Technique
- 6 réponses
- 4 participants
- 693 vues
- 4 followers
MC-808 User
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/06/2021 à 12:27:57Technique
Bonjour la communauté,
J'ai le TC-Helicon Perform VE depuis maintenant 2 mois et il y a pas a dire, pour le live c'est une super machine.
Elle est hyper intuitive et la voix sonne vraiment bien.
La différence est claire et net.
Par contre... j'ai un petit soucis avec ce boitier. Je ne sais pas si c'est un défaut de fabrication, mais il arrive qu'elle freeze et qu'elle reste comme bloquée de temps en temps. J'ai remarqué que c'était a chaque foi squ'elle recevait un PEAK un peu trop fort depuis les entrée micro (int. et ext.). Il est alors impossible d'en sortir et on est obligé de débranché rebranché. Ca ne mets jamais arrivé en live, a chaque fois c'était en studio... mais c'est quand même super emmerdant et j'ai vrament pas envie que ca m'arrive en live.
Est ce que ça fait ca chez vous aussi ?
Est ce qu'il y a une mise à jour à faire ? ou alors c'est le préampli qui bug total quand je lui cri dessus ?
Est ce que je dois la renvoyer ?
Merci pour vos réponses.
J'ai le TC-Helicon Perform VE depuis maintenant 2 mois et il y a pas a dire, pour le live c'est une super machine.
Elle est hyper intuitive et la voix sonne vraiment bien.
La différence est claire et net.
Par contre... j'ai un petit soucis avec ce boitier. Je ne sais pas si c'est un défaut de fabrication, mais il arrive qu'elle freeze et qu'elle reste comme bloquée de temps en temps. J'ai remarqué que c'était a chaque foi squ'elle recevait un PEAK un peu trop fort depuis les entrée micro (int. et ext.). Il est alors impossible d'en sortir et on est obligé de débranché rebranché. Ca ne mets jamais arrivé en live, a chaque fois c'était en studio... mais c'est quand même super emmerdant et j'ai vrament pas envie que ca m'arrive en live.
Est ce que ça fait ca chez vous aussi ?
Est ce qu'il y a une mise à jour à faire ? ou alors c'est le préampli qui bug total quand je lui cri dessus ?
Est ce que je dois la renvoyer ?
Merci pour vos réponses.
willowhisper56
11336
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 25/06/2021 à 13:08:50
Ya une version 2.0. sortie ya plus d'un an. J'ai pas entendu parler de nouvel OS depuis. Ils ont pas l'air super fort en update chez TC.
J'ai pas eu ce problème, le mieux c'est de leur signaler.
Tu utilises l'EQ/COMP auto? (je sais plus comment ils appellent ça).
J'ai pas eu ce problème, le mieux c'est de leur signaler.
Tu utilises l'EQ/COMP auto? (je sais plus comment ils appellent ça).
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
MC-808 User
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
3 Posté le 11/01/2024 à 09:05:24
Hello,
Alors 3 an plus tard .... XD (désolé j'étais absorbé)
Oui à l'époque j'utilisai le Comp/Gain/Eq et autres bidules automatiques.
Après 3 - 4 mois d'utilisation, j'ai capté que c'était bien cette option qui faisait bugger le Perform... et en live c'est pas terrible surtout si on a tendance à monter dans les tours, c'est le freeze assuré...
Depuis, pour éviter de faire planter le processeur, je n'utilise plus les réglages automatique, et surtout, je baisse le gain à 11H.
Les réglages plus fins comme le "Comp/Gain/Eq et autres bidules automatiques" sont assurés par la table de mixage.
A part ça, ca reste tout de même une très bonne machine pour le travail de la voix en live.
Le son, les effets et la clarté sont tout à fait correct !
Bonne journée.
Bérenger
Alors 3 an plus tard .... XD (désolé j'étais absorbé)
Oui à l'époque j'utilisai le Comp/Gain/Eq et autres bidules automatiques.
Après 3 - 4 mois d'utilisation, j'ai capté que c'était bien cette option qui faisait bugger le Perform... et en live c'est pas terrible surtout si on a tendance à monter dans les tours, c'est le freeze assuré...
Depuis, pour éviter de faire planter le processeur, je n'utilise plus les réglages automatique, et surtout, je baisse le gain à 11H.
Les réglages plus fins comme le "Comp/Gain/Eq et autres bidules automatiques" sont assurés par la table de mixage.
A part ça, ca reste tout de même une très bonne machine pour le travail de la voix en live.
Le son, les effets et la clarté sont tout à fait correct !
Bonne journée.
Bérenger
willowhisper56
11336
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 11/01/2024 à 09:35:54
Pareil, gain manuel. Au moins je garde le même niveau. Auto réglages off.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Hugo Le Sciellour Chassaing
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 mois
5 Posté le 03/03/2024 à 09:35:37
Hello,
Où trouves-tu cette option Comp/Gain/Eq ?!
Je rencontre le même problème systématiquement J’ai vécu deux concerts avec ces bugs, pas un moment agréable. Surtout que je switch d’effet sans arrêt sur scène pour avoir mes reverb et autre FX vers voix dry plus front sur les couplets pour être autonome sur scène.
Je dois mettre le gain à 9h soit trois barres rouges de mémoire c’est franchement pas idéal. Est-ce qu’il aurait autre chose à désactiver ?
Où trouves-tu cette option Comp/Gain/Eq ?!
Je rencontre le même problème systématiquement J’ai vécu deux concerts avec ces bugs, pas un moment agréable. Surtout que je switch d’effet sans arrêt sur scène pour avoir mes reverb et autre FX vers voix dry plus front sur les couplets pour être autonome sur scène.
Je dois mettre le gain à 9h soit trois barres rouges de mémoire c’est franchement pas idéal. Est-ce qu’il aurait autre chose à désactiver ?
willowhisper56
11336
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 03/03/2024 à 10:24:44
Enable/Disable VoiceTone :
Hold Set and press 1.
C'est marqué dessous. 😉
Hold Set and press 1.
C'est marqué dessous. 😉
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
vmstudio
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 27/03/2024 à 16:12:36
Hello, je viens d'en tester un, je tombe sur ce fil de discussion. Idem j'ai des bugs direct (le truc se bloque complètement !). Mise à jour ok pourtant sur la toute dernière. Dommage si cela vient de l'eq/comp car je trouve que cela ajoute une belle présence ...
Si c'est bien un défaut "logiciel", je ne comprends pas qu'ils ne règlent pas le souci par un update depuis 2020 !
Si c'est bien un défaut "logiciel", je ne comprends pas qu'ils ne règlent pas le souci par un update depuis 2020 !
[ Dernière édition du message le 27/03/2024 à 16:19:21 ]
- < Liste des sujets
- Charte