Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Vocalist Live 4
Photos
1/106
DigiTech Vocalist Live 4

Processeur vocal de la marque DigiTech appartenant à la série Vocalist

Sujet Ne pas confondre Harmonizer et Pitch corrector !

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 660 vues
  • 4 followers
1 Ne pas confondre Harmonizer et Pitch corrector !
Je viens de commander le vocalist 4 et je me suis rendu compte que celui ci ne pouvait en aucun cas etre comparé au Voice Live de TC Helicon.

en effet le voice live crée aussi des harmonies mais en plus il corrige la justesse de la voix ... ce que ne semble pas faire le vocalist 2 ou 4...

si je me trompe, corrigé moi ...
2
Tu te trompes ! Lis la notice en ligne sur le site digitech :ils font tous deux pitch correcteur !
3
Super ! tant mieux je prefere me tromper

j'attends la bestiole maintenant ....
4
Mapski
Donne vite ton opinion sur la bête !
Moi le Live2 me va à merveille mais je ne sais pas si je dois craquer pour le Live4 pour atteindre le Nirvana !
Je suis pendu à tes premières impressions !! :aime:
La Poule
5
Bizzoc !
Je viens de lire la doc de Digitech sur leur site et sur mon mode d'emploi du Live2 et bien il n'y a de pitch correction que sur le Live4 et non sur le Live2.
Moi je m'en fous je chante juste ! :bravo:
Il faut que je l'essaye ce Live4 !
La Poule
6
Promi des que j'ai la bete je te fais un petit review ...
mais thomann prend son temps pour la livrer malheureusement ...

perso je suis vraiment curieux de voir ce que vaut le pitch corrector du vocalist 4 par rapport au VoiceLive ... :?:
7
Salut La Poule !

Quand je disais qu'ils avaient tous les deux le pitch correcteur, je ne parlais pas du vocalist live 4 et du vocalist live 2 mais du vocalist live 4 et du voice live, qui ont donc tous deux le pitch correcteur.

Concernant cette donction, je la trouve très contraignante, obligeant à chanter dans des fenêtres de justesse, et donc de chanter très droit ...

Salut Mapski !

As tu commandé le vocalist live 2 ou le 4 chez toto ?
Si c'est le 4, ils ne l'ont pas encore en stock, la livraison risque donc de se faire encore attendre !
Si c'est le 2, ils ne l'ont plus en stock, la livraison est donc retardée !
8
Et oui, chez toto ... et c'est vrai qu'il est en approvisionement ... j'en étais conscient mais je suis vraiment impatient de l'avoir en main ... :aime:
9
J'ai bien l'impression que le traitement est plus ou moins basé sur le m^m principe que celui d'un vocoder qui disposerait d'un max de bandes.

Sur un vocoder habituellement, on a 16 à 24 bandes de fréquences pour les plus puissant. Mais si on s'appuie sur le principe d'une analyse de Fourrier, on peut imaginer facilement créer un vocoder avec plusieurs centaines, voir, plusieurs milliers de bandes. Et là, le résultat ne sera plus celui d'un vocoder traditionnel mais bel et bien celui qu'on entend dans les démos du VL2.

Difficile d'en savoir plus sur la technologie utilisée en tous cas.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org