Quelques questions basiques d'utilisation pour VoiceLive
- 18 réponses
- 6 participants
- 2 081 vues
- 7 followers
amnesy
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/03/2009 à 11:39:46Quelques questions basiques d'utilisation pour VoiceLive
Salut !
Voilà, je compte m'orienter vers un VoiceLive 1 ou 2 selon...
J'aimerai utiliser voicelive pour la scène, utiliser le gate/comp et ensuite gerer des effets d'harmonies, de distortion ou de chorus
Est-il possible de chainer des effets comme on veux, du type :
Gate->Compresseur->distortion->chorus->delay ?
Je sais que ca peut sembler bourrin mais c'est pour de la musique orienté indus/experimental.
J'ai vu qu'il était possible de séparer par exemple les harmonies et la voix neutre sur le voicelive 1 (grace à la sortie mic Pass?) mais derrière le voicelive2 il y a que 2 sorties L/R xlr ou jack... serait il possible qu'ils aient enlevé cette possibilité ?
voilà, je cherche quelques exemple de configation experimentales, si quelqu'un a déjà tenté des trucs dans le genre je suis interessé
merci merci !!!
Voilà, je compte m'orienter vers un VoiceLive 1 ou 2 selon...
J'aimerai utiliser voicelive pour la scène, utiliser le gate/comp et ensuite gerer des effets d'harmonies, de distortion ou de chorus
Est-il possible de chainer des effets comme on veux, du type :
Gate->Compresseur->distortion->chorus->delay ?
Je sais que ca peut sembler bourrin mais c'est pour de la musique orienté indus/experimental.
J'ai vu qu'il était possible de séparer par exemple les harmonies et la voix neutre sur le voicelive 1 (grace à la sortie mic Pass?) mais derrière le voicelive2 il y a que 2 sorties L/R xlr ou jack... serait il possible qu'ils aient enlevé cette possibilité ?
voilà, je cherche quelques exemple de configation experimentales, si quelqu'un a déjà tenté des trucs dans le genre je suis interessé
merci merci !!!
- 1
- 2
jypy
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 02/03/2009 à 11:49:29
Non, sory
Je n'ai pas encore experimenté se type de son.
par contre, je sais sépparer les choeurs de la voix lead.
Ou, rien que les choeurs sans le lead.
Il y à aussi une sortie XLR qui reprend la voix pure vers la table de mix.
Exemple de Mix: Tu sort en stéréo du voice,tu balance les harmonies à gauche, et le lead à droite dans le voicelive.
Je n'ai pas encore experimenté se type de son.
par contre, je sais sépparer les choeurs de la voix lead.
Ou, rien que les choeurs sans le lead.
Il y à aussi une sortie XLR qui reprend la voix pure vers la table de mix.
Exemple de Mix: Tu sort en stéréo du voice,tu balance les harmonies à gauche, et le lead à droite dans le voicelive.
Jypy & Sundie
amnesy
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 02/03/2009 à 12:18:46
Merci pour ta réponse rapide, mais il est donc impossible de router des effets comme on désire ?
genre mettre une reverb avant une compression ? (le truc illogique mais très utilisé par massive attack par exemple...)
genre mettre une reverb avant une compression ? (le truc illogique mais très utilisé par massive attack par exemple...)
jypy
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 02/03/2009 à 15:38:41
Je pense qu'il est possible, mais il faut combiner avec la pédale "TC Helicon" http://www.lapedale.fr/images_magasin/904_image_med_tc-helicon-voice-correct.jpg
En passant d'abord par cette pédale avant la Voice live
En passant d'abord par cette pédale avant la Voice live
Jypy & Sundie
uther
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 02/03/2009 à 15:44:29
C'est pour du live que tu veux chainer les effets ainsi ? C'est risqué ! Tu risques d'avoir des effets de larsen imprévus et l'ingé son risque de s'arracher les cheveux.
J'imagine que, pour massive attack, s'ils utilisent ces effets sur scène, c'est à la table qu'ils sont réglés.
Si c'est pour enregistrer, il vaut mieux enregistrer la voix dry et utiliser des effets en plug-in, non ?
J'imagine que, pour massive attack, s'ils utilisent ces effets sur scène, c'est à la table qu'ils sont réglés.
Si c'est pour enregistrer, il vaut mieux enregistrer la voix dry et utiliser des effets en plug-in, non ?
http://www.cravan.fr/
jypy
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 02/03/2009 à 15:57:55
Ah, si il y à un technicien sur place et qui fait bien son boulot, alors bien sur.
Jypy & Sundie
uther
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 02/03/2009 à 16:02:35
Ce que je veux dire c'est que beaucoup d'effets sur la voix, en particulier reverb suivie de compresseur, ça risque de ne pas donner ce qu'on espère... En enregistrement, tu fais ce que tu veux, mais en live, lorsque le son commence à tourner en feedback avec les retours tu vires les effets.
http://www.cravan.fr/
amnesy
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 04/03/2009 à 18:02:27
Salut
si on utilise des ear monitors en général ca pose pas trop de soucis. (voir pas du tout)
En fait le but de ma question c'est de savoir si on peux se faire ce genre de chainage avec le voicelive, c'est des trucs qu'on fait déjà avec d'autres multi effets sur scène mais là, avec le voicelive je peux minimiser les appareils si les effets sont entièrement tous paramétrables. et sans doutes gagner en qualité.
J'ai pensé aussi a cumuler les petites pedales d'effets de chez TC Helicon. si effectivement c'est impossible de chainer dans le sens voulu avec voicelive.
alors, possible ou pas ?
merci !
si on utilise des ear monitors en général ca pose pas trop de soucis. (voir pas du tout)
En fait le but de ma question c'est de savoir si on peux se faire ce genre de chainage avec le voicelive, c'est des trucs qu'on fait déjà avec d'autres multi effets sur scène mais là, avec le voicelive je peux minimiser les appareils si les effets sont entièrement tous paramétrables. et sans doutes gagner en qualité.
J'ai pensé aussi a cumuler les petites pedales d'effets de chez TC Helicon. si effectivement c'est impossible de chainer dans le sens voulu avec voicelive.
alors, possible ou pas ?
merci !
jypy
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 04/03/2009 à 18:12:04
En principe, TC helicon à prévu ses pédales pour être branchée en chaîne.
De là à revenir dans la Voice live, celà doit être possible, à condition de sortir d'une pédale en Symétrique (câble micro traditionelle xlr-xlr)
et rentrer dans la VL.
De là à revenir dans la Voice live, celà doit être possible, à condition de sortir d'une pédale en Symétrique (câble micro traditionelle xlr-xlr)
et rentrer dans la VL.
Jypy & Sundie
amnesy
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 05/03/2009 à 09:34:13
Salut !
non je m'exprime mal, en fait j'aimerai pouvoir faire des chainage dans voicelive... sans utiliser aucuns autres appareils.
En fait soit j'achette un voicelive, a condition qu'on puisse chainer les effets comme on le souhaite.
soit j'achète plusieurs pédales d'effets TC helicon... qui nécessitent plus de branchement, de câbles, plus de risques qu'un cable soit défectueux et qu'on mette 3 heures avant de savoir lequel...
donc le but de ma question principale c'est, est il possible de chainer des effets (comp, reverb, disto...) comme on le souhaite ?
(c'est a dire, mettre la disto avant le comp... par exemple...)
et deuxieme question, les effets sont il tous entièrement paramétrables ?
non je m'exprime mal, en fait j'aimerai pouvoir faire des chainage dans voicelive... sans utiliser aucuns autres appareils.
En fait soit j'achette un voicelive, a condition qu'on puisse chainer les effets comme on le souhaite.
soit j'achète plusieurs pédales d'effets TC helicon... qui nécessitent plus de branchement, de câbles, plus de risques qu'un cable soit défectueux et qu'on mette 3 heures avant de savoir lequel...
donc le but de ma question principale c'est, est il possible de chainer des effets (comp, reverb, disto...) comme on le souhaite ?
(c'est a dire, mettre la disto avant le comp... par exemple...)
et deuxieme question, les effets sont il tous entièrement paramétrables ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2