Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La Touch de TC

  • 34 réponses
  • 17 participants
  • 9 719 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur le test : La Touch de TC
Les effets sur la voix sont de plus en plus présents dans les musiques actuelles, mais quand on veut des effets spéciaux, il est difficile d'en confier le lancement à l'ingé son. Les loopers sont aussi à la mode, notamment pour les gens qui font des spectacles seuls en scène. Alors lorsqu'un constructeur aussi sérieux que TC-Helicon propose dans un même boîtier un processeur vocal, un harmoniseur et un looper, le tout utilisable pour voix seule, voix + guitare ou voix + clavier, on se dit que ça vaut le coup de regarder de près. Let's go !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Salut Will,

Je suis un utilisateur du Voicelive touch, et je l'utilise comme une station de prod qui me permet de faire mes instrumentations 100 % à la voix.

J'ai plusieurs dizaines d'heures de pratique de la bête, donc un peu de recul pour en parler.

Pour compléter ton test, par ailleurs complet, j'ajouterai les éléments suivants :

- le looper souffre d'un défaut majeur, en mode loop. En effet, une fois enregistrée la première boucle, si on veut enregistrer une seconde boucle indépendante, il faut attendre que la boucle ait tourné une seconde fois avant de pouvoir ré enregistrer. C'est con, mais contrairement ça enlève beaucoup d'intêret à ce looper par ailleurs très réussi et va justifier, dans mon cas, l'achat d'un EHX 2880 pour compléter puisque l'aspect "looper multipiste" est indispensable pour moi...

- Autre défaut majeur du looper, on ne peut pas faire sortir la première boucle enregistrée, ce qui limite les possibilités d'arrangement en temps réel, et c'est d'autant plus dommage que ça aurait pu être fait par un simple firmware.

Ceci mis de côté, c'est une tuerie, tout les effets sont bons, ou presque, et niveau beatbox y a moyen de se faire plaisir sans soucis. Mon projet solo s'articule d'ailleurs désormais essentiellement autour de lui, à tel point que j'ai réalisé toutes mes dernières compos 100 % en live avec cette petite bête.

Pour le beatboxer/chanteur c'est un outil de création extrêmement puissant.

Une des meilleurs démo présente en vidéo sur le net est celle ci :

 

[ Dernière édition du message le 09/03/2011 à 20:42:35 ]

3

Pas mal ! bravo

www.wsproaudio.com

4

Voilà un morceau que j'ai fais en live avec la bête, ça montre aussi un peu les capacités du bouzin.

https://fr.audiofanzine.com/compos/a.play,t.10801.html

5

La technologie, c'est fou.

6

+1 pour le Petit Navire ! bravo

7

Merci pour le test mais aussi pour les vidéos ! Didier Lockwood m'a fait rêver ! J'adore les artistes qui se donnent a fond et qui partage avec leur public de si belle manière.

La machine est très intéressante pour faire du vrai live act ! Oboreal nous le montre bien aussi :) +1 pour la compo !

EDIT :

Citation du test : D'autant que les types sélectionnables ne sont identifiés que par des numéros et pas des noms, ce qui rend leur identification difficile et demandera souvent de tous les essayer.

 

d'après la deuxième vidéo du test, les noms des reverbs sont accessibles en appuyant sur le scroll après avoir sélectionné le numéro de la reverb.

[ Dernière édition du message le 10/03/2011 à 14:28:35 ]

8

C'est un avis probablement très perso mais je n'apprécie pas dutout les sonorités très artificielles des voix de choeur.

Elles sonnent à mon gout très métalliques et dissonantes. d'après les vidéos que j'entends, les effets me semblent très caricaturaux.

9

Citation de : twÿce

 

Citation du test : D'autant que les types sélectionnables ne sont identifiés que par des numéros et pas des noms, ce qui rend leur identification difficile et demandera souvent de tous les essayer.

 

d'après la deuxième vidéo du test, les noms des reverbs sont accessibles en appuyant sur le scroll après avoir sélectionné le numéro de la reverb.

Je confirme on a le numéro si on refait un tap sur le slide le nom de l'effet apparait.

Je suis assez en accord avec le test réalisé (j'ai le voice live touch en ma possession depuis quelques mois maintenant). Mais je trouve que les exemples donnés au niveau des tests audio sont un poil caricaturaux. Les effets sont trop forcés.

C'est un peu le problème de la machine, elle est tellement complète et performante qu'il faut se retenir pour ne pas abuser d'effets et de fait trop dénaturaliser la voix.

Les Harmonies dans l'ensemble sont sympa, comme pour le reste il ne faut pas en abuser, en réglant et dosant bien, ça ne fait pas du tout robot et reste relativement naturel.

Pour apporter un petit bémol depuis la dernière mise à jour fait par TC (il y à un mois environ), il y à de petits bugs. En effet les mémoires se dérèglent ...?? ! !

TC est au courant de ces bugs et penchent pour résoudre le problème dans une mise à jour prochaine.

Concernant le looper, je ne l'ai pas encore utilisé, ce n'est pas ma fonction première.

10

Citation de Will Zégal :

TC Group a fusionné avec Gibson en 2008...

Ajoutons que, contrairement au VoiceLive 2, le VoiceLive Touch comporte un looper.

Merci Will, mais juste quelques précisions. TC Group n'a - finalement - pas fusionné avec Gibson en 2008.

Et pour le VoiceLive 2, la fonction VLOOP (looper) lui a été également ajoutée avec la mise à jour 1.3 téléchargeable gratuitement: http://www.tc-helicon.com/products/voicesupport/

Pour davantage de démos vidéo et audio, la page YouTube de TCG: https://www.youtube.com/user/tchelicon