Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon Create XT
Photos
1/223
TC-Helicon Create XT

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceTone

Sujet Le bouton "tone" des nouvelles XT

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 4 659 vues
  • 5 followers
1 Le bouton "tone" des nouvelles XT
Salut à tous,

Je cherche l'avis des utilisateurs des voice tone.
Est-ce que le bouton "tone" présent sur la create XT et sur la harmony-G XT fait le même boulot que la pédale voice tone correct ?

Au départ je voulais m'acheter une Correct, plus pour la clarté du son qu'on en tire que pour le pitch correction (même si cette fonction est bien cool aussi)
Mais si le bouton Tone permet d'obtenir cette clarté, autant prendre la create XT, y'aura la pitch correction en moins, mais tous les effets en plus.


Donc en résumé : y a-t-il une différence flagrante entre ce fameux "tone" et la voicetone correct ?
(Les vidéos de présentation sur le site de tc ne permettent pas de voir cette différence)

Merci de vos avis éclairés !


PS : Je vais doubler ce topic sur le forum voice tone correct mais pour ne pas  polluer je supprimerai celui qui "ne prend pas"
A+



http://www.thetape.eu

Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
Si tu en as une tu peux me confirmer la présence d'un preset reverb délay dont le tap est parametrable? C'est exactement ce dont j'ai besoin.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 01/05/2012 à 18:05:44 ]

12
C'est sûr à 99%, je vérifierai samedi prochain en répète, je peux pas y accéder avant...
Shadowblink
13
x
Hors sujet :
Je viens de trouver la réponse dans le mode d'emploi que voici :

http://www.tc-helicon.com/download/manuals/voicetone-create-xt/VoiceTone_Create_XT_v1-1bl_FR.pdf

Page 23... C'est donc possible! Je pense donc qu'elle pourrait m'intéresser.

 

 

 

14
Salut !

Je m’immisce dans la conversation pour un petit coup de main. Je galère pour les réglages. En fait, j'ai beau lire le manuel, je n'y comprends rien (et je ne pense pas être une bille vu que j'arrive à bidouiller pas mal de trucs électroniques/informatiques)

Voilà ma question, je voudrais conserver l'effet d'origine enregistré sur la position 1-A et pouvoir basculer automatiquement sur un effet mégaphone en appuyant sur le B. Or je n'arrive pas à sauvegarder un des effets mégaphones.

Je suis sûr en plus que j'ai dû zapper un manuel du paragraphe et que ça doit être tout con. Alors avant que je ne me re-cogne la lecture du bouquin, si quelqu'un peut me donner l'astuce en me précisant bien quels sont les boutons à toucher et ceux à ne plus toucher ensuite pour que cela reste sauvegardé "à vie" dans la "boi-boite", il aura ma reconnaissance éternelle.
15
Citation :
e m’immisce dans la conversation pour un petit coup de main. Je galère pour les réglages. En fait, j'ai beau lire le manuel, je n'y comprends rien (et je ne pense pas être une bille vu que j'arrive à bidouiller pas mal de trucs électroniques/informatiques)


... idem! :)