Commentaires sur le test : La Touch de TC
- 34 réponses
- 17 participants
- 10 085 vues
- 17 followers
Will Zégal
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
oboreal
Salut Will,
Je suis un utilisateur du Voicelive touch, et je l'utilise comme une station de prod qui me permet de faire mes instrumentations 100 % à la voix.
J'ai plusieurs dizaines d'heures de pratique de la bête, donc un peu de recul pour en parler.
Pour compléter ton test, par ailleurs complet, j'ajouterai les éléments suivants :
- le looper souffre d'un défaut majeur, en mode loop. En effet, une fois enregistrée la première boucle, si on veut enregistrer une seconde boucle indépendante, il faut attendre que la boucle ait tourné une seconde fois avant de pouvoir ré enregistrer. C'est con, mais contrairement ça enlève beaucoup d'intêret à ce looper par ailleurs très réussi et va justifier, dans mon cas, l'achat d'un EHX 2880 pour compléter puisque l'aspect "looper multipiste" est indispensable pour moi...
- Autre défaut majeur du looper, on ne peut pas faire sortir la première boucle enregistrée, ce qui limite les possibilités d'arrangement en temps réel, et c'est d'autant plus dommage que ça aurait pu être fait par un simple firmware.
Ceci mis de côté, c'est une tuerie, tout les effets sont bons, ou presque, et niveau beatbox y a moyen de se faire plaisir sans soucis. Mon projet solo s'articule d'ailleurs désormais essentiellement autour de lui, à tel point que j'ai réalisé toutes mes dernières compos 100 % en live avec cette petite bête.
Pour le beatboxer/chanteur c'est un outil de création extrêmement puissant.
Une des meilleurs démo présente en vidéo sur le net est celle ci :
[ Dernière édition du message le 09/03/2011 à 20:42:35 ]
Eloquent
Pas mal ! ![]()
www.wsproaudio.com
oboreal
Voilà un morceau que j'ai fais en live avec la bête, ça montre aussi un peu les capacités du bouzin.
ihavetea
La technologie, c'est fou.
elcotone
+1 pour le Petit Navire ! ![]()
twÿce
Merci pour le test mais aussi pour les vidéos ! Didier Lockwood m'a fait rêver ! J'adore les artistes qui se donnent a fond et qui partage avec leur public de si belle manière.
La machine est très intéressante pour faire du vrai live act ! Oboreal nous le montre bien aussi :) +1 pour la compo !
EDIT :
Citation du test : D'autant que les types sélectionnables ne sont identifiés que par des numéros et pas des noms, ce qui rend leur identification difficile et demandera souvent de tous les essayer.
d'après la deuxième vidéo du test, les noms des reverbs sont accessibles en appuyant sur le scroll après avoir sélectionné le numéro de la reverb.
[ Dernière édition du message le 10/03/2011 à 14:28:35 ]
KitschMachine
C'est un avis probablement très perso mais je n'apprécie pas dutout les sonorités très artificielles des voix de choeur.
Elles sonnent à mon gout très métalliques et dissonantes. d'après les vidéos que j'entends, les effets me semblent très caricaturaux.
Webfree79
Citation de : twÿce
Citation du test : D'autant que les types sélectionnables ne sont identifiés que par des numéros et pas des noms, ce qui rend leur identification difficile et demandera souvent de tous les essayer.
d'après la deuxième vidéo du test, les noms des reverbs sont accessibles en appuyant sur le scroll après avoir sélectionné le numéro de la reverb.
Je confirme on a le numéro si on refait un tap sur le slide le nom de l'effet apparait.
Je suis assez en accord avec le test réalisé (j'ai le voice live touch en ma possession depuis quelques mois maintenant). Mais je trouve que les exemples donnés au niveau des tests audio sont un poil caricaturaux. Les effets sont trop forcés.
C'est un peu le problème de la machine, elle est tellement complète et performante qu'il faut se retenir pour ne pas abuser d'effets et de fait trop dénaturaliser la voix.
