Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bi processeur ?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 388 vues
  • 5 followers
1 Bi processeur ?
J'ai organisé mon studio autour d'un pc(pIV 2Ghz/creamware luna II) avec soft + un clavier (clp 880), une tranche de console (tla 5051 ivory2) et un micro (rode nt2)que je mixe sur des Dynaudio Bm6a.

Ma question: etant à l'etroit avec ce pc je souhaite en assembler un nouveau, je me pose la question de l'interet d'investir dans un bi xéon ... qu'en pensez vous sur le plan de la stabilite, de la facilite de configuration, du fonctionnenment avec cubase sx et du gain de puissance par rapport a un simple pIV type prescot 3Ghz?

merci :)

https://soundcloud.com/french-riv

 

2
Euh...personne n'a d'avis sur ce sujet???

https://soundcloud.com/french-riv

 

3
Comme je le di dans le post au dessu, ca carbure pas mal, mai ce n est pa si terible que ca...

mai bon c est peut etre parce que on s habitue a tout

le systeme raid O plus 1 est dourni sur pas mal de carte bi xeon....

je serait curieu de voire un comparatif
......
4
BOnjour,
Moi j'ai eu entre les mains un serveur Bi Xeon 2.6 fsb 533 totalement SCSI 320...
ça n'a jamais marché... incompatible avec la carte son... J'ai passé une semaine a tout remettre a jour, installé formatté installé...etc...
j'en ai eu marre...
je l'ai revendu...
bonne journée
5
Bonjour, j'attends ce jour 2 serveurs en rack 5 U, bi xeon 2.4 Ghz en raid 5 scsi 73 Go avec 2 Go de ram et Win 2003 serveur. C'est du retour de leasing. Le total, pour un montant de 2400 €. C'est pour un, faire de la diffusion audio, et pour l'autre serveur de fichiers.
Je vous tiens au courant des resultats.
Voilou
6
Bon ben c'est effectivement pas simple coté carte son. Sous windows 2003 server y'a pas grand chose de reconnu en carte son pci ( pour ma part Digigram pcx 9, qui tourne nickel en 98 2000 et xp, mais pas en Win 2003). Du ac 97 fonctionne, mais bon c'est un peu naze comme chipset. Par contre sur un port usb une carte son usb, ça marche, et c'est ça la bonne nouvelle. :P:
L'autre bonne nouvelle, c'est que ce type de machine, ça droppe grave.
Par contre coté bruit, c'est plus escadron d'helicos que monastère, mais avec un deport kvm c'est ok.
7
Salut,

Ben, et le core 2 duo ?
je croyait que c'etait une bombe atomique !
Est ce que cà n'est pas moin cher, plus facile de trouver des composants faits en grande serie ?
je ne sait pas si les xeon sont toujours d'actualité au vu de leur puissance.
quelq'un a t'il pu comparer ?
8
J'ai pas testé le dual core. Ma problématique est toute autre: Besoin de machines fiables tournant en 24/24 avec un réseau de 15 postes (Remplacecement de machines d'assemblages grand public sempron 2 Go) . C'est pour une station de radio,donc pour la sécurité et la continuité de service, c'est alims redondantes, disques scsi 10000 trs en raid 5,et ventilation serieuse (9 ventilos). Tout ça en hot plug.
Et sur du neuf c'etait hors budget.
Voilou
9

Citation : disques scsi 10000 trs en raid 5



Héhéhé , faudrait mettre en raid 10 a mon avis :noidea:
10
Le raid 10, c'est un disque de plus pour fonctionner, et pour un serveur, c'est un peu du bricolage... Le vrai top, c'est du raid 6, mais tous les contrôleurs pro ne le supportent pas.