Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceWorksPlus
Photos
1/160
TC-Helicon VoiceWorksPlus

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceWorks

Voiceworks Plus pour guitariste/chanteur

• 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 510 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Voiceworks Plus pour guitariste/chanteur
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui sont "guitariste-chanteur" et qui utilisent le Voiceworks Plus sur scène?
Afficher le sujet de la discussion
11
:) salut,

Citation : Comme tu as l'air de bien connaître le Voiceworks,

Non.... juste un peu dans ce qui m'interesse

Citation : est-ce que les effets "Transducer" sont utilisables sans que ça "Larsene" dans tous les sens? Je me doute que pour cela il faut régler correctement le Gate...

La prudence est de mise avec la section Transducer pour le live, mais je ne m'en sers pas

Citation : Autre question: est-ce que tu arrives à donner de la chaleur à la voix en jouant sur l'EQ et le compresseur?

J'évite de bidouiller la compression car il faut être assez pointu dans le domaine. A mon goût il a largement la chaleur déjà avec les presets et sous-presets (bien pratiques). Le préampli me semble de très bonne qualité.

Les delays/reverbs sont très biens.

La modèlisation est super intéressante (je la trouve même extraordinaire) mais avec un bémol pour la scène (par contre pour le home c'est très gèrable) à cause d'un retard de traitement handicapant voire pénible, sauf pour le souffle sur la voix assez réussi et bien paramétrable.
L'harmoniseur est aussi très bluffant, aussi en qualité de son.

Avec tout ça il ya de quoi s'éclater en home avec un multipiste.
Un peu cher pour moi au départ je ne regrette pas du tout.

Il faut l'essayer quelques jours avec l'accord du vendeur (le delai d'essai sert à ça).

Mais il ya le VoiceLive moins cher avec tout un stock de switchs qui est dédié aux guitaristes non? Télécharge la doc. :clin:

Voilà mes impressions :)
Cordialement
12

Citation : Mais il ya le VoiceLive moins cher avec tout un stock de switchs qui est dédié aux guitaristes non? Télécharge la doc.

C'est déjà fait! Mais je ne veux pas du VoiceLive:

- je ne veux pas d'une pédale supplémentaire (c'est pour ça que je veux contrôler le Voiceworks par mon multieffet)
- j'ai besoin des effets transducer

Voilà !
:bravo:
13
Le Transducer serait intessant pour moi aussi mais pour autre chose que la voix (filtres).

Malheureusement je n'ai absolument pas le temps d'en faire un tour approfondi en ce moment, je suis navré :((

Par contre une chose importante:
Tu n'auras "que" 99 selections car c'est ou dans Preset ou dans User (à paramétrer dans le setup) que tu pourras transmettre par pédale.

Donc pas de 32D -> 127

Pour exemple avec mon gr30 Roland (pédalier guitare convertisseur-midi):
a11 = 01
a12 = 02
a13 = 03
a14 = 04

a21 = 05
a22 = 06
a23 = 07
a24 = 08 etc... jusque d84 = 127

après 99 sur le Voiceworks c'est à toc, terminé ça ne passe pas plus loin.

Par contre, avec la molette, tu parcours les 2 mémoires :P: , mais pour toi c'est à priori exclu.
Cordialement
14
Moi, mais je n'ai pas le voiceworkplus.
Je me tate pour l'acheter.

Et moi ma question c'est :

J'ai un multi-effet guitare Zoom G92tt dont je suis très content et je voudrais savoir si il est possible de coupler mon G9 avec le voiceW+.
En fait mon G9 pourrait il piloter le Vwork+, afin que mes effets quitare change en même temps que mes effets voix sur scène.
Du genre associer un patch guitare et patch voix en appuyant sur un seul des bouton de mon G9.

Le G9 a une entrée et une sortie midi, avec normalement un signal midi associé à chaque patch.

Les constructeurs ni pense pas vraiment, mais c'est pourtant ça l'idéal pour un guitare-chant. Quand est ce que les marchants de multi-effet feront des multi-effet chant qui pourront se synchroniser à ceux de la guitare.

