Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceWorksPlus
Photos
1/160
TC-Helicon VoiceWorksPlus

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceWorks

Sujet Que pensez-vous du Voice Modeling

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 4 065 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Que pensez-vous du Voice Modeling
Salut tout le monde,

Je m'adresse ici aux (heureux ?) possesseurs de cet appareil. J'envisage d'un acheter un et l'un des arguments qui influence mon choix est la présence du "Voice Modeling". J'ai déjà écouté tout ce qui pouvait se trouver comme demos sur ce produit mais peut-on leur faire confiance ?

J'aimerais juste rajouter du grain, des sons gutturaux voire des effets de fausses cordes vocales.

Pensez-vous que je pourrais trouver mon bonheur avec cet appareil ?

Merci pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui Chirs, j'en cherche un d'occaz mais ça ne court pas les rues et la seule offre qu'on m'a faite était de 550 euros. Sachant qu'il est à 749 dans les bons magasins, à ce prix là je préfère en acheter un nouveau... C'est vrai que 400 euros c'était une affaire...
12
Merci canarboipeu pour ton avis. Cela confirme donc ce qu'en a dit Chris. Il faudra décidément que j'en achète un !!!
13

Bonsoir,

J'étudie actuellement l'opportunité d'acherter cette machine...

Pourriez-vous poster quelques démonstrations et notamment du "Voice Modeling" ?

Musicalement,

Musicalement,

 

Le Cerf-Volant, l'envol ou l'esprit lent ?

14
salut,
Je cherche un harmoniser pour la voix et la trompette pouvant autant harmoniser que modeler le son sans retard (surtout pour les peche de trompette) ainsi que des fx du genre simulation de vocoder .
Le VWP en est il capable ?
Merci
15
Bonjour,
je fais rebondir le sujet. Cette machine m'intéresserait car je cherche une solution qui pourrait, en plus de transposer ma voix une octave au dessus, la féminiser, en travaillant sur les formants notamment. Est-ce que le Voice Modelling est capable d'obtenir ce genre de résultat de manière suffisamment naturel ? mon but n'étant pas non plus d'arriver à faire des enregistrements d'album, simplement de faire des chants témoins.

Merci pour vos avis, conseils, retour d'expérience, ect... ;-)
16
Bonjour,
je fais rebondir le sujet. Cette machine m'intéresserait car je cherche une solution qui pourrait, en plus de transposer ma voix une octave au dessus, la féminiser, en travaillant sur les formants notamment. Est-ce que le Voice Modelling est capable d'obtenir ce genre de résultat de manière suffisamment naturel ? mon but n'étant pas non plus d'arriver à faire des enregistrements d'album, simplement de faire des chants témoins.

Merci pour vos avis, conseils, retour d'expérience, ect... ;-)
17
Salut, alors je dirais oui et non à la fois, après ça dépends de ce que comptes obtenir. Mais je t'avouerai
qu'avec des réglages poussés on peut obtenir d'excellents résultats. Moi meme ayant la bete, je ne suis
pas encore arrivé au bout des différents presets .
18
OK Merci. D'autres avis ?
19
Bonjour creasound24 (merci pour le mp)

Comme je l'avais déjà dit, l'exploration est super intéressante pour trouver une voix dans sa propre tessiture. Par contre, je trouve que le rendu à une octave au dessus est un peu limite pour une voix seule, bien que ça reste quand même potable pour des choeurs.
Pour du hard vociférant ça pourrait à la rigueur faire l'affaire :lol:

Ce n'est pas du tout la voix type mickey, mais il y a un petit côté étrange dans le résultat que je qualifierais de sympathique plutôt que naturel. Si c'est pour une confrontation avec Céline Dion en double aveugle, c'est niet :mdr:

Le plus gros problème dans cette histoire de voix à l'octave est que ça demande une nouvelle manière de chanter à cause d'une bizarre sensation de déséquilibre entre ce qu'on chante et ce qui sort, d'où la nécéssité d'une indépendance et une maîtrise de voix parfaites, ainsi qu'une justesse impeccable, sinon bonjour les rigolades spontanées en cours d'enregistrement.
Cordialement

[ Dernière édition du message le 04/05/2012 à 18:28:43 ]

20
OK, merci pour ta réponse. Effectivement, je ne cherche pas à faire du doublage de Céline DIon !
Quand je parle de chœur, c'est dans un esprit "chorale", et je cherche à savoir si je peux, avec le voice work plus ou un autre appareil, chanter une voix féminine avec suffisamment de réalisme pour que des choristes féminines puissent travailler leur partie, sans que ce soit risible et déclencher des fous rires, ni en cherchant donc une qualité de studio digne d'un album de Céline Dion.