Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive
Photos
1/198
TC-Helicon VoiceLive

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Sujet Ou regle t-on le niveau de l'instrument du voicelive ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 568 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ou regle t-on le niveau de l'instrument du voicelive ?
Bonjour a tous !
j'ai essayé de brancher mon electro acoustique sur le voicelive, et je trouve que le niveau de la guitare est très faible par rapport à la voix.J'ai cherché dans les menus et dans la notice, mais je n'ai rien trouvé de concluant.
De plus si je n'affecte aucun effet a la guitare, je n'ai plus de son du tout !
si quelqu'un a une idée la dessus.... ;)

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

2
Personne pour me dire ?? :|

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

3
Tu n'a qu'à tourner le troisième bouton (edit 3). C'est le niveau de l'instrument.

http://www.cravan.fr/

4
Y'a vraiment des fois ou je merite mon statut de blond.... :boire2:

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

5
J'en profite pour poser une question en rapport avec l'entrée instru du VL. Possède-t-elle son propre equa/compresseur, ou bien se contente-t-elle e partager la section effets de l'entrée micro?
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
6
Ciao,

En regardant à la page 9 du manuel (en français, et en anglais aussi d'ailleurs)il ,y a un schéma qui explique les modes; à la, page 29 il y a aussi un schéma qui montre ou passe le canal de l'instrument (delay et reverb), cela vaut la peine de le regarder car il te dit dans quels éditions de présets le cana instrument arrive. C'est dans écrans d'éditions des presets FX2.....moi j'utilise le G-natural en parrallèle pour l'instrument...alors j'en sais pas plus et n'ai pas l'expérience de terrain...ce serait bien le diable si quelqu'un ne pouvait t'aider aussi...moi je rame et rame pour trouver les harmonies voix....

Ciao

Chris
7
Merci, Christian.

Bon, il semble donc que ce soit seulement le circuit reverb/delay qui soit partagé.
A priori, pas d'équa/compresseur indépendant...

Un utilisateur "expérimenté" pour confirmer?
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
8
CA y est, j'ai la bête!(merci Petitnuage!)

C'est une tuerie intégrale, je redécouvre mon chant et le plaisir de le peaufiner en détail!

J'ai bien compris les fonctions principales, mais une question me turlupine, qui a à voir avec l'histoire du niveau de l'instru dans le VL.

Je trouve très bonne finalement cette solution de partager le Delay/reverb de la voix avec la guitare, car du coup on a une cohérence au niveau son, les 2 baignent dans le même univers. Mais voici ma question :

Peut on sur certains patchs régler le niveau de l'instru plus fort? Voici à quoi je pense : me servir du mode direct pour avoir par exemple en 1 un patch voix/guitare équilibré, et en 2 le même avec la guitare plus forte, pour pouvoir choruser par exemple?

Il me semble avoir compris que non, mais peut être avez vous une solution?

Merci à vous!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
9
Peut être pourrais tu utiliser une reverb très courte, et augmenter son niveau sur le patch 2....

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

10
Merci Poka.

Je ne suis pas sûr que ta solution permette réellement de faire ressortir ma guitare... Et ce qui m'ennuie, c'est que du coup ma voix aurait aussi une reverb très courte sur le 1er patch. Merci néanmoins, toute idée est bonne à creuser, et j'essaierai demain.

Mais une autre solution me vient : avec une pédale d'expression, si je comprends bien la doc, on doit pouvoir le faire, non?
Bon, ce serait aussi un pis-aller, car autant pour le niveau maximum de l'instru c'est assez facile, il suffit de mettre la pédale à fond, autant pour le niveau d'accompagnement il faudra le faire au feeling, mais ça peut dépanner, faute d'une fonction dédiée dans la machine.

C'est un peu ballot quand même qu'on ne puisse pas faire ça, qui semble tout bête, quand on voit le foisonnement de réglages possibles sur les présets...
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)