Les Harmonies dans l'ensemble sont sympa, comme pour le reste il ne faut pas en abuser, en réglant et dosant bien, ça ne fait pas du tout robot et reste relativement naturel.
Pour apporter un petit bémol depuis la dernière mise à jour fait par TC (il y à un mois environ), il y à de petits bugs. En effet les mémoires se dérèglent ...?? ! !
TC est au courant de ces bugs et penchent pour résoudre le problème dans une mise à jour prochaine.
Concernant le looper, je ne l'ai pas encore utilisé, ce n'est pas ma fonction première.
Audiomomo
Citation de Will Zégal :
TC Group a fusionné avec Gibson en 2008...
Ajoutons que, contrairement au VoiceLive 2, le VoiceLive Touch comporte un looper.
Merci Will, mais juste quelques précisions. TC Group n'a - finalement - pas fusionné avec Gibson en 2008.
Et pour le VoiceLive 2, la fonction VLOOP (looper) lui a été également ajoutée avec la mise à jour 1.3 téléchargeable gratuitement: http://www.tc-helicon.com/products/voicesupport/
Pour davantage de démos vidéo et audio, la page YouTube de TCG: https://www.youtube.com/user/tchelicon
BodyPercu
salut tout le monde,
je possède la bête depuis 2 mois. je suis assez d' accord avec ce qui a été dis. Donc il faut bien réflechir à acquérir l' objet selon le projet vers lequel on se tourne. Pour ma part j' utilise le processeur vocal pour créer des ambiances et un peu le Looper . Donc , moi ça me va...
J 'y vais avec parcimonie sur les effets. j' arrive à avoir un son assez naturel mais "moderne"...
Par contre je galére pour organiser les presets que j' aimerai ranger à ma façon. Et lorsque je vais sur Le VoiceSupport , on accedant à l' onglet Preset, je ne peut rien éditer !!!
Ahh oui, aussi pour le beat box, je n' arrive pas à avoir un son aussi percutant que sur la vidéo de la reprise de Kravitz ...
Quelqu’un' un peut il me renseigner ?? Merci d' avance.
spouks
Bien bien.
Pour ma part, ça fait un bon moment que j'attendais un truc qui me permettait de dissocier la voix et la guitare en output après un looper commun. Sur ma vieille RC-20XL (qui n'est elle qu'un looper) il m'a toujours fallu sacrifier mon ampli à lampes et rentrer l'intégralité du signal dans la console. De plus, je ne pouvais pas jouer avec les effets guitare à partir d'une boucle sans que les effets ne concernent aussi la voix. Rien que pour ça, TC fait très fort.
Je ne suis pas fou du tactile. J'ai de gros doigts et j'aime les boutons qui dépassent. Je déteste mon téléphone. Hum, je m'égare. Toutefois, les fonctionnalités les plus simples semblent très accessibles en live... avec le pédalier quand on a les mains prises.
Les bémols sur le looper avancés par Oboréal me font un peu flipper. Le truc trop con à corriger, ils le font pas. Et comme TC est assez coutumier du fait (cf. les drivers des TC Konnekt et compagnie), je vais attendre encore un peu. Mais il ne manque plus grand chose pour que je craque, c'est évident.
oboreal
Salut bodypercu.
Sur la vidéo de Luxon, le beatbox n'est pas spécialement percutant. Si tu veux gagner en ampleur sur le voicelive le mieux est de choisir le transducer 16 et une reverb assez courte moyennement dosée pour donner un peu de résonance. A noter que le son ressort aussi nettement mieux avec un statique qu'avec un dynamique.
Puis sinon faut bosser la technique en beatbox, ça reste quand même là que tu pourra gagner le plus d'impact. ![]()
Sinon pour le suivi des firmware, quand je vois toutes les modifs apportées au voicelive 2, dont l'implémentation du looper sur un appareil pas conçu pour à la base, je fais confiance à TC Helicon pour nous sortir une bête de firmware qui permette au voicelive touch d'être la bête de machine qu'il mérite. J'éspère juste qu'il ne faudra pas attendre trop longtemps pour cela... ![]()
[ Dernière édition du message le 13/03/2011 à 18:16:03 ]
BodyPercu
Salut et merci Oboreal pour tes conseils éclairés.
Pour l' organisation des présets, j' ai fini par trouver : en fait c' était ma connection intenet en wifi qui déconnait . ![]()
Sinon, j' aurais pas pensé qu' un statique était mieux pour le Beatbox. Mon souci c' est que je l' utilise pour du live et mon NT1 de chez Rhode chope jusqu' à la petite mouche qui passe par là ...Donc en ce moment j' utilise l' incontournable SM 58.
je me demandais s i sur leurs vidéos y'vais pas en plus de s limiteurs compresseurs ou des trucs de ce genre ??
En tous les cas , merci encore une fois.
ihavetea
;;Hors sujet :
Citation de : spouks
De plus, je ne pouvais pas jouer avec les effets guitare à partir d'une boucle sans que les effets ne concernent aussi la voix. Rien que pour ça, TC fait très fort.
Il suffit de placer l'effet avant le looper.
Je ne vois pas de nouveauté à ce niveau là...
[ Dernière édition du message le 18/03/2011 à 02:44:28 ]
Catbasse
Hello tout le monde, voici ma modeste contribution aux différents tests réalisés. J'ai la bête depuis quelques temps, j'ai bien déliré à la maison et fait quelques concerts en m'en servant que comme une reverb classique. Comme toutes les 1° générations de machine y'a des trucs super et des manques à la con. Mais je pense que ça va évoluer comme vous le disiez. C'est surtout au niveau du routing des sorties que ça coince je trouve. Si vous l'utilisez avec une voix et un instrument (comme moi) soit tout sort sur les mêmes sorties (y compris le looper) soit avec la fonction dual mono vous avez l'instru d'un coté la voix de l'autre, SUPER, mais à ce moment là plus de looper sur l'instru. C'est quand même très con. Et pas de possibilité de régler le volume du looper (moi j'ai pas trouvé) et quand tu rajoutes des couches et des couches la voix lead ou l'instrument sont un peu en dessous. Si quelqu'un a une astuce je suis preneur. Moi j'ai pas eu de problème de niveau d'entrée ni de fiabilité d'écriture des mémoires. Et globalement je trouve que c'est une machine très créative et si tu arrives à l'utiliser a bon escient, sans en mettre des tonnes partout elle peut t'ouvrir des univers sonores vraiment intéressant. Pour préciser le contexte je chante et je joue du Stick Chapman et pour l'instant j'utilisai en concert un RC 50 Boss qui avait aussi ses qualités et ses vilains défauts. Voilà @+
http://www.olivierchabasse.com
Kssk
Concernant les boucles et le son plus bas de la boucle, il y a un paramètre à régler dans les options, qui à chaque nouvelle boucle crée, baisse le son des boucles précédentes, afin d'éviter un son toujours plus chargé.
Tu peux régler ce paramètre pour laisser le son de toutes les boucles au même niveau.
J'ai oublié de quel paramètre il s'agissait, mais tu peux retrouver ça dans le manuel.
Il me semble par contre que le réglage de base est à 98% ou quelque chose du genre, alors est-ce que ça apporte réellement une amélioration, je n'en sais rien.
A tester.
BodyPercu
"et quand tu rajoutes des couches et des couches la voix lead ou l'instrument sont un peu en dessous"
@Catbasse : Pour palier à ce petit souci, je monte tout simplement le volume du Touch et ça n' augmente QUE la voix et l' instru, ( mais j' ai pas éssayé avec un instru ).
C 'est ps ce qui y' a de plus génial, mais j' ai pas trouvé mieux. Faut par contre penser à le rebaisser pour les prochaines boucles...Oui je sais, ça fait bcp de choses à penser
. c' est ce que je reproche à ce matos. ça a l' air très simple sur les vidéos , mais j' ai mis un temps avant de commencer à maîtriser.
