Pentium 4 à 2,6? A 3 GHt?
- 67 réponses
- 10 participants
- 2 103 vues
- 1 follower
Anaon
Voilà, attention, la question va être énooooooooooooorme ;)
Je n'y connais que très peu de chose en informatique et comme je vais m'acheter prochainement un PC chez Dell (Si seulement j'arrivais à vendre cet Akai!!
;) )Seulement je bloque niveau processeur, la différence de prix est énorme (300 Euros) entre :
- un Pentium® 4 à 2.6 GHz, bus systéme à 800 MHz
et
- Processeur Intel Pentium® 4 à 3 GHz
Alors voilà, je me demande si la différence de prix et justifié ou si comme j'ai cru comprendre le plus important, c'est la mémoire vive et le disque dur?
Merci pour votre aide,
AnaoN.
||A n a o N||
Découvrez le forum des musiques secrètes
Anonyme
Moi, quand j'ai acheté mon 1.8GHz, il valait 200€, alors que le 2.5GHz coutais le double !
Niveau performance, il doit y avoir une difference, mais pas au point d'expliquer les 300€.
A moins que tu ne sois riche, c pas la peine de depenser 300€ de plus pour le processeur.
Prend une carte mère adaptée au pentium 4, et surtout qui peut supporter 2.6 GHz.
Le type de mémoire vive dépend dirctement de ta carte mère. Je pense que 512 Mo de mémoire vive est largement suffisante.
Si tu veux faire de la bonne production de musique, enregistrer du son en direct sur ton disque dur, c vrai qu'il vaut mieux un disque dur SCSI. Si c'est pour ton loisir, prend un disque dur IDE de 7200 tour/min. Maintenant, les disques de 80 Go ne valent plus grand chose, environ 70 €.
Voilà, quelques conseils basiques. Les autres, n'hesitez pas à compléter, préciser ......
Ciao !!!!!!!!
Anaon
Pour le reste... Et bien, je confie ça à Dell, niveau mémoire j'en prends 1024 et niveau disk dur, un SATA 120 Go 7200 Tr/mn...
Si ça ne baisse pas d'ici la fin de l'année je prendrais sûrement le proc à 2,6 donc...
D'autres avis?
Merci...
Anonyme
Anonyme
Citation : 1024 et niveau disk dur, un SATA 120 Go 7200 Tr/mn...
C'est bon, çà...

Anaon