Quelques questions basiques d'utilisation pour VoiceLive
- 18 réponses
- 6 participants
- 2 082 vues
- 7 followers
amnesy
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/03/2009 à 11:39:46Quelques questions basiques d'utilisation pour VoiceLive
Salut !
Voilà, je compte m'orienter vers un VoiceLive 1 ou 2 selon...
J'aimerai utiliser voicelive pour la scène, utiliser le gate/comp et ensuite gerer des effets d'harmonies, de distortion ou de chorus
Est-il possible de chainer des effets comme on veux, du type :
Gate->Compresseur->distortion->chorus->delay ?
Je sais que ca peut sembler bourrin mais c'est pour de la musique orienté indus/experimental.
J'ai vu qu'il était possible de séparer par exemple les harmonies et la voix neutre sur le voicelive 1 (grace à la sortie mic Pass?) mais derrière le voicelive2 il y a que 2 sorties L/R xlr ou jack... serait il possible qu'ils aient enlevé cette possibilité ?
voilà, je cherche quelques exemple de configation experimentales, si quelqu'un a déjà tenté des trucs dans le genre je suis interessé
merci merci !!!
Voilà, je compte m'orienter vers un VoiceLive 1 ou 2 selon...
J'aimerai utiliser voicelive pour la scène, utiliser le gate/comp et ensuite gerer des effets d'harmonies, de distortion ou de chorus
Est-il possible de chainer des effets comme on veux, du type :
Gate->Compresseur->distortion->chorus->delay ?
Je sais que ca peut sembler bourrin mais c'est pour de la musique orienté indus/experimental.
J'ai vu qu'il était possible de séparer par exemple les harmonies et la voix neutre sur le voicelive 1 (grace à la sortie mic Pass?) mais derrière le voicelive2 il y a que 2 sorties L/R xlr ou jack... serait il possible qu'ils aient enlevé cette possibilité ?
voilà, je cherche quelques exemple de configation experimentales, si quelqu'un a déjà tenté des trucs dans le genre je suis interessé
merci merci !!!
- 1
- 2
jypy
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 05/03/2009 à 12:22:26
Là, il n'y à pas longtemps que j'ai la pédale, Je ne voie pas de "Disto" dans les paramètre.
Par contre, les paramètres "Comp / Gate" sont magnifiques.
Par contre, les paramètres "Comp / Gate" sont magnifiques.
Jypy & Sundie
amnesy
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 05/03/2009 à 18:48:43
Ok
mais est ce que tu peux les chaîner comme tu veux ?
mais est ce que tu peux les chaîner comme tu veux ?
jypy
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 05/03/2009 à 20:36:43
Avant tout de choses, explique ce que tu entend par chaîner !!!
Les effets FX (rév-Délay-Chorus- Choeurs - compr - gate)
peuvent être enssemble sur un préset.
Chaques présets est modulable.
Les effets FX (rév-Délay-Chorus- Choeurs - compr - gate)
peuvent être enssemble sur un préset.
Chaques présets est modulable.
Jypy & Sundie
amnesy
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 06/03/2009 à 16:58:28
Chainage des effets, j'entend par là que ta reverbe, tu la paramettre et tu la place ou tu veux (après le comp ou avant le comp ou après une disto... etc...)
je crois qu'il va falloir que je teste la bête...
j'ai vu que le voicelive 2 était retardé visiblement, fichtre.
je crois qu'il va falloir que je teste la bête...
j'ai vu que le voicelive 2 était retardé visiblement, fichtre.
jypy
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 06/03/2009 à 19:52:47
A première vue, il n'y à pas la possibilité ou le choix de mettre un avant l'autre, ou le contraire.
Il n'y à pas de paramètres dans ce genre.
Il n'y à pas de paramètres dans ce genre.
Jypy & Sundie
domguitar
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 03/10/2009 à 20:35:07
Bon c'est un forum qui date un peu, mais j'ai une question basique toute neuve et je ne sais pas où la poser :
Le Voice-live(2) permet il de faire des effets style "vocoder" ?
Merci
Chti-dom
Le Voice-live(2) permet il de faire des effets style "vocoder" ?
Merci
Chti-dom
ChrisParma
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 04/10/2009 à 09:58:22
voici tous les effets que VL2 peut faire...bonne chance
http://www.tchelicon.com/
===>>>Support===>>>>VL2 Manuals ==>> VL2 presets list.pdf
tu devrais donc y trouver ton bonheur...
Ciao ciao
Chuchi
http://www.tchelicon.com/
===>>>Support===>>>>VL2 Manuals ==>> VL2 presets list.pdf
tu devrais donc y trouver ton bonheur...
Ciao ciao
Chuchi
stun147
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 25/10/2009 à 15:22:01
Salut à tous,
J'aurai voulu savoir si le voicelive 2 avait un réel interet par rapport au voicelive 1. Il y a 300€ d'écart entre les deux, est-ce justifié??
J'aurai voulu savoir si le voicelive 2 avait un réel interet par rapport au voicelive 1. Il y a 300€ d'écart entre les deux, est-ce justifié??
amnesy
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 17/11/2009 à 21:19:25
si tu veux envoyer de la disto et des effets low-fi ou encore avoir plus de voix... oui
sinon l'autre possibilité c'est d'utiliser le "voicework Plus" version rack du voicelive 1 avec les effets tranducers (lowfi, distortions...) du voicelive 2. qui est bien moins cher que le voicelive 2
parcontre t'es limité à 4 voix contre 8 sur le voicelive 2 ... mais bon. Perso j'ai pas l'utilitée de 4 voix en plus.
J'en suis super content, testé et approuvé en live. On envoie un max d'effet de distortions, avec le gate et le comp bien reglé, aucun larsen.
sinon l'autre possibilité c'est d'utiliser le "voicework Plus" version rack du voicelive 1 avec les effets tranducers (lowfi, distortions...) du voicelive 2. qui est bien moins cher que le voicelive 2
parcontre t'es limité à 4 voix contre 8 sur le voicelive 2 ... mais bon. Perso j'ai pas l'utilitée de 4 voix en plus.
J'en suis super content, testé et approuvé en live. On envoie un max d'effet de distortions, avec le gate et le comp bien reglé, aucun larsen.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2