Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Vx400
Photos
1/66
DigiTech Vx400

Processeur vocal de la marque DigiTech appartenant à la série Vocalist

Digitech VX400

• 54 réponses
  • 20 participants
  • 9 330 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Digitech VX400
Slt tt le mond quelqu'un à t'il déja utiliser ce matos je viens de l'acheter et le manuel est en anglais et le son de ma voix ne sort que en mode bypass. Aucun n'effet ne sors je sais pas moi j'ai peut etre la polio aidez moi j'ai tt essayer putain !!!!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok :oops:
22

Citation : Ben non. J'ai un VX400 pour le saxophone

Je l'utilises avec ma clarinette et pour le chant.

Shake, aurais-tu quelques conseils, des sons particuliers qui colleraient bien aux vents, des réglages ou bruits que tu arriverais à sortir en utilisant la pédale et ton instrument?

Sinon moi j'ai un problème avec la pédale, parfois quand je passe en bypass, j'ai un putain de larsen ou quelque chose qui s'y apparente, difficile à dire tellement ça envoie du gros dans les enceintes, ça fait bien peur... Je ne comprends pas trop pourquoi.

De plus, je n'ai pas l'alim d'origine, j'ai un transfo en 2000mA au lieu de 1300mA préconisés, ça change quelque chose?

Sinon cette pédale est vriament sympa et achetée aux states 160 euros ça le fait! ;)
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
23
Yop yop me voilà

des sons particuliers ? L'émulation micro grosse membrane + "tube" chépaquoi donne un petit côté oldy au son qu'est pas désagréable sur un système un peu froid. A part ça je ne me sers que des délais que je dose avec la pédale (je dose l'entrée avec la pédale, donc si je suis chaud au milieu d'un solo, un coup de pédale et bam le son prend de l'ampleur et s'harmonise, et les gens me regardent avec des yeux ronds )

le doubler donne du coffre sur les riffs mais sonne vite synthétique. Pour l'instant j'ai pas trop cherché de sons de l'espace, on verra cet été !

Pour ton larsen en bypass, aucune idée mais j'y vois pas beau :8O: ; et change vite cette alim, parce je ne pense pas que les DSPs aiment être suralimentés comme ça ;)
24
:8O: Ah merde! je savais pas que ça pouvait être mauvais pour les DSP. il faudrait que je commande une alim d'origine en France alors... Ok, pinèse les mecs sont vraiment incompétents par ici! :fache2:

En tout cas, merci d'avoir répondu! :bravo:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
25
Euh.... normalement y a pas de risque de suralimenter un appareil avec + d'ampère...

Tu peux très bien utiliser une alim de 10A si ça te chante, de toute façon l'appareil n'utilise que ce qu'il a besoin de consommer.

Ce qui est dangereux c'est surtout la surtension (le voltage) et le type d'alim (AC ou DC) qui est très important. Et bien évidemment : respecter la polarité et utiliser une alim filtrée et régulée.
26
Ah ben je préfère ça alors... Merci :bravo:
27

Citation : Y'a une grosse différence sur le préamp. L'USB je l'ai jamais branché, mais le préamp est bcp plus fin, plus de gain, plus précis, et alim phantôme

Est-ce que d'autres personnes peuvent confirmer cette affirmation ???
28
Bon et bin, j' en déduis que le préamplis du 300 et 400 est identique :??:
29
Hello tout le monde!
Trokool, un saxophoniste qui utilise cette pédale!!

Je suis moi-même saxeux (alto Selmer Serie II, et comme micro, j'ai un SD System LDM 94), et je suis en train de me renseigner sur les Digitech vocal 300 et vx 400, que l'on m'a chaudement conseillées.

Je me demande un truc : Shake, quand tu l'utilises en live, tu la branches directement dans la table, ou tu passes par une DI?
30
Moi je la branche direct.