Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un a-t-il des problèmes de latence avec cette pédale?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 226 vues
  • 2 followers
1 Quelqu'un a-t-il des problèmes de latence avec cette pédale?
2

icon_cool.gif

 

Salut,

 

Aucun/jamais en Live ou sur console via ampli.

 

Maintenant si tu t'en sers en MAO, les problèmes peuvent venir des Softs, carte son. Mais bon c'est du matériel de scène.

Sinon, voir chez TC assistance.

 

Musicalement. icon_coucou.gif

 

 

3
non en live léger décalage du signal quand la pédale est enclenchée.. je ne l'ai pas essayée seule ceci dit mais derrière une T1 et une C1
4
Il y en a, inévitablement (il faut le temps du traitement).
D'ailleurs, c'est indiqué dans la notice, la voix directe est légèrement retardée pour se retrouver en place avec la voix traitée. Ce qui implique :

1) il est préférable de n'enregistrer que ce qui sort du D1 (le mix voix directe + voix traitée), et non pas la voix directe sur une piste, et la voix traitée sur un autre.
2) si on veut être parfaitement en place avec les autres pistes (instruments), il est préférable de définir un offset sur la piste D1 pour rattraper son retard par rapport au reste.

Ceci dit, je ne l'ai pas essayée, et je ne sais donc pas à quel point c'est perceptible ; cependant, pour que les ingénieurs de TC aient éprouvé le besoin de décaler la voix directe pour qu'elle soit en phase avec la voix traitée, c'est que ce doit être perceptible.

Une autre chose, l'alim phantom n'est pas débrayable par un interrupteur ; alors la première chose que je ferais si j'achetais cette boîte, c'est de lui rajouter l'inter (ce n'est pas compliqué à faire). ;)