Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive
Photos
1/205
TC-Helicon VoiceLive

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Voicelive + disto voix

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 838 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Voicelive + disto voix
Bonjour à tous,

étant un chanteur néophyte mais interessé par le voicelive :aime: , j'aurais voulu savoir ce qu'il en était de l'utilisation de ce bel objet avec une disto en amont sur la voix.

Le rendu est-il satisfaisant, sachant que tous les effets du voicelive se situent forcément après la disto ? (car une disto en aval avec les choeurs distordus c'est pas terrible...) :??:

Ce qui m'amène à une deuxième question : qu'en est-il du rendu des choeurs si comme moi, le chanteur a un style parlé (genre lou reed)? Dans ce cas là, cette fonction a-t-elle un interêt??

Ces questions conditionnent grandement l'achat du voicelive pour moi, donc si quelqu'un peut m'aider, j'en serai ravi :D:
2
3
Salut,
Je n'ai jamais essayé de disto et je n'en ai pas. A priori ça devrait fonctionner (ça marche avec n'importe quel instrument monophonique).
Tu peux faire un essai avec un multipiste pour te faire une idée: tu enregistre chaque voix avec ta disto et tu écoutes le tout ;)
Le seul frein serait si ton son est vraiment trop crade et que le voicelive ne parvient pas à analyser correctement la hauteur des notes.
4
Oui, une distorsion crée des harmoniques supplémentaires qui parasitent l'analyse de hauteur.
D'autre part, l'harmonisation utilise la voix chantée pour créer le son des parties harmonisées. Je ne suis pas sur que le résultat soit très convaincant.

Je pense qu'il faudrait brancher la disto sur la sortie by-pass et faire un mix des signaux en aval.

http://www.cravan.fr/

5

Citation : Le seul frein serait si ton son est vraiment trop crade et que le voicelive ne parvient pas à analyser correctement la hauteur des notes.

Si j'ai bien compris, le voice live analyse le son de la guitare et pas de la voix non? Dans ce cas meme si la voix est crade, ça devrait rien changer aux voix harmonisées :P:

Citation : Je pense qu'il faudrait brancher la disto sur la sortie by-pass et faire un mix des signaux en aval.

Pas mal ton idée, mais le problème, c'est que la voix bypassé ne beneficiera pas des effets de correction de la voix comme la reverb, le compresseur etc... :?!:

Et en admettant que je ne mettes pas de disto, que pensez vous du rendu des choeurs, sur une voix parlée?
6
Si tu mixes les deux signaux, tu auras la disto et les effets.

Sur une voix parlée, c'est-à-dire basse et peu timbrée, les choeurs seront peu audibles à mon avis. Il faudrait faire des essais...

http://www.cravan.fr/

7
Tu crois? En tout cas merci pour vos réponses.
Je crois que le mieux à faire est de trouver un magasin où je peux essayer le voicelive.

En tout cas merci pour vos réponses ;)