Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive
Photos
1/198
TC-Helicon VoiceLive

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Sujet Pop pop

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 538 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pop pop
Salut a tous

je suis guitariste chanteur
et pas très bon niveau reglage son (nul meme:)
j ai vraiment du mal en comprendre le fonctionnement du voice

j aimerai enlever les pop pop quand je chante
que dois je faire?

j aimerai aussi enlever les sifflements de ma voix un peu
j ai un leger cheveux sur la langue

si un ingenieur du son passe par ici
merci :P:
2
Pour les pop et le trop plein de souffle, un "pop stopper" pour les sessions d'enregistrement, exemple: https://www.amazon.com/Shure-PS6-SHURE-Filter-Popper-Stopper/dp/B0006OCG20

je n'ai malheureusement pas le temps de t'aider d'avantage a cette heure ci mais je mets un flag
3
Salut,
Essaie d'utiliser l'égaliseur intégré: tu édite n'importe quel preset et tu vas dans le menu "IO 6" vers la fin. "Low shelf" est le filtre coupe bas qui te permettra d'enlever les pop. Pour tester tu le mets au mini sur "cut" et tu fais glisser lentement la fréquence jusqu'à ce que le résultat te convienne. Idem pour le high shelf (coupe haut). Si le son est trop bouffé, alors utilise le réglage paramétrique ( menu "IO 7" ). Tu règles la pente sur 1 par exemple, tu pousses à +12 (attention aux larsens) et tu fais glisser lentement jusqu'à trouver la fréquence qui te dérange, tu réduis le Q à 0.1, tu affines ta recherche de fréquence et quand tu l'as trouvée tu descends lentement le niveau en dessous de 0 jusqu'à ce que le résultat te convienne. Par contre, comme il n'y a q'une fréquence paramétrique, il faudra choisir entre les pop et le sifflement avec cette méthode ;)
4
Ça me semble fiable :bravo: bien expliqué en tout cas, bonne pratique petitnuage
5
Merci les gars vous etes cooool :P:

sinon si vous avez un truc contre les larsens?
j en ai un peu avec la guitare parfois et la voix (des sorte de retour)
6
Est-ce que tu peux préciser les conditions dans lesquelles tu as des larsens? Live, ampli chez toi, quel matériel d'amplification?
7
J ai une guitare seagull,une pedale ZOOM A2u1
et un micro
je rentre les deux dans la voice live
et la voice live et brancher directement sur deux enceintes active RCF
8
Le mieux serait de te mettre derrière les enceintes, sinon tu peux aussi les écarter aux maximum et les grimper le plus haut possible en dessus de ta tête.

Pour ta guitare, essaie de boucher la rosace, ça n'a pas beaucoup d'incidence sur le son en règle générale (fais un essai avec un carton et un scotch pas trop fort pour ménager ton verni).

Pour le Voicelive, tu peux déjà mettre le gate (page IO 5).
Globalement les effets de reverb, compression et echo sont générateurs de larsens si tu les pousse trop... et bien sur ne jamais pointer le micro face aux trompes de tes enceintes ;)
9
Sympa tous vos renseignements les gars !
En fait, je viens d'acquerir le voicelive et forcement je suis un peu perdu...
Je l'ai testé hier en repet, et le problème est que j'accroche très vite, d'ou un larsen a niveau moyen. J'ai donc branché mon micro en direct sur la table pour avoir un niveau correct, mais du coup j'ai du me passer du voicelive... :((
La différence était flagrante (je branche le voicelive sur 2 pistes separées que je panpot a droite et a gauche, en jack mono, c'est à dire asymetrique).

A quoi correspondent les reglages du gate, je ne pige pas tres bien, si quelqu'un peut m'eclairer la dessus ? Ca peut resoudre ces problèmes de larsen ?

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

10
Ce n'est pas le gate qui pose problème, mais le compresseur.
Tu as deux réglages pour le compresseur. Le seuil de déclenchement et le taux de compression.
Si tu baisse le seuil de compression, le niveau de sortie augmente.
Commence par un seuil proche de zéro (-12dB par exemple) et un taux moyen (1:4 par exemple). Tu ne dois pas avoir de larsen normalement.
Si tu trouve que la compression est trop légère, tu peux baisser le seuil (-24dB par exemple), mais il faudra peut être baisser le niveau général de sortie pour éviter un larsen.

http://www.cravan.fr/