Pentium 4 à 2,6? A 3 GHt?
- 67 réponses
- 10 participants
- 2 103 vues
- 1 follower
Anaon
Voilà, attention, la question va être énooooooooooooorme ;)
Je n'y connais que très peu de chose en informatique et comme je vais m'acheter prochainement un PC chez Dell (Si seulement j'arrivais à vendre cet Akai!!
;) )Seulement je bloque niveau processeur, la différence de prix est énorme (300 Euros) entre :
- un Pentium® 4 à 2.6 GHz, bus systéme à 800 MHz
et
- Processeur Intel Pentium® 4 à 3 GHz
Alors voilà, je me demande si la différence de prix et justifié ou si comme j'ai cru comprendre le plus important, c'est la mémoire vive et le disque dur?
Merci pour votre aide,
AnaoN.
||A n a o N||
Découvrez le forum des musiques secrètes
Anonyme
Moi, quand j'ai acheté mon 1.8GHz, il valait 200€, alors que le 2.5GHz coutais le double !
Niveau performance, il doit y avoir une difference, mais pas au point d'expliquer les 300€.
A moins que tu ne sois riche, c pas la peine de depenser 300€ de plus pour le processeur.
Prend une carte mère adaptée au pentium 4, et surtout qui peut supporter 2.6 GHz.
Le type de mémoire vive dépend dirctement de ta carte mère. Je pense que 512 Mo de mémoire vive est largement suffisante.
Si tu veux faire de la bonne production de musique, enregistrer du son en direct sur ton disque dur, c vrai qu'il vaut mieux un disque dur SCSI. Si c'est pour ton loisir, prend un disque dur IDE de 7200 tour/min. Maintenant, les disques de 80 Go ne valent plus grand chose, environ 70 €.
Voilà, quelques conseils basiques. Les autres, n'hesitez pas à compléter, préciser ......
Ciao !!!!!!!!
Anaon
Pour le reste... Et bien, je confie ça à Dell, niveau mémoire j'en prends 1024 et niveau disk dur, un SATA 120 Go 7200 Tr/mn...
Si ça ne baisse pas d'ici la fin de l'année je prendrais sûrement le proc à 2,6 donc...
D'autres avis?
Merci...
Anonyme
Anonyme
Citation : 1024 et niveau disk dur, un SATA 120 Go 7200 Tr/mn...
C'est bon, çà...

Anaon
Mémoire vive, je ne sais pas, je ne choisis pas la marque mais seulement le 'calibre' si je puis dire
Anonyme
niveau performance, je sais pas, mais la ddr est beaucoup moins chere
Anonyme
-J'ai un 1.8Go en proc (Northwood P4, 0.13 Microns), carte mère Asus P4P533 (FSB400) , 1024 DDR 2100.
J'ai monté un P4 pour un pote :
-1.6Go (0.18 microns), proc moins récent MAIS, carte mère Asus P4P800 (FSB 800), 512 DDR 3200.
et bien dans la 2ème config, j'avais l'impression de gagner de la rapidité d'execution, + rapide en traitement audio sur soundforge...Je pense que la carte mère et la RAM (bande passante) est + importante que le proc...(Faut pas mettre du Celeron non plus, hein?...)

Anaon
Pour être précis c'est ça:
- Processeur Intel Pentium® 4 à 2.6 GHz, bus systéme à 800 MHz
- Chipset PCI Intel® I875P (support processeur avec bus systéme à 800 MHz)
- 1024 Mo DDR SDRAM (2x512) Mémoire DDRSDRAM Dual Channel
lanss07
un pti conseil, monte toi même ta config, bien meilleur rapport qualité prix.
Anaon
lanss07
sinon t'habite ou ? si t'est pas loin de lyon je peux te filer un coup de main
Anaon
Anonyme

