Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pentium 4 à 2,6? A 3 GHt?

  • 67 réponses
  • 10 participants
  • 1 898 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pentium 4 à 2,6? A 3 GHt?
Bonjour,

Voilà, attention, la question va être énooooooooooooorme ;)
Je n'y connais que très peu de chose en informatique et comme je vais m'acheter prochainement un PC chez Dell (Si seulement j'arrivais à vendre cet Akai!! :nawak: ;) )
Seulement je bloque niveau processeur, la différence de prix est énorme (300 Euros) entre :
- un Pentium® 4 à 2.6 GHz, bus systéme à 800 MHz
et
- Processeur Intel Pentium® 4 à 3 GHz

Alors voilà, je me demande si la différence de prix et justifié ou si comme j'ai cru comprendre le plus important, c'est la mémoire vive et le disque dur?

Merci pour votre aide,

AnaoN.

||A n a o N||
Découvrez le forum des musiques secrètes
Afficher le sujet de la discussion
11
Euh oui merci, c'était l'objet d'un autre post en fait que j'avais écris au sujet de monter soi-même sa config, mais je n'ai pas ce talent donc je paierai plus cher mais je préfère que ça fonctionne ;-)
12
Ben achette une config toute faite mais pas de marque, cv'est aussi une autre solution.
sinon t'habite ou ? si t'est pas loin de lyon je peux te filer un coup de main
13
Ah ça c'est sympa... Je suis de Grenoble... Mais j'y peux rien, je suis peut-être aveugle, c'est peut-être payer cher pour une marque mais je crois bien en Dell... Pour 1400 Euros, j'ai une bête de course quand même...
14
OUAIS...on est tous en RHONES ALPES... :8)

15
Plutôt Rhone ou plutôt Alpes? ;)
16
ALPES! :bravo:

17
En informatique le rapport à la "marque" est différent. L'important c'est l'origine des composants, Dell c'est l'assembleur, les composants ne sont pas d'eux.
pour bien moins cher tu aura mieux
chipset i865 (moins cher et tout aussi bien sur une carte mère asus p4p800 (là la marque est importante) avec cette carte tu fera de ton processeur 2.6G un 3 Ghtz, et ce automatiquement (géré par la carte mère)...
enfin maintenant tu fait commùe tu veux
je supporte pas ces marques qui vendent dix fois trop cher leur config.
en plus on te fournit un cd d'installation ou (remise a zero) qui t'installe pas mal de merde d'office (maintenant peut être que dell ne fait pas ça, mais ça m'étonnerai)
18
Exemple :
https://www.rueducommerce.fr/info/showdetl.cfm?product_id=355059&pl=355059%7C355318%7C355319%7C354895%7C353949%7C354907

et tu peux faire mieux en montant toi même, mais déjà là tu passe de 2.6 à 3 (à savoirt qu'avec cette carte mère tu peux overcloquer encore plus ton processeur, tu peux montert à 3.6 je pense, moi j'ai un 2.8 qui tourne à 3.3)
19

Citation :
En informatique le rapport à la "marque" est différent. L'important c'est l'origine des composants, Dell c'est l'assembleur



T'oublies un énorme petit détail: le support. Perso, j'acheterais jamais un ordi chez une marque, MAIS j'encourage finalement ceux qui n'y connaissent rien à le faire.

Parce que quand ton alim est baisée, t'es content d'attendre 6 mois à rue montgallet...

Le support, c'est essentiel, tu l'as pas chez un assembleur, même de luxe.

De plus, il y a pas que l'origine des composants: les configs sont les mêmes partout sur un modèle. Donc c'est reproductible.
20
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
tu crois que lkes grande marque ont un bon support ????
lol
quand c('est le cas non seulement tu attend 6 mois, mais en plus on t'imobilise ton ordi.
de toute façon quand t'y connais rien, tu apprend on est tous passé par là, mais l'informatique c('est comme ça fo bidouiller, c'est comme la mécanique...
le support tu l'a nul part et je parle en connaissance de cause, j'ai jamais achetté un ordi de marque, mais des amis oui, et ben c'est vraiment la merde niveau support, maintenant ça dépen,d des marque, par contre au niveau de mlon expérience, j'ai eu deux soucis de panne après achat par internet, et ben dans les deux cas on est venu me changer la pièce chez moi par collis, donc a vous de voir...