Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et je fais quoi de mon preamp ?

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 3 849 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Et je fais quoi de mon preamp ?

J'ai un preamp joemmek oneQ, un micro rhode K2 à lampe, un AT 4040 et un SM 58.

Je veux le voicelive touch. Mais j'aurais encore besoin de mon preamp ou pas ? C'est pour de l'enregistrement en home studio.

Laquelle est la solution :

micro --> voicelive--> preamp--> carte son

micro--> preamp --> voicelive--> carte son

micro--> voicelive--> carte son

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

Afficher le sujet de la discussion
11

merci les zikos. Donc finalement je peux utiliser les deux et ce serait même mieux ! si jai bien compris.... car je ne suis qu'un petit novice en terme de preamp et tou le reste. Donc si je fais:

micro --> preamp joemeek--> voicemlive--> carte son

c'est bon comme config ?

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

12
ça devrait déjà mieux aller, mais ça passe quand même par le préamp.

13
Oui mais il faut bien mettre le VLT sur tone off (EQ/Comp/Gate) Et Yol c'est bon
Bonne journée
14
C'est quoi le VLT? Ca permet de bypasser le preamp?

Finalement Yoyotte tu as choisi quelle option? Et avec quel résultat?

15

dart, je n'ai pas acheté la bête j'ai opté pour mon preamp et ma voix naturellement exceptionnelle.....rire et rerire .....si seulement c'était vrai !   ;)     en fait j'ai vraiment envie de travailler avec cette boite mais j'ai replacé mes priorité ailleurs notamment dans mon parc microphone.

16
En parlant de preamp... J'aimerais utiliser de bons effets sur scène et ne pas me séparer de ma tranche de console focusrite green 3, ni chaîner deux preamps. Donc... Table de mix oblige? Pour mixer une piste et un effet? Ou alors VL2 ou Vtouch mais les preamps ça vaut quoi? C'est pas du même acabit tout de même???