Digitech VX400
- 54 réponses
- 20 participants
- 9 330 vues
- 18 followers

mrvince8
129

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/12/2004 à 20:53:52Digitech VX400
Slt tt le mond quelqu'un à t'il déja utiliser ce matos je viens de l'acheter et le manuel est en anglais et le son de ma voix ne sort que en mode bypass. Aucun n'effet ne sors je sais pas moi j'ai peut etre la polio aidez moi j'ai tt essayer putain !!!!!!!!!

jeanbart
666

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 14/06/2005 à 20:48:57
Ok 

0

khaledo
9403

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 20/06/2005 à 00:22:26
Citation : Ben non. J'ai un VX400 pour le saxophone
Je l'utilises avec ma clarinette et pour le chant.Shake, aurais-tu quelques conseils, des sons particuliers qui colleraient bien aux vents, des réglages ou bruits que tu arriverais à sortir en utilisant la pédale et ton instrument?
Sinon moi j'ai un problème avec la pédale, parfois quand je passe en bypass, j'ai un putain de larsen ou quelque chose qui s'y apparente, difficile à dire tellement ça envoie du gros dans les enceintes, ça fait bien peur... Je ne comprends pas trop pourquoi.
De plus, je n'ai pas l'alim d'origine, j'ai un transfo en 2000mA au lieu de 1300mA préconisés, ça change quelque chose?
Sinon cette pédale est vriament sympa et achetée aux states 160 euros ça le fait! ;)
0
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé

Shake
2402

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 01/07/2005 à 08:42:04
Yop yop me voilà
des sons particuliers ? L'émulation micro grosse membrane + "tube" chépaquoi donne un petit côté oldy au son qu'est pas désagréable sur un système un peu froid. A part ça je ne me sers que des délais que je dose avec la pédale (je dose l'entrée avec la pédale, donc si je suis chaud au milieu d'un solo, un coup de pédale et bam le son prend de l'ampleur et s'harmonise, et les gens me regardent avec des yeux ronds
)
le doubler donne du coffre sur les riffs mais sonne vite synthétique. Pour l'instant j'ai pas trop cherché de sons de l'espace, on verra cet été !
Pour ton larsen en bypass, aucune idée mais j'y vois pas beau
; et change vite cette alim, parce je ne pense pas que les DSPs aiment être suralimentés comme ça ;)
des sons particuliers ? L'émulation micro grosse membrane + "tube" chépaquoi donne un petit côté oldy au son qu'est pas désagréable sur un système un peu froid. A part ça je ne me sers que des délais que je dose avec la pédale (je dose l'entrée avec la pédale, donc si je suis chaud au milieu d'un solo, un coup de pédale et bam le son prend de l'ampleur et s'harmonise, et les gens me regardent avec des yeux ronds

le doubler donne du coffre sur les riffs mais sonne vite synthétique. Pour l'instant j'ai pas trop cherché de sons de l'espace, on verra cet été !
Pour ton larsen en bypass, aucune idée mais j'y vois pas beau

0

khaledo
9403

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 05/07/2005 à 04:24:33

En tout cas, merci d'avoir répondu!

0
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé

comment-tu-dis?
2127

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 05/07/2005 à 12:22:10
Euh.... normalement y a pas de risque de suralimenter un appareil avec + d'ampère...
Tu peux très bien utiliser une alim de 10A si ça te chante, de toute façon l'appareil n'utilise que ce qu'il a besoin de consommer.
Ce qui est dangereux c'est surtout la surtension (le voltage) et le type d'alim (AC ou DC) qui est très important. Et bien évidemment : respecter la polarité et utiliser une alim filtrée et régulée.
Tu peux très bien utiliser une alim de 10A si ça te chante, de toute façon l'appareil n'utilise que ce qu'il a besoin de consommer.
Ce qui est dangereux c'est surtout la surtension (le voltage) et le type d'alim (AC ou DC) qui est très important. Et bien évidemment : respecter la polarité et utiliser une alim filtrée et régulée.
0

khaledo
9403

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 05/07/2005 à 22:53:52
Ah ben je préfère ça alors... Merci 

0

jeanbart
666

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 06/07/2005 à 21:04:48
Citation : Y'a une grosse différence sur le préamp. L'USB je l'ai jamais branché, mais le préamp est bcp plus fin, plus de gain, plus précis, et alim phantôme
Est-ce que d'autres personnes peuvent confirmer cette affirmation ???
0

jeanbart
666

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 10/07/2005 à 21:09:51
Bon et bin, j' en déduis que le préamplis du 300 et 400 est identique 

0

Flöten Lusthof
389

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 14/08/2005 à 13:42:40
Hello tout le monde!
Trokool, un saxophoniste qui utilise cette pédale!!
Je suis moi-même saxeux (alto Selmer Serie II, et comme micro, j'ai un SD System LDM 94), et je suis en train de me renseigner sur les Digitech vocal 300 et vx 400, que l'on m'a chaudement conseillées.
Je me demande un truc : Shake, quand tu l'utilises en live, tu la branches directement dans la table, ou tu passes par une DI?
Trokool, un saxophoniste qui utilise cette pédale!!
Je suis moi-même saxeux (alto Selmer Serie II, et comme micro, j'ai un SD System LDM 94), et je suis en train de me renseigner sur les Digitech vocal 300 et vx 400, que l'on m'a chaudement conseillées.
Je me demande un truc : Shake, quand tu l'utilises en live, tu la branches directement dans la table, ou tu passes par une DI?
0

khaledo
9403

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 16/08/2005 à 06:45:21
Moi je la branche direct.
0
- < Liste des sujets
- Charte