Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/09/2006 à 14:12:33Dilemme pour remplacer un athlon XP 2400
Hello,
Je viens de passer en revue les sujets qui abordent les problèmes de choix entres INTEL et AMD + pas mal de forum et site dédié info (dont matbe, hardware, Pcinpact etc...)
Je sais déjà vouloir :
1x2 Go de ram DDRII
Une nouvelle CG PCI express (7300 GS bien suffisante, je suis pas un gamer)
Une nouvelle CM (obligé pour le nouveau process)
Mon Hdd + carte son + graveur DVD je conserve pour le moment...
Par contre j'hésite entre un D805 (overclockable à + de 3,5 Ghz en moyenne) et un Athlon 64 X2 3800+ (sans overcloking).
Sachant que je tourne toujours sur Cubase SX "2" + des VST (Trilogy, Stylus RMX, Hypersonic...) assez gourmand en ressource CPU.
Si quelqu'un peut me donner un avis, un conseil, je suis preneur. Merci
Anonyme
3040
2Posté le 13/09/2006 à 11:26:58
0
Anonyme
10184
3Posté le 15/09/2006 à 11:20:51
Un core 2 duo.... un peu plus cher, mais plus performant et consommation moindre...
0
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4Posté le 15/09/2006 à 11:25:10
+1 pour le core duo, sinon j'ai un athlonx2 ca s'overclock
en moyenne assez facilement en restant au voltage d'origine
(10x258 au lieu de 10x200) je sens bien la diff, me semble
que c'est le cas pour l'intel aussi.
0
Anonyme
3040
5Posté le 15/09/2006 à 12:03:47
Hello Ragou et Tronix
Effectivement, après réflexion un E6300 s'avère être idéal pour changer de config. En plus il s'overclocke "très facilement" (voir Hardware.com) jusqu'à 3Ghz soit l'équivalent d'un E6700. Autant dire aucune comparaison avec ce qu'il existe aujourd'hui sur le marché chez AMD.
Merci pour vos réponses, sympa.
Par contre je crois que pour exploiter les nouveaux core 2 duo, il faudrait que je passe en Cubase version 3.1 non ?
0
Anonyme
10184
6Posté le 15/09/2006 à 12:52:56
Attention, overclock et MAO ne font pas toujours bon ménage.... si c'est pour bosser sérieusement, il vaut mieux laisser ces bidouilles aux malades de la course à l'armement.