Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive
Photos
1/205
TC-Helicon VoiceLive

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Voice live a l'air compliqué!

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 693 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Voice live a l'air compliqué!
Bonjour,
Je suis chanteur de varietes francaises et je chante avec bande orchestres car toujours seul en scene. J'ai le Lexicon MPX 200 pas facile à utilisé... J'ai remarqué le Voice Live et le concept "pédales" et harmoniseur me plait beaucoup mais j'ai peur que ce soit encore une fois trop compliqué et ne pas pouvoir l'utiliser correctement!
Il m'interesse pour mettre une reverb, des choristes, donner une belle couleur tonale à ma voix car je trouve que le preampli micro de ma Mackie 1402 VLZ manque cruellement de chaleur...
Merci de me rassurer
2
Compliqué tout dépend le mode d'harmonique que tu choisis...

Si tu choisis de faire fonctionner le voice live en mode shift cad par exemple 1 octave de plus, le reglage est simple et se fait une seule fois...

Si tu utilises le VL en mode scale ( gammes ) il faut vraiment bien goupiller son set et regler les genres et panoramiques des voix et là effectvement c pas simple

Si tu l'utilises en MIDI piloté par un séquenceur alors d'un coté moins de reglages au niveau des tons à exclure mais pas mal au niveau des automations...
3
Je te remercie pour ta reponse... Tes conseils sont sûrement bons mais je suis peut-être trop novice pour comprendre... De plus je ne possede pas encore le voice live! Combien de temps il t'a fallu pour t'en servir (les fonctions de base)...
4
Les fonctions de base ( cad utiliser les presets d'usine en retouchant juste les harmonies )
J'en ai eu pour deux ou trois heures d'utilisation avant de bien tout piger

Rentrer dans les détails ( modification de formant, de genre de vibrato, de style de voix etc... ) environ deux jours

Exploiter la machine a fond ( program change, sysex, reglages fins de compressions et d'effets, pilotage d'harmonies par midi, automatisation des paramètres d'effets )
Environ deux mois... Mais j'avoue que je découvre encore des fonctions six mois après l'achat...

C'est pas super compliké non plus... Il faut savoir qu'avec cette machine, tu peux faire des trucs très simples ( doublage à l'octave ) ou très compliqués ( comme par exemple faire sonner certaines harmonies de manière "réaliste"... Le temps d'acclimatation dépend donc de ce que tu voudras tirer de la machine...

Mais bon... Rien que le compresseur/limiteur, le gate, et la reverb TC valent à eux seuls tous les plug ins VST ou RTAS imaginables !
Ensuite pour la correction et la génération d'harmonie, c'est simple c la meilleur machine sur le marché pour le moment...

Pour te donner une idée de la façon dont ça fonctionne, il suffit de te pencher sur l'utilisation du plug in autotune dévelloppé par Antares.

Autotune est un correcteur de pitch seulement mais les formats de paramètres à entrer ( comme par exemple les gammes et modes ) sont les mêmes...
Le mieux est d'aller essayer la bestiole quand même...