Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La frequence de mon proc qui baisse.

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 969 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La frequence de mon proc qui baisse.
Bonjour, voilà, j'a un gros probleme(medion 5391 p4 2.4g 768 mo ram),le frequence de mon proc baisse de 2.4giga à 800 megas en dix minutes mixi quand je fait du son...(live+qq effects) je sais que c'est normal qu'un ordi portable fasse cela mais n'y a t'il pas un moyen de l'en empecher???
j'ai essayé speedswitch xp mais ça ne fait absolument aucune différence...avez vous une autre solution??existe t'il une nouvelle generation de portables qui gerent mieux la température du proc??

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Mon laptop à la meme fonction... Cela permet aussi à l'ordinateur d'economiser sur la batterie lorsque celui ci s'allimente dessus.

J'ai trouvé un reglage dans le bios qui m'a permit de forcer l'ordinateur à utiliser le processeur au maximum de sa puissance. C'est d'ailleur aussi possible de le faire sous windows, car mon processeur (pentium mobil 1,13ghz) à un driver configurable.

Si j'ai bien compris, ton processeur ralenti quand il chauffe. D'apres moi c'est une bonne chose, ca evite de le cramer. Au lieu d'essayer de le pousser à fond, tu devrait plutot te pencher sur le refroidissement de ton ordinateur. Ca me parait étrange qu'il chauffe au bout de 10 minutes au point de ralentir jusqu'a 800Mhz.
Certains laptops puisent l'air frais par desous, d'autre sur le coté... y'a pas vraiment de regle... La seule, c'est de ne pas obstruer les entrées et les sorties de la ventilation.

Voila, c'est un peu comme une bagnole, si ca refroidi pas, ca casse.

Bonne chance
Sylvain
22
Il est plu sous garantie...quand j'utilisait live tout seul avec des effets de base yavait pas de pb...mais avec des controleurs dans tous les sens et des effetc trés gourmands...c'est plus pareil...je me suis fait ratraper par la qualité et la garantie est passée....
23
Pour le refroidissement g acheté une plaque avec des ventilos a metre sous le pc...aujourd'hui g essayé avec un gros ventilo de salon...ça tient un peu plus mais c pas satisfaisant pour assurer un live...
24
Tu pars du principe qu il baisse la fréquence parce qu'il chauffe... Certe .. mais il est possible qu'il baisse la temperature car il considère qu'il n a pas besoin de toutes les ressources du processeur et qu'il peut economiser de l energie ...
25
Speedswitchxp est sensé maintenir la frequence au maximum...
26
Bon ben merci a vous....je continu a chourmer....
27
C'est quoi, comme processeurs?Car si c'est un Athlon, c'est normal, il adapte sa fréquence au besoin de puissance.

28
P4 2.4
29
Désole, je ne connais pas les Pentium :noidea: .

30
Bon alors aprés moulte tests et cheveux arraché j'ai trouvé la solution...j'ai enlevé la baterie
du portable, et plus aucun problemes...en fait ce débile de portable considérait qu'il était sur batterie meme si le portable était branché sur le secteur...bravo medion!!!!