Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Dilemme pour remplacer un athlon XP 2400

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 559 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Dilemme pour remplacer un athlon XP 2400
Hello,

Je viens de passer en revue les sujets qui abordent les problèmes de choix entres INTEL et AMD + pas mal de forum et site dédié info (dont matbe, hardware, Pcinpact etc...)

Je sais déjà vouloir :

1x2 Go de ram DDRII
Une nouvelle CG PCI express (7300 GS bien suffisante, je suis pas un gamer)
Une nouvelle CM (obligé pour le nouveau process)
Mon Hdd + carte son + graveur DVD je conserve pour le moment...

Par contre j'hésite entre un D805 (overclockable à + de 3,5 Ghz en moyenne) et un Athlon 64 X2 3800+ (sans overcloking).
Sachant que je tourne toujours sur Cubase SX "2" + des VST (Trilogy, Stylus RMX, Hypersonic...) assez gourmand en ressource CPU.

Si quelqu'un peut me donner un avis, un conseil, je suis preneur. Merci
2
3
Un core 2 duo.... un peu plus cher, mais plus performant et consommation moindre...
4
+1 pour le core duo, sinon j'ai un athlonx2 ca s'overclock
en moyenne assez facilement en restant au voltage d'origine
(10x258 au lieu de 10x200) je sens bien la diff, me semble
que c'est le cas pour l'intel aussi.
5
Hello Ragou et Tronix :bravo:

Effectivement, après réflexion un E6300 s'avère être idéal pour changer de config. En plus il s'overclocke "très facilement" (voir Hardware.com) jusqu'à 3Ghz soit l'équivalent d'un E6700. Autant dire aucune comparaison avec ce qu'il existe aujourd'hui sur le marché chez AMD.

Merci pour vos réponses, sympa.

Par contre je crois que pour exploiter les nouveaux core 2 duo, il faudrait que je passe en Cubase version 3.1 non ?
6
Attention, overclock et MAO ne font pas toujours bon ménage.... si c'est pour bosser sérieusement, il vaut mieux laisser ces bidouilles aux malades de la course à l'armement.
7
Calvin_no_klein > Tu l'as acheté le E6300?