Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pentium 4 à 2,6? A 3 GHt?

  • 67 réponses
  • 10 participants
  • 1 896 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pentium 4 à 2,6? A 3 GHt?
Bonjour,

Voilà, attention, la question va être énooooooooooooorme ;)
Je n'y connais que très peu de chose en informatique et comme je vais m'acheter prochainement un PC chez Dell (Si seulement j'arrivais à vendre cet Akai!! :nawak: ;) )
Seulement je bloque niveau processeur, la différence de prix est énorme (300 Euros) entre :
- un Pentium® 4 à 2.6 GHz, bus systéme à 800 MHz
et
- Processeur Intel Pentium® 4 à 3 GHz

Alors voilà, je me demande si la différence de prix et justifié ou si comme j'ai cru comprendre le plus important, c'est la mémoire vive et le disque dur?

Merci pour votre aide,

AnaoN.

||A n a o N||
Découvrez le forum des musiques secrètes
2
Pourquoi cette difference enorme ? peut etre parceque 2.6 GHz c'est la frequence la plus vendue en ce moment, et que 3GHz n'est pas assez répandu.
Moi, quand j'ai acheté mon 1.8GHz, il valait 200€, alors que le 2.5GHz coutais le double !
Niveau performance, il doit y avoir une difference, mais pas au point d'expliquer les 300€.
A moins que tu ne sois riche, c pas la peine de depenser 300€ de plus pour le processeur.
Prend une carte mère adaptée au pentium 4, et surtout qui peut supporter 2.6 GHz.
Le type de mémoire vive dépend dirctement de ta carte mère. Je pense que 512 Mo de mémoire vive est largement suffisante.
Si tu veux faire de la bonne production de musique, enregistrer du son en direct sur ton disque dur, c vrai qu'il vaut mieux un disque dur SCSI. Si c'est pour ton loisir, prend un disque dur IDE de 7200 tour/min. Maintenant, les disques de 80 Go ne valent plus grand chose, environ 70 €.
Voilà, quelques conseils basiques. Les autres, n'hesitez pas à compléter, préciser ......

Ciao !!!!!!!!
3
Merci bien! Je confirme, je ne suis pas riche...

Pour le reste... Et bien, je confie ça à Dell, niveau mémoire j'en prends 1024 et niveau disk dur, un SATA 120 Go 7200 Tr/mn...

Si ça ne baisse pas d'ici la fin de l'année je prendrais sûrement le proc à 2,6 donc...

D'autres avis?

Merci...
4
Ok, et tu prends quoi comme type de memoire vive ?
5

Citation : 1024 et niveau disk dur, un SATA 120 Go 7200 Tr/mn...


C'est bon, çà... :humm:

6
J'espère pour le prix Factory :??: ;)

Mémoire vive, je ne sais pas, je ne choisis pas la marque mais seulement le 'calibre' si je puis dire :)
7
Ouai, je voulais savoir si tu choisis de la ddr-sdram ou ram-bus.
niveau performance, je sais pas, mais la ddr est beaucoup moins chere
8
Tiens, si çà peut te servir d'exemple...:
-J'ai un 1.8Go en proc (Northwood P4, 0.13 Microns), carte mère Asus P4P533 (FSB400) , 1024 DDR 2100.

J'ai monté un P4 pour un pote :
-1.6Go (0.18 microns), proc moins récent MAIS, carte mère Asus P4P800 (FSB 800), 512 DDR 3200.

et bien dans la 2ème config, j'avais l'impression de gagner de la rapidité d'execution, + rapide en traitement audio sur soundforge...Je pense que la carte mère et la RAM (bande passante) est + importante que le proc...(Faut pas mettre du Celeron non plus, hein?...)

9
Non non pas de Celeron ;)

Pour être précis c'est ça:
- Processeur Intel Pentium® 4 à 2.6 GHz, bus systéme à 800 MHz
- Chipset PCI Intel® I875P (support processeur avec bus systéme à 800 MHz)
- 1024 Mo DDR SDRAM (2x512) Mémoire DDRSDRAM Dual Channel
10
Prend un p4 2.6 et overclocke le à 3 Ghtz.
un pti conseil, monte toi même ta config, bien meilleur rapport qualité prix.