Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pentium 4 à 2,6? A 3 GHt?

  • 67 réponses
  • 10 participants
  • 1 897 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pentium 4 à 2,6? A 3 GHt?
Bonjour,

Voilà, attention, la question va être énooooooooooooorme ;)
Je n'y connais que très peu de chose en informatique et comme je vais m'acheter prochainement un PC chez Dell (Si seulement j'arrivais à vendre cet Akai!! :nawak: ;) )
Seulement je bloque niveau processeur, la différence de prix est énorme (300 Euros) entre :
- un Pentium® 4 à 2.6 GHz, bus systéme à 800 MHz
et
- Processeur Intel Pentium® 4 à 3 GHz

Alors voilà, je me demande si la différence de prix et justifié ou si comme j'ai cru comprendre le plus important, c'est la mémoire vive et le disque dur?

Merci pour votre aide,

AnaoN.

||A n a o N||
Découvrez le forum des musiques secrètes
Afficher le sujet de la discussion
21
Quand je parlais d'origine des composant je paralis des marques des constructeurs de : cartes mères, mémoire, proc....
c'est ça qui est important, pas la marque de l'assembleur.
et je disais ça surtout en rapport avec cette fameuse p4p800 qui permet de faire des économies monstres en overclokant facilement ton proc...
22
D'accord... :!:

23

Citation :
tu crois que lkes grande marque ont un bon support ????
lol
quand c('est le cas non seulement tu attend 6 mois, mais en plus on t'imobilise ton ordi.



Complètement faux. J'ai l'expérience des deux, parce que mon portable, je l'ai acheté à la fnac. Ben la différence, je la sens bien, rassure toi.

Ton discours est typîque du fada de l'info qui veut pas comprendre que d'autres en ont rien à foutre ;)

Citation :
et ben dans les deux cas on est venu me changer la pièce chez moi par collis, donc a vous de voir...



Oula, ça veut dire quoi, ça ?

Sinon, un truc comme DELL a quand même une certaine expertise ( à ton avis, c'est qui le premier vendeur de serveurs x86 ?), et leurs configs sont testées un minimum. Des mecs qui s'y connaissent plus que toi et moi vont acheter de la marque; tu crois vraiment que c'est pour le fun ? Ils ont pas envie de se faire chier, point.

Tes potes qui ont acheté de la marque et qui ont un support de merde, ben ils se sont démerdé comme des manches, car ils perdent l'avantage de la marque.
24

Citation : carte mère asus p4p800 (là la marque est importante) avec cette carte tu fera de ton processeur 2.6G un 3 Ghtz, et ce automatiquement (géré par la carte mère)...


:8O:
Faut pas exagérer. L'overclocking "automatique" à la Asus s'adresse aux geeks et amoureux des benchs, et suppose quand même que la RAM (DDR400) suive l'augmentation du FSB, entre autres composants. Sans parler du jonglage avec les diviseurs, les voltages, de la surchauffe, du bruit...

On entre là dans des considérations qui peuvent ne pas intéresser qqun qui recherche un ordinateur qui fonctionne bien et longtemps, point barre.

AF n'est pas ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.overclockers.com, que diable. :diable:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

25
Houla Houla...
Je pense qu'il ya 2 écoles:
-Tu commande sur le net, tu te montes une machine MOINS CHERE et mieux...
-Tu achetes une bécane chez un revendeur ou une grande marque + chère mais avec une sécurité plus seraine d'échange ou de maintenance à côté de chez soi...

C'est perso (Moi, c'est la première!).Pourtant y a 2 ans, j'avais JAMAIS eu de PC!Et, je bosse chez un trés grand distributeur de matériel...Je n'achètes pratiquement jamais rien, trop cher!

26

Citation : On entre là dans des considérations qui peuvent ne pas intéresser qqun qui recherche un ordinateur qui fonctionne bien et longtemps, point barre.



L'overclock me fait trop peur de bousiller la bécane pour gagner quelques MHZ ou microsecondes de moins...

27

Citation : serveurs x86



:mdr: hehe... désolé, je pouvais pas m'en empécher! :clin:

http://opm.panicnow.net
28

Citation : Faut pas exagérer. L'overclocking "automatique" à la Asus s'adresse aux geeks et amoureux des benchs, et suppose quand même que la RAM (DDR400) suive l'augmentation du FSB, entre autres composants. Sans parler du jonglage avec les diviseurs, les voltages, de la surchauffe, du bruit...



tu jongle pas du tout ça fait pas plus de bruit, j'ai pas un e rolls au niveau de la ram juste samsung, tout est automatique et sans soucis, en gros tu choisis dans le bios entre 10 20 ou 30 % de puissance sup.

Citation : Sinon, un truc comme DELL a quand même une certaine expertise ( à ton avis, c'est qui le premier vendeur de serveurs x86 ?), et leurs configs sont testées un minimum. Des mecs qui s'y connaissent plus que toi et moi vont acheter de la marque; tu crois vraiment que c'est pour le fun ? Ils ont pas envie de se faire chier, point.



c'est certainement des mecs qui ont plus de fric que moi surtout, ou alors c'est pas le leur (dans les entreprises)

Citation : Complètement faux. J'ai l'expérience des deux, parce que mon portable, je l'ai acheté à la fnac. Ben la différence, je la sens bien, rassure toi.



je pourrais te rétorquer que c'est toi le manche et que tu n'a pas su te débrouiller mon cher
l'assembleur est une entreprise comme une autre, donc il y a les bons et les moins bons.
en tout cas de mon coté j'ai trouvé le bonheur là ou vous savez.


Citation : Ton discours est typîque du fada de l'info qui veut pas comprendre que d'autres en ont rien à foutre



faux si c'était le cas je n'interviendrais pas sur le forum pour filer des coups de mains, je disais simplement que l'informatique necessite qu'on s'y intéresse, et qu'on mette la main dans le cambouis... moi j'ai apris avec mes problèmes et en fouinant sur le net, je suis pas un sur homme et tout le monde en est capable, j'encourage simplement ça.
29
Enfin Dell... je dirais que c'est les moins pires de toutes les machines pré-montées :mdr: . En tout cas c'est quand même moins merdique et plus cohérent que du hp.
Merde, je viens de faire mon troll...

http://opm.panicnow.net
30

Citation : L'overclock me fait trop peur de bousiller la bécane pour gagner quelques MHZ ou microsecondes de moins...



si c'est pour quelques mhz, je suis d'acc, mais là tu transforme quand même un processeur à 250 euros à un autre qui vaut dans les 500 euros (voir plus), belle éconnomie