Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eventide H 949
Photos
1/51
Eventide H 949

Processeur vocal de la marque Eventide

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Où faire réparer un H949 sur Paris ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 120 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Où faire réparer un H949 sur Paris ?
Bonjour,
tout est dans le titre, y a t'il un technicien sur Paris, ou en France, capable de réparer les series H910/494/3000/3500 ?

Merci pour vos contacts,
cordialement
2
Bonjour,

concernant les modeles récents (!) 3000, et 3500 je n'en ai aucune idée...

Par contre pour les H910 et H949, c'est quasi désespéré en France, ou alors, le gars qui sais se cache bien :-)
En fait, ces deux machines sont géniales, mais vieillissent super mal. Composants mourants (condos qui fuient), certains composants devenus introuvables après 30/35 (cartes DBX, DAC), une conception d'origine assez artisanale, des connecteurs internes qui se baladent, des potentiomètres fragiles, etc...
Il y a 5 ans la boite d'un certain David Kulka (qui répare également AMS et autres vintageries - www.studioelectronics.biz/) était sur le coup, puis a laissé tombé vu que le mec qui y réparait les H910/949a monté sa propre boite Audio Rehab (http://www.audiorehab.net/). Il s'appelle Greg Granieri, un mec super sympa. Ah oui, petite précision, c'est à Burbank - California - USA.
Neanmoins, et retour à la case départ...faut avoir la foi pour espérer réparerces petites betes. Et je ne parle pas des risques dus à leur transport.

A suivre.
Raf.
3
Merci de ta réponse. J'avais déjà visité studioelectronics et j'espérais qu'il y ai également un magicien en France. Mais au jour d'aujourd'hui je me suis résigné...
4
Par curiosité, de quels maux soufrent tes Eventide ?
5
Je possède seulement la H949. Effectivement dans mon premier post, je parle de rechercher un technicien sachant réparer les séries H910/494/3000/3500, car ces machines ont la même philosophie. Donc si un technicien peut réparer un modèle, il peut potentiellement réparer tous les autres.

Pour la 949, toute la panoplie des effets marche bien (delay, flanger, random, reverse, les variations des algorithmes, etc) mais j'ai deux problèmes :
Le premier mineur, mais embêtant puisque je dois changer le fusible tous les 10 allumages de la machine ! C'est peut être juste un problème d'alime. En tout cas il doit y avoir une surtension qui crame le fusible. Je l'ai amené une fois chez un technicien (funkyjunk) mais il me la rendu sans rien toucher en me disant "il marche". Je pense qu'ils n'ont pas compris ma demande qui n'était pourtant pas compliqué. Bref je l'ai repris sans rien payer en me disant qu'ils n'arriveraient pas à la réparer (problème trop aléatoire)

Le deuxième est plus embêtant. Tous les boutons qui servent à sélectionner la valeur de temps du delay (en M.sec) sur la sortie Delay Only ou Main ne marchent pas. Qu'ils soient tous enclenchés ou dés-enclenchés cela ne change rien au son... La je pense que la réparation est plus complexe. Mais n'ayant jamais entendu fonctionner cette machine autrement, je ne sais pas exactement quel est l'ampleur de ces différents réglages possibles.
6
7
Merci pour le contact !
8
Atant le 910 et le 949 sont de la meme époque, autant le 3000 et suivants sont d'une autre planete...
Bref, concernant le fusible, je ne voudrais pas t'induire en erreur, mais j'ai eu un probleme similaire avec un Tc2290, et il s'est avéré que la vleur du fusible en 240v etait sous dimensionnée. Le h949 etant aussi 110->240v compatible, peut etre que la valeur de ton fusible est un peu sous estimée.
Coté boutons blancs qui n'agissent pas, c'est un peu domage... Du coup, comment reagissent les réglages du feedback ? (Main et delay only). Tu ne peux profiter des effets qui "dégueulent" avers le bas et vers le haut vec l'harmo ? Pas de delays qui entrent en oscillation ?
9
Ok je pensais que la conception des séries 3000 étaient proche de celle des 910 et 949...
Je vais essayé de sur-dimensionner le fusible. Actuellement j'ai grillé tout mon stock.

Pour les réglages du feedback je pense qu'ils sont fixes. En même temps difficile de comparer car je n'ai jamais entendu le bon fonctionnement de la machine... Mais le feedback est bien présent et déborde dans les registres grave et aigu. La molette de pitch fait bien son travail également. Mais effectivement pas d'auto oscillation. A l'occasion il faudrait que je poste une démo audio se serait plus simple.
Il faut que je mette la main sur un fusible au préalable. J'avais eu un peu de mal à trouver la bonne référence la dernière fois. De mémoire il me semble que c’était un fusible buss agc 2 :http://cgi.ebay.fr/50-Buss-Fuses-BK-AGC-2-Fast-Acting-Small-Dimension-Fuse-NEW-Bussmann-/290652331591?pt=BI_Electrical_Equipment_Tools&hash=item43ac3a9e47#ht_1421wt_816

Pour surdimensionner le fusible du 2290, as tu augmenté la valeur admissible de l'ampérage. Exemple 1A comme ceux-ci : http://www.elec-destock.fr/coupe-circuit-modulaire-et-fusible-/5508-fusible-verre-1a-5x20mm-250v-fusion-temporise-ferraz-r090543p.html
Si tu as un conseil pour une référence je t'en remercie par avance!

[ Dernière édition du message le 03/02/2013 à 11:58:01 ]

10
Donc, que des fusibles temporisés standards, avec pour le :

TC2290 = T315mA pour 240V (5x20mm, "des petits"). C'est ce qui m'a été conseillé chez Melison qui est le SAV vers lequel TC Electronics m'a redirigé apres une requete de ma part. (j'avais précédemment des T160mA qui sautaient)

H949 = T400mA pour 240V (6x32mm, "des gros")
attention, je ne dis pas que tes soucis viennent forcement de la valeur du fusible, mais bon...
vérifie bien que la petite carte a coté du fusible est bien positionnée sur 240V...

A suivre.
Raphael.

[ Dernière édition du message le 03/02/2013 à 18:31:44 ]