Digitech vocal 300
- 20 réponses
- 11 participants
- 2 825 vues
- 6 followers
Untitled shannon
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/01/2005 à 23:26:39Digitech vocal 300
S que cette pédale est vraiment bien?
Je n'ai pas trop les moyens de me la payé dc S que qqn conné un produit du même genre un peu moins cher
Merci
Ciao
Je n'ai pas trop les moyens de me la payé dc S que qqn conné un produit du même genre un peu moins cher
Merci
Ciao
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 09/03/2005 à 10:24:32
Hors sujet : lol! Content de te revoir sur AF! et bah alors pourquoi t'as changé de pseudo???
Mr ok okok
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 09/03/2005 à 15:53:18
Hors sujet : parce que je n'arrete pas de dire " ah oui OK oK OK"
jeanbart
666
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 04/07/2005 à 17:05:44
Citation : trouver un réel bon son saturé pour la voix qui soient à la fois audible et bon (à la muse)
Quelqu'un a-t-il trouvé ???
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 05/07/2005 à 12:10:54
C'est pas évident quel que soit le matos... y compris avec le vocal300.
Déjà il faut veiller à un bon placement des enceintes et éviter tout repisse dans le retour, donc les larsens.
Sur le vocal300, t'as le choix du type de preamp pour obtenir ce genre d'effet : overdrive, grunge, lofi ou telephone. Mais tu peux aussi éventuellement partir d'un preamp clean (comme le Tubepreamp) et le faire saturer avec le gain et l'EQ. Mais perso je trouve que l'effet telephone est celui qui passe le mieux (+comprehensible).
Ensuite il est indispensable que tu appliques une bonne dose de comp et surtout de gate pour chasser d'éventuel larsen et pouvoir chanter à un niveau conséquent. Attention tout de fois au gate : lorsqu'il est très poussé, plus aucun larsen, mais il faut presque chanter en étant collé à la capsule car, dès que tu t'éloignes, plus aucun son ne passe...
Et enfin, tu dois bien-sûr triturer l'EQ parametrique pour trouver le meilleur compromis.
Voilà, il faut donc un bon moment de réglage et bidouillage pour y arriver. Je pense que l'idéal est de dédier complètement un micro à ce genre d'effet, comme le Shure Green Bullet par ex (souvent utilisé pour ça sur la scène pro) :
Déjà il faut veiller à un bon placement des enceintes et éviter tout repisse dans le retour, donc les larsens.
Sur le vocal300, t'as le choix du type de preamp pour obtenir ce genre d'effet : overdrive, grunge, lofi ou telephone. Mais tu peux aussi éventuellement partir d'un preamp clean (comme le Tubepreamp) et le faire saturer avec le gain et l'EQ. Mais perso je trouve que l'effet telephone est celui qui passe le mieux (+comprehensible).
Ensuite il est indispensable que tu appliques une bonne dose de comp et surtout de gate pour chasser d'éventuel larsen et pouvoir chanter à un niveau conséquent. Attention tout de fois au gate : lorsqu'il est très poussé, plus aucun larsen, mais il faut presque chanter en étant collé à la capsule car, dès que tu t'éloignes, plus aucun son ne passe...
Et enfin, tu dois bien-sûr triturer l'EQ parametrique pour trouver le meilleur compromis.
Voilà, il faut donc un bon moment de réglage et bidouillage pour y arriver. Je pense que l'idéal est de dédier complètement un micro à ce genre d'effet, comme le Shure Green Bullet par ex (souvent utilisé pour ça sur la scène pro) :
Silverkurt
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 12/01/2006 à 13:22:47
Salut a tous,
je voulais savoir si les effets etaient les memes qur le Vocal 300 que sur le VX 400 car moi je suis bien tenté de m'acheter le Vocal 300 a condition qu'il ait les memes caractéristiques au niveau des effetes que son successeur voili voilou.
je voulais savoir si les effets etaient les memes qur le Vocal 300 que sur le VX 400 car moi je suis bien tenté de m'acheter le Vocal 300 a condition qu'il ait les memes caractéristiques au niveau des effetes que son successeur voili voilou.
Laisser aller la facilité, c'est faciliter le laisser aller ...
Silverkurt
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 13/01/2006 à 09:34:04
Ouep je continue juste en disant que j'aurais bien aimé savoir si il y avait des effetes type telephone, ... enfin des trucs sympas et audiblement cool.
Voilou.
Voilou.
Laisser aller la facilité, c'est faciliter le laisser aller ...
krigsbarn
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 21/03/2006 à 13:36:49
J'ai une question,
Son alimentation est 9V je crois.
Est-ce que quelqu'un peut me dire si un transformateur universel 9V (ibanez par exemple) pour pedales peut se brancher dans le Vocal 300? Qui essayerait?
Son alimentation est 9V je crois.
Est-ce que quelqu'un peut me dire si un transformateur universel 9V (ibanez par exemple) pour pedales peut se brancher dans le Vocal 300? Qui essayerait?
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 21/03/2006 à 14:07:40
Je pense pas... l'ampérage du transfo d'origine est vachement élevé, dans les 2A il me semble.
krigsbarn
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 21/03/2006 à 19:30:08
Ce qui est juste.
http://www.victorlitz.com/images/PS0913.jpg
http://www.victorlitz.com/images/PS0913.jpg
- < Liste des sujets
- Charte