Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P4 2,4B ou Athlon Barton 2800+ ?

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 1 310 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion P4 2,4B ou Athlon Barton 2800+ ?
Au vu des prix similaires de ces deux processeurs ainsi que leur cartes meres, pour lequel opter en vu d'une utilisation MAO ( max de vst et vsti ) ?. Qqn a un avis sur la question ?
Afficher le sujet de la discussion
21
198,95 pour un p4c 2.4
mais il faudrait que tu prévois l'achat de deux barettes de 256 drr 400 si tu veux vraiment optimiser ton prcesseur et le faire fonctionner en dual ddr, il fonctione en single
moi je te conseil
asus p4p800
pentium 4c 2.4
et deux barettes 256 ddr 400
22
Ok g verifié le cout proc+cm+ memoire ca rentre dans mon budget. C'est ce sur quoi tu travaille lanss07 ?
23
Viii, mùais j'ai pris un 2.8 ghz, j'ai pu me payer ça en réalisant deux ou trois maquettes pour des gens.
j'ai fais le test de faire fonctionner ma config en single puis en dual, ouaaaaaa la diffé"rence!!!! quand tun pense que les athlons ne fonctionnent qu'en single!, et je te parle pas de l'hyperthreading!
comme disaient les inconnus ; "j'ai le même à la maison"
en plus, je le répette j'ai quasiment tjs fonctionner sous des athlons, ça merdais vraiment (je me souviens des kt1333 de via arrrrrrrrg), avec pentium, c'est no problémo, en plus avec cette config tu est à 100% intel!
24
Et tu as poussé un peu la fréquence ou pas ? tu fais quoi avec ? (bcp de pistes audio ? bcp de vst et vsti ?) ????
25
Oui je tourne à 3.3 ghtz, sans problème. j'utilse pas mal d'effets et de pistes, c'est variable suivant ce que j'utiolise j'ai pas fait de test brut sans plugs, donc j'auarsi du mal a te faire un test objectif.
ce que je peux te dire c'est que pour une compo 18 pistes env j'ai utilisé 3 amplitubes, 4 autotunes, 5 trackplugs, 11 eq natives, 1 rtev native, une rev waves, l2 waves 2 double delays et et des eq steinberg sur toutes les pistes, et ça tourne (j commence a atteindre une certaine limite avant que ça craque un peu)
26
Ah ouais quand meme ... donc visiblement pour l'utilisation que je veux en faire ca doit passer (compos entierement en vsti avec effet vst). Je devrais pas etre limité ni en nombre de voix de polyphonie ni en nombre de vsti.
27
Pour les vsti ça va être la ram qu'il faudra booster quand tu aura un peu d'argent (c'est ce que je vais faire d'ailleur), enfin tout dépend du nombre de vsti aussi. jhe vais passer de 512 à 1024 je pense
28
Je sais pas d'ou tu es marc, mais si t'es pas loin de luyon,, je peux te faire le montage de tout ça si tu as des problèmes (je sais pas si ,tu est novice ou confirmé en ce qui concerne l'assemblage de pc). Enfin n'hésite pas si tu veux un coup de main. :D:
29
Merci lanss007, mais malhereusement je suis a coté de perpignan, un trou perdu niveau informatique et un trou perdu tout court d'ailleurs. les revendeurs la bas prenne facilement 20 a 30 € de plus par piece par rapport a la moyenne nationale. fais le calcul sur un pc entier ca fait 2000 balles en moyenne. Pour ce qui est du montage de pc je suis completement novice. j'en suis pas encore a l'achat, je pense m'equiper dans un délai de 3 a 5 mois c'est pour ca que je me renseigne. je pense commander directement le pc monté chez un assembleur d'une VRAI grande ville avec des prix NORMAUX. SI il y a une panne, tant pis je prends le risque vu les différence de prix.
30
Regarde sur rueducommerce, il y a des tarifs :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: