Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive
Photos
1/198
TC-Helicon VoiceLive

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Sujet Utilisation du VoiceLive

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 513 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilisation du VoiceLive
Depuis quelques temps je m'intéresse aux harmoniseurs de chez TC ...

Hélas j'ai beau lire des pages entières de forums sur cet engin, j'ai du mal à bien comprendre comment tout cela fonctionne.

Alors quelqu'un peut-il m'expliquer brièvement :

1. Comment se choisissent les presets que l'on a programmés (défilement avant/arrière ou accès direct à un certain nombre de presets en pressant les potards du pédalier) ?

2. Combien de presets maxi peut-on utiliser pour une même chanson? Et combien de présets peut-on stocker au total?

3. Les presets peuvent-ils être programmés en profondeur (chaque effet séparemment, l'humanisation des accompagnements, le choix des fonctions dont on voudrait disposer live, ...)?

4. Faut-il de solides notions d'harmonie pour utiliser cet engin ou un travail en autodidacte peut suffire? En clair certains parmi vous obtiennent de bons résultats dans avoir jamais pris de cours d'harmonie?

 

 

 

2
Il y a un petit tuto dans youtube qui aide à mieux comprendre le fonctionnement de l'engin même si l'anglais et moi c'est pas le grand amour. :??:

Il semble que l'on puisse utiliser un nombre limité d'harmonies plus un nombre illimité via clavier controleur.

Mais quelques avis d'utilisateurs seraient les bienvenus. :clin: