Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel meilleur CPU pour utilisation MAO avec Vst ?

  • 34 réponses
  • 14 participants
  • 14 405 vues
  • 14 followers
1 Quel meilleur CPU pour utilisation MAO avec Vst ?
Salut à tous,

Je refais une config MAO je voudrai installer Windows 7 en 64 bits avec Cubase 5/6 sur un disque dur systeme SSD OCZ Agility 3. Et en externe un HDD usb3.

Je précise que je compte faire tourner des vst gourmands.

1)Quel meilleur CPU pour utilisation MAO :

- AMD Phenom II X6 1100T Black Edition (3300Mhz - sAM3)ou

_ Intel Core i7 2600K - 3.4Ghz (Unlocked Edition)?

2)Pour les disques durs : est-ce que ça vaut la peine l'usb3, faut-il préférer un SATA III ou un Firewire 800, en termes de vitesse de traitement des samples des vst ?

merci pour votre aide :lol:
2
Salut !

Je suis exactement dans la même situation que toi, mais j'hésite entre le i7 2600k et le i7 970 :/

J'étais partis sur le 970, mais apparement dans les benchmarks le 2600k se positionne bien, le soucis c'est que j'ai vu que des benchmark pour des jeux etc

Mais pour les disques dur je peux te donner la config que j'ai prévu ça t'aidera peut être, comme toi j'ai prévu un SSD pour installer windows et mes programmes principaux.

Et sinon 2 disques de 2TO, bon apparement ça ne sert à rien de les mettre sur des port 6gbs de carte mère, mais en twin sur 2 ports 3gbs si je dis pas de connerie, le Raid peut être intéressant, c'est rapide et puis selon le monde Raid que tu choisis tu peux avoir ta sauvegarde, enfin voila c'est ce que j'ai noté pour l'instant.
3
Les sandybridges-E étant repoussés debut 2012 le 2600k reste une bonne alternative mais l'i7 980 vient de débarquer a 500 euros:aime:.
Sinon quel est l'intérêt du SSD en plein travail,si c'est juste pour lancer des projet plus vite?
A moins de réussir à travailler qu'avec du SSD ce qui est hors de prix, je ne vois pas trop l'intérêt.
4

hello

l'intérêt du ssd est à mon sens utile pour l'accès à des bibliothèques comme celle de BFD par exemple.

En effet les sons ne sont pas forcément totalement chargé dans la RAM.

Et puis si l'on a les moyens, cela ne peut pas faire de mal.

Niveau Raid:

le 1 pour le vitesse

le 5 pour la sécurité des données

et puis tu peux faire une combinaison des 2 pour le top...Et puis y 'a d'autres combinaisons aussi (évite les raid logiciel aussi)

Après tout ça coute un bras.

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

5

je m'infiltre car je suis aussi dans cette démarche ; moi j'ai entendu dire que le I5 etait tout aussi performant que le I7 si on reste en config windows XP 32 bits

6

heu certains I5 sont mieux que certains I7 de toute façon. Mais bon

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

7
il y a un sujet similaire posté depuis peu, je te ferai la même réponse :

Citation :
Les core i5, i7 et AMD phenom sont testés sous nuendo (le même moteur que cubase) ici.


Tu pourras donc te faire une idée assez précise de leur intérêt respectif en MAO.
Some kind of Munster !
8

bravo merci les gars je vais de ce pas voir ce tread

9
Il n'y a que le temps d'export en secondes pour comparer des CPUs en M.A.O?
C'est triste:(
10
ben tu pensais à quoi comme autre indice de performance ? Le nombre d'instance simultanées ? ça serait un compromis très difficile entre "beaucoup de vst/vsti différents pour être représentatif de tout ce qui se fait en MAO" et "un minimum de vst/vsti pour pouvoir distinguer des CPU proches en terme de perf"... Pour être plus clair, si tu prends le nombre d'instance de guitar rig 4 (un VST qui bouffe pas mal de CPU) comme indice de perf, tous les petits CPU auraient un score de 1...
Some kind of Munster !