Anaon
Anonyme

lanss07
pour bien moins cher tu aura mieux
chipset i865 (moins cher et tout aussi bien sur une carte mère asus p4p800 (là la marque est importante) avec cette carte tu fera de ton processeur 2.6G un 3 Ghtz, et ce automatiquement (géré par la carte mère)...
enfin maintenant tu fait commùe tu veux
je supporte pas ces marques qui vendent dix fois trop cher leur config.
en plus on te fournit un cd d'installation ou (remise a zero) qui t'installe pas mal de merde d'office (maintenant peut être que dell ne fait pas ça, mais ça m'étonnerai)
lanss07
https://www.rueducommerce.fr/info/showdetl.cfm?product_id=355059&pl=355059%7C355318%7C355319%7C354895%7C353949%7C354907
et tu peux faire mieux en montant toi même, mais déjà là tu passe de 2.6 à 3 (à savoirt qu'avec cette carte mère tu peux overcloquer encore plus ton processeur, tu peux montert à 3.6 je pense, moi j'ai un 2.8 qui tourne à 3.3)
Pov Gabou
Citation :
En informatique le rapport à la "marque" est différent. L'important c'est l'origine des composants, Dell c'est l'assembleur
T'oublies un énorme petit détail: le support. Perso, j'acheterais jamais un ordi chez une marque, MAIS j'encourage finalement ceux qui n'y connaissent rien à le faire.
Parce que quand ton alim est baisée, t'es content d'attendre 6 mois à rue montgallet...
Le support, c'est essentiel, tu l'as pas chez un assembleur, même de luxe.
De plus, il y a pas que l'origine des composants: les configs sont les mêmes partout sur un modèle. Donc c'est reproductible.
lanss07
tu crois que lkes grande marque ont un bon support ????
lol
quand c('est le cas non seulement tu attend 6 mois, mais en plus on t'imobilise ton ordi.
de toute façon quand t'y connais rien, tu apprend on est tous passé par là, mais l'informatique c('est comme ça fo bidouiller, c'est comme la mécanique...
le support tu l'a nul part et je parle en connaissance de cause, j'ai jamais achetté un ordi de marque, mais des amis oui, et ben c'est vraiment la merde niveau support, maintenant ça dépen,d des marque, par contre au niveau de mlon expérience, j'ai eu deux soucis de panne après achat par internet, et ben dans les deux cas on est venu me changer la pièce chez moi par collis, donc a vous de voir...
lanss07
c'est ça qui est important, pas la marque de l'assembleur.
et je disais ça surtout en rapport avec cette fameuse p4p800 qui permet de faire des économies monstres en overclokant facilement ton proc...
Anonyme

Pov Gabou
Citation :
tu crois que lkes grande marque ont un bon support ????
lol
quand c('est le cas non seulement tu attend 6 mois, mais en plus on t'imobilise ton ordi.
Complètement faux. J'ai l'expérience des deux, parce que mon portable, je l'ai acheté à la fnac. Ben la différence, je la sens bien, rassure toi.
Ton discours est typîque du fada de l'info qui veut pas comprendre que d'autres en ont rien à foutre ;)
Citation :
et ben dans les deux cas on est venu me changer la pièce chez moi par collis, donc a vous de voir...
Oula, ça veut dire quoi, ça ?
Sinon, un truc comme DELL a quand même une certaine expertise ( à ton avis, c'est qui le premier vendeur de serveurs x86 ?), et leurs configs sont testées un minimum. Des mecs qui s'y connaissent plus que toi et moi vont acheter de la marque; tu crois vraiment que c'est pour le fun ? Ils ont pas envie de se faire chier, point.
Tes potes qui ont acheté de la marque et qui ont un support de merde, ben ils se sont démerdé comme des manches, car ils perdent l'avantage de la marque.
.: Odon Quelconque :.
Citation : carte mère asus p4p800 (là la marque est importante) avec cette carte tu fera de ton processeur 2.6G un 3 Ghtz, et ce automatiquement (géré par la carte mère)...
Faut pas exagérer. L'overclocking "automatique" à la Asus s'adresse aux geeks et amoureux des benchs, et suppose quand même que la RAM (DDR400) suive l'augmentation du FSB, entre autres composants. Sans parler du jonglage avec les diviseurs, les voltages, de la surchauffe, du bruit...
On entre là dans des considérations qui peuvent ne pas intéresser qqun qui recherche un ordinateur qui fonctionne bien et longtemps, point barre.
AF n'est pas ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.overclockers.com, que diable.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Anonyme
Je pense qu'il ya 2 écoles:
-Tu commande sur le net, tu te montes une machine MOINS CHERE et mieux...
-Tu achetes une bécane chez un revendeur ou une grande marque + chère mais avec une sécurité plus seraine d'échange ou de maintenance à côté de chez soi...
C'est perso (Moi, c'est la première!).Pourtant y a 2 ans, j'avais JAMAIS eu de PC!Et, je bosse chez un trés grand distributeur de matériel...Je n'achètes pratiquement jamais rien, trop cher!

- < Liste des sujets
- Charte