réactions à la news Boss sort le processeur vocal VE-22 Vocal Performer
- 10 réponses
- 11 participants
- 1 530 vues
- 13 followers
Neo Alchemist
9263
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2024 à 14:27:00Boss sort le processeur vocal VE-22 Vocal Performer
La marque, qui aura un stand au NAMM 2024, prend de l’avance sur le salon et présente le VE-22 Vocal Performer.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
jerome.b
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 18/01/2024 à 15:13:04
Et qu est ce qui change de tout ce qui existe déjà en fait? ..bisous
0
www.jerome-lifszyc.com
Procman
1039
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 18/01/2024 à 15:45:55
l'est rouge 
1
Procman. A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman
*Seed*
11701
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 18/01/2024 à 16:13:33
pas de prix et effectivement rien de nouveau...
0
Sysex and sun
Kertruc
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
5 Posté le 18/01/2024 à 19:29:44
379€
Et ça a l’air très bien sur le papier.
Très complet.
Et ça a l’air très bien sur le papier.
Très complet.
2
Rgxpod
815
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 19/01/2024 à 11:00:47
Par rapport au VE-500 je ne vois pas de grosse évolution matériel. Mdr Procman n'a pas tord il est rouge !
0
Jæckel
3933
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 19/01/2024 à 19:55:02
L'a des plus gros boutons, l'est moins cher
1
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
dariusjavidan
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 21/01/2024 à 18:33:18
Après lecture de la notice d´utilisation les harmonies sont ajustées selon la tonalité qui est choisie dans un menu, donc pas de contrôle possible de l'harmonie via un clavier MIDI.
D'ailleurs "MIDI" n' est mentionné nulle part dans la notice. Le VE-22 ne pourra donc pas non plus être piloté depuis l'extérieur, avec une App lors d'un concert Live par exemple.
De mon point vue BOSS fait ici complètement l'impasse sur les claviéristes-chanteurs, C`est très dommage car par ailleurs cet appareil, outre son look sympa, possède des specs d' échantillonnage de qualité (48kHz en 24/32 bits) et aussi un mode "GENERIC" pour une utilisation comme carte-son sans pilotes.
D'ailleurs "MIDI" n' est mentionné nulle part dans la notice. Le VE-22 ne pourra donc pas non plus être piloté depuis l'extérieur, avec une App lors d'un concert Live par exemple.
De mon point vue BOSS fait ici complètement l'impasse sur les claviéristes-chanteurs, C`est très dommage car par ailleurs cet appareil, outre son look sympa, possède des specs d' échantillonnage de qualité (48kHz en 24/32 bits) et aussi un mode "GENERIC" pour une utilisation comme carte-son sans pilotes.
1
fullbazar
1303
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 23/01/2024 à 15:05:17
Citation de dariusjavidan :
...et les guitaristes Chanteurs. Je pensais y trouver un plus pour par rapport au Boss VE-8 Accoustic Singer auquel il aurait pu apporter la mémorisation. Mais bon le prix est un peu exagéré aussi compte tenu de la première limite évoquée et de la l'écart de tarif avec le VE-500 que je trouve déjà trop cher. Cette limitation de connexion extérieure interdit aussi l'édition sur un logiciel ou application digne de ce nom . Bref, un produit qui se définit plus par ses limites conceptuelles et son rapport qualités/ Capacités/ Prix que par ses performances propres, comme c'est trop souvent le cas chez Boss ... De mon point vue BOSS fait ici complètement l'impasse sur les claviéristes-chanteurs,.
0
Qui réfléchit peu se trompe beaucoup
[ Dernière édition du message le 23/01/2024 à 15:23:33 ]
Girou
465
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 27/03/2024 à 16:21:21
Ce VE-22 est peut-être plus aisé à programmer que le VE-500
qui est une usine à gaz dans le genre. Si les performances sont
équivalentes (hors midi et détection des harmonies), c'est sans
doute un plus. Mais le sont-elles ?
qui est une usine à gaz dans le genre. Si les performances sont
équivalentes (hors midi et détection des harmonies), c'est sans
doute un plus. Mais le sont-elles ?
0
Webfree79
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 16/04/2024 à 00:15:04
bonjour, les effets sont de qualités et tout y est paramétrable (presque trop), mais cela reste relativement intuitif grâce à l'écran et aux potards cliquable, rotatifs et crantés.
100 mémoires utilisateurs, c'est très bien.
En revanche j'ai pas vu/trouvé si il y avait moyen de faire une sauvegarde externe des mémoires ? le but étant de tout sauvegarder sur une clé ou le cloud et les rappeler en cas de reset involontaire ou des mettres des mémoires en fonction des projets musicaux.
100 mémoires utilisateurs, c'est très bien.
En revanche j'ai pas vu/trouvé si il y avait moyen de faire une sauvegarde externe des mémoires ? le but étant de tout sauvegarder sur une clé ou le cloud et les rappeler en cas de reset involontaire ou des mettres des mémoires en fonction des projets musicaux.
0
[ Dernière édition du message le 16/04/2024 à 00:15:39 ]
- < Liste des sujets
- Charte