Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Vx400
Photos
1/47
DigiTech Vx400

Processeur vocal de la marque DigiTech appartenant à la série Vocalist

Sujet Digitech VX400

  • 54 réponses
  • 20 participants
  • 8 938 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Digitech VX400
Slt tt le mond quelqu'un à t'il déja utiliser ce matos je viens de l'acheter et le manuel est en anglais et le son de ma voix ne sort que en mode bypass. Aucun n'effet ne sors je sais pas moi j'ai peut etre la polio aidez moi j'ai tt essayer putain !!!!!!!!!
2
Salut
pour repondre a ta question il faut plus de rensegnement mik eletro ou dynamique ?
ta sortie a tu afit un reset preset d'usine ?
fab :|
3
Hello, je fais remonter pour savoir si un concurent existe à part la tc electronic, je veux m'en servir en concert pour limiter quand je gueule, et compresser un peu + un peu de reverb....des conseils???
4
Moi personnelement j'ai le Vx 400 depuis 1ans maintenant et je fait du death métal, et tout est parfait, pour la reverb ç'est nikel et pour compresser aussi. Les effets te font des voix de dingues.

:bravo: Si ta d'autre question ?

:clin:
5

Citation : Hello, je fais remonter pour savoir si un concurent existe à part la tc electronic, je veux m'en servir en concert pour limiter quand je gueule, et compresser un peu + un peu de reverb....des conseils???


Si t'as besoin uniquement d'un compresseur et d'une reverbe > alors prends-toi 2 bon racks, triés sur volet, et basta... ça sert à rien d'investir dans le TC si ce n'est pas pour exploiter la section harmonisation.

Le VX400 (et le Vocal300) c'est encore un autre trip... faut pas comparer ça à du rack pro, c'est pas son but. Par ex, le compresseur est très limité, il fait son taf et c'est tout, idem pour l'EQ et le gate. Faut considérer ce pédalier comme un outil qui, grâce à ses différents preamps et effets, permet de passer d'un son de voix à un autre... Un peu comme le Pod permet au gratteux de passer de Marshall à Mesa. C'est ça le but de ce pédalier.

Son fonctionnement et sa prise en main est extrêmement simple à gérer. En revanche, les presets d'usine sont totalement nuls... il faut quand même passer un bon moment dessus pour afiner les réglages et sortir un son correct.

A ma connaissance, il n'y a pas de concurrent qui propose autant de fonctions pour corriger et bidouiller la voix dans ce format (pédalier). Moi j'utilise le Vocal300 pour varier les ambiances vocales en concert : lo-fi, chorus, delai, etc, etc... Pour moi c'est donc un accessoire qui me permet d'utiliser ma voix comme un instru et donc de façon variée, suivant les chansons, exactement comme un guitariste avec ses effets.
6
Merci de ces infos, je vise la même utilisation que toi, je vais me prendre un petit 300....


kkun d'autre pour affiner? par exemple qqun qui n'aurait pas apprécié du tout....?
7
Ben non. J'ai un VX400 pour le saxophone, notre chanteur a un Vocal300 pour la voix et la trompette... ben ça roule. Rien à dire pour du live, à moins de faire le Parc des Princes la qualité est largement suffisante. Par contre en studio >> on oublie tout de suite ;)
8
Ok, c'est que pour du live, pas de soucis... :bravo:
9

Citation : Par contre en studio >> on oublie tout de suite


Globalement d'accord : un vrai setup studio (preamp, comp, reverb) c'est quand même autre chose. C'est clair que ce pédalier n'est pas vraiment fait pour cet usage.... sauf que moi il m'arrive quand même de l'utiliser en studio! En fait, dans mon groupe on a parfois une approche "sonore" de la compo où tout se crée autour d'un son... et certains sons issus de ce multi sont parfois impossibles à recréer en studio, ce qui m'oblige à l'embarquer avec moi.
10
Arf, à la rigueur c'est clair que si c'est un son spé où la voix est déjà déformée, si tu attaques le pédalier après un bon preamp ça va pas être la catastrophe :mrg: ; tout est possible, hein !