Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Vocal 300
Photos
1/190
DigiTech Vocal 300

Processeur vocal de la marque DigiTech appartenant à la série Vocalist

Sujet Qui utilise la chose

  • 32 réponses
  • 13 participants
  • 2 910 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qui utilise la chose
Alors qui utilise le vocal 300 de Digitech et s'il y en a .. qu'en pensez-vous ? :aime:
Afficher le sujet de la discussion
21
:mdr: allez je reactive ce forum sur le vocal 300...
quelqu'un connait la difference entre le Vocal 300 de Digitech et le VoiceLive de TC Helicon ??? qqu a essayé les 2 sur scenes ?

Qu'est-ce qui justifie une telle difference de prix??? :???:
22
J'ai lu que les réglages du compresseur était insuffisant.
Qu'en pensez-vous?

http://www.cravan.fr/

23
Pour ma part, je l'ai essayé plusieurs fois, et je suis tombé :aime: , mais je le trouve nul part d'occaz :furieux: Pourtant, j'ai ouvert les yeux comme ça :8O:
Même s'il n'est pas tellemnt cher (voir carrément abordable :bravo: ), je ne voudrais pas l'acheter plein pot car, comme je l'ai lu plus haut, il s'agit bien d'un gadget pour le live ou répèt' ... si vous êtes plus pro, il faudra trouver un autre système ... (mais ça ne me concerne pas).
Pour finir, si vous n'aimez pas, que vous ne réusissez pas à vous en servir correctement (car il faut apprendre quand même) et que vous voulez vous en séparer, voila une adresse qui prend :clin:

renversant ! :mdr:
24
Salut, j'utilise le digitech depuis qques temps, c'est très très bien... est ce que qqu'un l'a déjà utilisé pour l'enregistrement? je compte l'utiliser avec un enregistreur numérique (tascam da38) en sortie de table. je suppose qu'il faut mettre à niveau les effets à niveau, avez vous des tuyaux pour le faire correctement? merci d'avance!!!
a+!
25
Salut Katioucha, bienvenue à toi sur AF :bravo:

Donc moi oui j'utilise souvent le vocal300 pour des enregistrements. Comme cela a déjà été dit : le compresseur est un peu juste, pour du live ça passe encore mais pour de l'enregistrement, il est assez limité. Mais bon : certains préfèrent aussi compresser après la prise.... ce qui n'est pas mon cas, moi je suis + adepte d'une compression (légère) à la prise. Pour cela, j'utilise un compresseur en rack + efficace que celui du Digitech.

Pour répondre à ta question :
Il y a effectivement de légères différences entre mes réglages pour le live et pour l'enregistrement. Par ex, pour le live j'applique une dose de compression + élevée, et les niveaux d'effets sont + importants pour bien les faire ressortir en stereo.
Pour les enregistrements, mes réglages d'effets sont bcp bcp + "soft"... car si j'utilise les réglages de scène, les effets seront bcp trop en avant, trop accentués... et puis, je préfère décider de cela au mixage.

La seule astuce que je peux te donner : pour ne pas avoir à refaire tous les réglages et ainsi utiliser un son prévu pour la scène en enregistrement, j'affecte toujours la pédale d'expression au dosage des effets. Comme ça tous les réglages nécessaires à la prise sont tout de suite accessible avec les potards : niveau, gain, eq + FX level (pedale d'expression).

Voilou.
26
Merci beaucoup pour tes petites astuces, je vais essayer de mettre ça en pratique le plus vite possible! ciao!
27
J'en suis assez content. pour le prix il n'y a pas de concurrent de toute façon.
je n'ai jamais utilisé une autre compression ou pré-ampli à tube, je ne peux pas dire si de 'vrai' comp. ou pré-amp. sont nettement meilleurs. je trouve quand même les réglages du pré-amp un peu restreints...

Il y a aussi un soucis, mais ce n'est pas lié au Digitech. trouver le son qui va est assez ardu. si je règle chez moi au casque ou sur la chaine hifi ou etc..., le son sort très différent sur la sono en répèt, et change encore pour un changement de config en live. les réglages étant très facile, on peut théoriquement corriger le tir rapidement. mais chanter à la balance + bidouiller le vocal300 en même temps, :oo: :oo: :oo:

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

28
Je m'adresse a ceux qui pourrais me reiseigné sur l'utilisation du vx400 je ne comprend pas ma voix ne sors que en mode Bypass et je selectionne les effet et il n'y plus de son après.

Suis je vraiment polio aidez moi.
29
To : MrVince666

Salut,

alors, un problème avec ta pédale ? :furieux:
Tu sais, ça peut être un problème de branchement, sur la pédale ou dans la chaine, un problème lié à l'alim de la pédale, ou à la configuration de celle-ci, ... :(
Il faut que tu fasse des tests pour savoir ou se situe le pblm. Mais si tu as déjà fait, ne sais plus que faire :???: , et que tu es certain que ça viens de la pédale, alors tu as une solution super simple, rapide et peu couteuse :
tu téléphone à STRINGS MUSIC IMPORT (04 78 43 23 23) et tu demandes un support technique sur le produit, avec un peu de chance, il y aura quelqu'un pour t'aider en live.

:idee: Pour info, SMI est le distributeur agréé de Digitech en France, il distribue du matériel de musique de diverses marques à des revendeurs français, mais à aussi pour métier la garantie (mais il faut passer par ton revendeur), le support technique, ...

Si tu parle anglais, tu peux aussi voir avec les USA, via téléphone ou mail.
<http://www.digitech.com/>
30
:mdr: Bon, j'ai essayé d'aider, mais à la base, j'étais venu sur le forum pour demander qqch :

A ceux qui font du métal, ou du rock bien ardu :fache: et progressant au fil du morceau (style SOAD un peu si vous voulez) : vous utilisez quels effets, compresseurs, et autres ?
Je n'ai ma pédale (Vocal300) que depuis peu, et je voudrais avoir des petites astuces et conseils pour optimiser son utilisation au maximum ...

Alor, dites moi : quels effets utilisez vous le plus souvent ? Quelles astuces vous donneriez à quelqu'un qui possède sa pédale depuis environ 2 mois ?

:fleche: Perso, moi j'aime bien faire varier la satu sur la pédale d'expression, mettre du delay ou de la reverb ou alors chanter avec un peu de Flange ... Après, j'utilise d'autres effets surtout pour faire des ambiances, rythmes, sons, ... Au niveau compression, j'aime bien le Tube Pre, c'est je pense celui qui va le plus et qui se rapproche le plus de qqch de pro, et Overdrive pour des phases moins chantées...
Je ne sais pas trop comment bien utiliser le Gate :?: , alors j'avise ..

Voila tout !
En attendant vos réactions, bonne répèt' et joyeux Noël à tous :D: