Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre voice live touch vs voice tone harmony M vs roland VP7 ?????

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 800 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Différence entre voice live touch vs voice tone harmony M vs roland VP7 ?????


Bonjour,

Je m'y perds, pour du clavier/chant, qu'apporte  le voice live touch /voice tone harmony M / roland VP7 ?

Font-ils tous la même chose ?? Le voice live touch fait looper, en quoi les autres appareils se distinguent ils ??

 

Merci.

 

2

Je ne connais pas le roland VP7, mais pour faire des harmonies avec un clavier midi tu as le choix entre le voice tone harmonie et le live touch. Le live touch t'apportes le looper en plus, et surtout une pléthore d'effets (225 présets en tout), 25 mémoires utilisateurs et des harmonies personnalisables (jusqu'à 6 voix différentes parmis 8 au choix, qu'on peut doubler pour faire un vrai effet chorale, c'est assez bluffant !).

Le voice live touch t'apportes également l'amélioration du chant avec la fonction Tone intégrée et gérée automatiquement cela t'apportes et te règle de façon automatique et transparente : un equaliser, un compresseur et un de-esseur (anti-sifflement). Je peux te garantir que ton son est nettement amélioré !! un bête SM 58 sonne tout de suite bien avec ce genre de fonction et sans s'en occuper !

 

Le live touch t'apporteras aussi le contrôle des harmonies via le midi (c'est ce que tu cherches), mais aussi via une guitare ou en direct en pilotant un lecteur MP3 ou un ordinateur, ou même en entrant manuellement la tonalité du morceau...bref en fonction de la situation il s'est s'adapter alors que l'harmonie se pilote seulement en midi (enfin je crois).

 

Bref si tu as le budget pour le live touch, ne te pose pas de question. Dis-toi que grosso-modo tu as les principales fonctions du voice live 2 pour 300 € de moins !!

Je l'ai testé pour la première fois sur scène le week-end dernier et le tactile est vraiment efficace, il faut même faire attention à ne pas se frotter sur les touches car elles sont très sensibles ! Cela necessite pas mal de réglages en amont, mais cela reste assez intuitif (après une petite période d'adaptation) et on peut faire des corrections en direct assez facilement.

3


Merci pour ces explications.

Avec le voice live touch, est-il possible de chanter ( sms 58 )et d'avoir  des harmonies directement ??

EX : je chante au clair de la lune sans harmonie, j'appuie sur harmonie via le touch et hop mon chant est accompagné d'une voix basse et aigue.

 

4

tout à fait possible à condition de piloter les harmonies soit en midi, soit via une guitare ou encore via la prise Aux (lecteur MP3 ou ordinateur) ou alors en entrant au préalable la tonalité du morceau (en majeur ou mineur).En effet il faut que le processeur est une base pour piloter les harmonies correctement. On peut d'ailleurs à tout moment modifier l'harmonie en question car on à un accès direct aux différentes voix. Donc tu peux rajouter 2 voix sur un passage ou 6 voix sur un autre.

Le principe est le même pour les autre fonctions (Réverb, uMod, double, FX, Delay) on actionne directement en appuyant sur la touche au moment voulu. Donc on peut mettre un effet particulier sur une phrase ou un mot par exemple.

 

[ Dernière édition du message le 28/11/2010 à 17:09:34 ]

5

Merci.