Aujourd' hui , j' ai mon 1er concert live avec la bête. je vous dirais ce qu 'il a été..; si ça vous intéresse ![]()
Catbasse
Non non c'est une bonne idée. Faut juste penser à bien noter les positions du potard d'entrée pour ne pas avoir de surprise après quelques manips.
Et concernant le fait qu'on a plus le looper sur l'instrument quand on se met en dual mono en sortie, quelqu'un a une idée ???? parce que ça c'est vraiment chiant, ça oblige à avoir un autre looper pour l'instru avec les problèmes de synchro que ça engendre.
C'est comme si cette machine avait été conçu pour les "petits plans" ou on sort tout sur une (ou deux) pistes mais que dès que tu te retrouves avec des gros systèmes ou l'ingé son a besoin d'avoir tout en séparé (voix/lopper/instrument) alors là pour l'instant j'ai pas trouvé la solution.
Je suis preneur de toutes les solutions ![]()
![]()
![]()
Catbasse
Je viens de penser à quelque chose; quand tu montes le potard d'entrée ça ne monte que le niveau du micro (et donc pas celui de l'instrument) que tu dois monter en rentrant dans le menu "guitar out" ce qui devient très compliqué en live en continuant à jouer. Mais monter la voix c'est déjà bien .
spouks
Hors sujet :
@ ihavetea :
La réponse est dans la question. Si tu relis ma phrase, je parle d'utiliser des effets APRES le looper justement. Pourquoi ce choix? Parce que ça permet d'enregistrer un signal brut en boucle et de jouer avec après, une fois qu'il tourne tout seul, en lui collant des effets, tout en préservant intacte la boucle de voix. Ceci n'était pas possible avec ma Boss puisque le Output était commun à la voix et à la guitare, ce qui, si j'ai bien compris, n'est pas le cas pour le TC.
La voilà, la nouveauté. Elle n'est pas intéressante pour tout le monde, mais elle l'est pour moi, donc certainement pour d'autres aussi. Si ça a pu te donner de nouvelles idées...
Par ailleurs, puisque tu sembles être un newbie (bienvenue), je ne saurais trop te conseiller d'éviter les réponses définitives du type "il suffit de", ça me rend chatouilleux
. Tiens, d'ailleurs, voici une démonstration de la démarche à suivre quand une info vient contrarier des certitudes. Car je viens de relire un post et là...
Hein, quoi? Pas de looper sur la sortie instru en dual mono, j'ai bien compris Catbasse?
Ben là ça change tout et ça m'intéresse beaucoup moins. Je vais encore attendre quelques temps. AARGGH!
Hors sujet :
(suite)
En théorie, ce que je t'ai expliqué sur l'utilisation des effets guitare après le looper reste vrai, mais devient impossible avec ce matos dès lors qu'on veut utiliser la sortie dual mono. Mille excuses donc!
[ Dernière édition du message le 21/03/2011 à 12:47:24 ]
Catbasse
J'espère ne pas dire de conneries mais moi c'est ce que j'ai constaté. Et pour l'instant en essayant pleins de trucs je n'ai trouvé la solution. Au niveau du routing des sorties des boucles instru/voix mon RC50 est plus complet et plus fexible que le voicelive. Mais j'espère être passer à coté d'un truc ![]()
![]()
![]()
manolo93
Pareil, je n'ai pas trouvé le moyen de looper en mode dual mono. Pourtant c'est le seul mode ou il n'y a pas trop de souffle.. Les 2 autres modes (mono et stéréo) produise un souffle bien chiant surtout pour la scene... j'étais impatient de l'avoir et je dois dire que je suis assez déçu si ça se révèle incontournable..
oboreal
Ok pour le dual mono, ça marche pas pour le moment, par contre, perso, même en poussant le gain à burne, j'ai jamais eu un poil de souffle, donc je pense que tu as un soucis soit sur ta machine, soit sur ta config. 
manolo93
oui, pour le souffle, c'est effectivement un défaut de ma config (et oui, ne jamais utiliser les sorties XLR et jack simultanément). pour le dual mono, j'attend une reponse du support helicon.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2