Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AMD Athlon 64 3000+
Photos
1/1
AMD Athlon 64 3000+

Processeur de la marque AMD

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Decrochage audio avec un athlon 64 3000 et une m-audio audiophile firewire

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 674 vues
  • 4 followers
1 Decrochage audio avec un athlon 64 3000 et une m-audio audiophile firewire
Bonjour,
J'ai un petit sousi avec mon portable config :

athlon 64 + 1g de ram +m-audio audiophile firewire.

J'ai des décrochages fréquents même avec une seul piste en lecture, ce sur live 4 mais aussi sur windows media player ou meme cubase sx2. J'ai bon regler le buffer de ma carte audio a fond rien n'y fait.
Mon pc est optimiser pour le son il n'y rien d'autre que des logiciels audio tous les trucs inutiles ont été virés (antivirus ect...)

Mon vendeur mao me dis que ça viendrais très certainement du processeur qui par ces chipset via ne correspond pas à un bon traitement du son.

:((( je suis désespéré.

Quelqu'un a til un avis ou une solution...
Afficher le premier post
11
Oui, impec... donc le contrôleur n'est pas à incriminer... tu as essayé avec un autre câble firewire? parfois ça vient bêtement de là.
12
Non jamais j'en pas d'autre sous la main ca risque d'attendre un peu, en tout cas c'est celui fourni avec la carte son
13
Merci ragoutoutou
14
Le câble peut être la cause dans certains cas, si il est un peu défectueux, il peut y avoir des pertes de données, et donc des craquements.
15
Ce qui est certain c'est que, du fait que la carte est firewire, le chipset n'y est absolument pour rien.
16

Citation : Ce qui est certain c'est que, du fait que la carte est firewire, le chipset n'y est absolument pour rien.

Désolé de te contredire, mais il n'y a rien de certain à ce sujet. Le chipset négocie et traduit les dialogues entre les différents périphériques et le processeur, donc le chipset reste toujours un intermédiaire et peut toujours merder d'une ou l'autre manière (les chipsets via sont par exemple encore un peu foireux pour certaines transactions pci, un contrôleur firewire utilisant le protocole pci pour dialoguer avec le chipset pourrait donc être victime du pci selon via)

Maintenant, avant de commencer à blâmer le chipset, il convient de vérifier ses câbles, car le firewire est très sensible à des câbles de vauvaise qualité. Il faut aussi vérifier si les problèmes ne disparaîssent pas en utilisant une alimentation électrique externe pour la carte son (un voltage fluctuant trop ou instable ou insuffisant peut aussi être la cause de ce genre de problèmes)
17
Salut, je viens juste de m'acheter un acer 1520wlmi, proc athlon 64 3700+, j'ai 512 de ram à 333mHz, xp familiale et une fa101 de chez edirol branchée en firewire. Et ben ça tourne du tonnerre, sans décrochage ni latence. Je ne pense pas que ça vienne de l'ordi ton problème.