Deuxième question :

Existe-il des multieffet comme le VW+ mais à lampe ou bien peut-on associer le Voicew+ à un préampli à lampe (sachant que du numérique avec de l'analogique ça ne fait pas toujours bon ménage)

Troisième question :

Avec le Voicew+ peut-on créer des patchs personnalisés auquels seraient associés un signal midi pour chacun d'entre eux.

Reste à connaître le temps de réponse de l'ensemble.
15
Si je comprend bien canarboipeu, tu nous dis que tu ne pourra synchroniser que 99 presets.

Les patchs sur mon G9 vont de 0 à 99 également.

Le manuel du VoiceW+ ne précise pas si les presets créés par l'utilisateur ont un N° de patch et lequel, car pour moi si c'est au dessus de 99 c'est pas la peine.

Qui peut m'aider.

Merci.
16
Salut azertyvince :)

Citation : Si je comprend bien canarboipeu, tu nous dis que tu ne pourra synchroniser que 99 presets.

Oui et en double:
1 fois 99 presets.
1 fois 99 utilisateurs (créés par toi :P: ).

Dans les 2 cas, les numéros sont donc bien de 1 à 99.
Rappel: Avec la molette, tu parcours les 2 mémoires (1à99 pr. + 1à99 user) en suivant.
Mais pour le midi c'est au choix, j'explique:

Citation : Le manuel du VoiceW+ ne précise pas si les presets créés par l'utilisateur ont un N° de patch et lequel, car pour moi si c'est au dessus de 99 c'est pas la peine.

Comme je le dis au dessus, pour le midi c'est l'un ou l'autre.
Tu peux choisir ou bien les presets ou bien les utilisateurs par leurs numéros.
Tu fais simplement ce type de choix en l'indiquant dans le setup du VWP.

En mode User, tu peux bien sûr y copier aussi les presets qui te plaisent. D'ailleurs c'est ce que je fais pour en créer un, c'est bien plus simple :clin:

En pratique, tu n'auras qu'à planifier pour faire coincider les numéros de tes 2 machines.

Pour détails plus "midi" télécharge ceci:
http://www.tc-helicon.com/media/fattach_get.pdf
(c'est un addendum au manuel)

Citation : Existe-il des multieffet comme le VW+ mais à lampe ou bien peut-on associer le Voicew+ à un préampli à lampe (sachant que du numérique avec de l'analogique ça ne fait pas toujours bon ménage)

:(( Là je ne suis pas ingénieur du son.
Tu peux sortir d'un préampli à lampe et rentrer dessus direct en line ou en insert comme un effet trad. avec un son traité excellent je pense.
Son préampli me convient très mais c'est à essayer, oeuf corse. Du très bon avec du très bon ça devrait faire bon ménage ...
Cordialement
17
Merci pour tes réponses et ta patience, canarboipeu.

La question que je me pose aussi, c'est le délai de changement de patch entre les deux machines. Si qqun en a fait l'expérience.

Je suppose que ça dépend du multi-effet qui commande le TC VoiceW +.
mOI C'EST UN ZOOM G92tt.

Enfin voilà, moi je pense que pour un guitare/chant c'est le top du top, si ça fonctionne.

Deux pédaliers c'est impossible à gérer. Immaginons que je veuille passer d'un son clair à un son disto et que je veuille changer l'effet voix.
C'est le seul moyen.
Ou alors, il faut 2 multi-effet en rack avec une pédale de contrôle midi.
18
Oui moi c'est la même question, mais mon pédalier guitare est un zoom G9-2tt.

Et pour la chaleur de la voix, c'est aussi mon inquiétude, car ça reste du numérique et même avec un préampli à lampe ça ne devrait rien changer.

Et sinon je ne vois pas comment tu peux jouer sur la chaleur de la voix rien qu'avec l'équalisation. là faut m'expliquer.
19
Salut tout le monde !

Bon ben meme cause, meme effet pour moi, je suis comme toi SCUAL !

J'ai un pod xt live (super machine !!!) et le voiceworks plus depuis peu, et je cherche a obtenir ce meme résultat : appuyer sur une pédale du pod afin de changer le son de la gratte et les effets sur ma voix (le reve quand même !)

Est-ce que ça marche pour toi, SCUAL ?
Comment fais-tu ?