Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive
Photos
1/205
TC-Helicon VoiceLive

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Voice Live + auto WAH = FUNK ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 673 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Voice Live + auto WAH = FUNK ?
Salut à tous,
J'envisage l'achat du voice live et je me pose une question :
Je suis saxophoniste et j'aimerais me servir du voice live comme préamp, réverb , délai et harmoniseur.
Par contre j'aimerais aussi ajouter à mon set une pédale auto-WAH (Electro harmonix Q-Tron).
Est-ce possible ? Comment connecter tout ça ?

Par exemple si je veux utiliser le délai "ping pong" du voice live, je connecte un micro à au voicelive, puis je connecte les 2 sorties du voicelive (stéréo) à deux entrées lignes de la console. Ou placer la pédale auto-WAH dans ce cas :???:

Merci.
2
Salut,
Pour la partie préamp. je ne sais pas comment tu captes ton instrument, mais en théorie tu peux l'utiliser comme l'entrée XLR d'une table de mixage.
Pour l'auto wah, tu peux essayer de la mettre avant, mais tu entre en niveau micro dans une prise XLR, donc il faut vérifier que ça ne pose pas de problème d'impédance (fais un test avec une entrée XLR de table de mixage), et d'autre part que le VL interprète correctement ton son traité. Si tu la mets après, tu va perdre la stéréo et passer les effets dans l'auto wah... pourquoi pas, il faut écouter.
Pas de souci pour la reverb et l'echo. Pour l'harmonisur, j'ai lu qu'il fallait jouer la partie la plus aigue et harmoniser par en dessous pour avoir le son le plus naturel avec un saxo. Par exemple, tu joues la quinte et tu demande au VL de jouer la fondamentale et la tierce en dessous... ça demande de la pratique mais tu devrais y arriver.
Voilà... essaie, c'est ce qu'il y a de mieux à faire ;)
3
Merci pour ta réponse.
Je pourrais essayer de brancher la pédale après le micro mais je suis sceptique quant à l'impédance du signal en entrée de la pédale.
Et puis acheter tout ça pour me rendre compte que ça ne marche pas :(
Quel dommage qu'il n'y ait pas de send/return sur le voicelive...
Sinon je pensais à acheter tout en éléments séparés mais ça va me couter plus cher surtout pour l'harmoniseur (peut être une digitech whammy ?)