Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive
Photos
1/198
TC-Helicon VoiceLive

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Sujet Cable pour voicelive

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 843 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cable pour voicelive
Bonjour tous,

Je suis sur le point d'acheter un voicelive, mais je bloque sur le type de cables qu'il faut utiliser pour relier la bete a la table de mix, elle-meme brachee sur deux amplis de sono.

Je ne m'en sors pas avec la notice... Voila ce qu'ils preconisent :

Sorties symétriques (Jacks 6,35 mm)
Left/Right - Sortie stéréo du VoiceLive. Pour
obtenir une sortie mono, utilisez une seule
des sorties et réglez le paramètre OUTPUT
sur Mono (écran d’édition IO9). Ces sorties
peuvent être connectées directement à
des entrées micro symétriques avec des
adaptateurs Jack stéréo/XLR tant qu’il n’y
a pas d’alimentation fantôme sur les
entrées. Vous devez alors utiliser une
faible valeur de paramètre OUTPUT RANGE
(écran d’édition IO9) lorsque vous utilisez
des entrées micro. En présence d’alimentation
fantôme sur les entrées, utilisez des
boîtiers de direct.


comprends rien...

Merci
[b]
2
Il est branché sur quoi ton voice live ?
3
Salut,

Merci de m'avoir repondu.
Voici le "shema" de branchement :

Micro BeyerDynamic Opus 69
:fleche: Cable XLR-XLR :fleche:
Voicelive
:fleche: cables ??? :fleche:
Table de mix 16 pistes (marque et type inconnu ; apparemment un truc pro des annees 70-80)
(Table disposant d'entrees XLR et Jack (par contre je ne sais pas si ce sont des entrees Jack symetriques ou non, s'il y a une alim phantom, etc...))
:fleche:
2 amplis de sono...

En fait, je pensais utiliser 2 cables Jacks-Jacks (1 pour le left et 1 pour le right), mais je ne sais pas s'il faut des Jacks stadards ou symetriques ou je ne sais quoi d'autre encore, et si je ne risque pas d'avoir des problemes de qualite du son etant donne que la table de mix est a une bonne dixaine de metres...
et voila... J'espere que ces infos te suffiront

Merci d'avance
4
Tu sais pas si les entrées jack de ta table c est des entrées ligne ou micros ?
il se passe quoi quand t y branche une guitare dessus ?
5
Salut,

Je me suis renseigné, et il semblerait que la table de mix dispose d'entrées lignes et micros... Par contre, je ne sais pas ce que ça donnerait si je branchais une guitare. Je n'ai pas la table chez moi, elle se trouve dans la salle de répèt', chez mon pote, alors ja n'ai pas pu faire d'essais...
6
Alors voila,

J'ai essaye de trouver la reference de la table de mix sur le net, mais je ne trouve rien. Le probleme, c'est que la facade de la table de mix a ete entierement refaite et que la marque et la reference sont effecees. En tout cas, on m'a dit que c'etait un peavey et voila a quoi ressemble la face arriere :




D'autre part, je viens d'heriter d'un Behringer ULTRA-DI PRO DI 4000 qui pourrait, j'imagine, me servir pour ameliorer ou du moins preserver la qualite du son:



Alors, questions...
Le passage par le Behringer ULTRA-DI PRO DI 4000 presente-t-il un interet ?
Si oui, quels cables entre le voicelive et le Behringer ULTRA-DI PRO DI 4000 ?
Si non, quels cables entre le voicelive et la table si je fais un branchement en direct, sans passer par le DI ?

Il faut absolument que j'achete ce voicelive au plus vite, mais je suis bloque par cette histoire de cablage... HELP !

Merci et a +
7
Moi je l'ai connecté a ma table mackie avec deux cable jack "standart" ca fonctionne tres bien....
8
Bonsoir tout le monde

je m'apprete a acheter un voice live et j'aurai aimé savoir si je pouvais tout simplement le branché sur un ampli type peavey a100 (un ampli sans couleur particulière, fait pour "tout")

vous me semblez tous brancher le voicelive sur une table de mixage alors je me posais des questions ... :8O:

si vous pouviez me repondre je vous en serais tres tres reconnaissant ...

merci d'avance :D:
9
Salut,

Je le branche dans une sono direct avec des câbles asymétriques et ça marche.
Pour la question du branchement sur une table, c'est sûr que c'est mieux de tout brancher en symétrique si les appareils le permettent.

Dans le cas du VoiceLive, les sorties sont symétriques (si on utilise des câbles symétriques). J'ai vu les photos de la table de mixage : les entrées lignes sont asymétriques mais les entrées micro sont symétriques.

Donc si tu veux profiter du symétrique : câbles jack 6,35 (stéréo, 2 bagues) / XLR pour se connecter aux entrées micro.
Sinon en asymétrique : câbles jack 6,35 (mono, 1 bague) / jack 6,35 (mono) pour se connecter aux entrées lignes.

Evidemment, si tu branches en symétrique sur ta table de mix, ne mets pas l'alimentation fantôme des tranches XLR car tu vas crâmer le VoiceLive !

Broady1, Electron libre de la musique

10
Houla ...

c'est bien compliqué pour ma petite pomme
au fait je voulais simplement savoir si je pouvais brancher le voicelive avec un jack (type jack guitar) dans un ampli type clavier (ampli neutre)

en tout cas merci pour ta réponse ! :bravo: