Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Processeurs

La frequence de mon proc qui baisse.

• 31 réponses
  • 6 participants
  • 1 142 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La frequence de mon proc qui baisse.
Bonjour, voilà, j'a un gros probleme(medion 5391 p4 2.4g 768 mo ram),le frequence de mon proc baisse de 2.4giga à 800 megas en dix minutes mixi quand je fait du son...(live+qq effects) je sais que c'est normal qu'un ordi portable fasse cela mais n'y a t'il pas un moyen de l'en empecher???
j'ai essayé speedswitch xp mais ça ne fait absolument aucune différence...avez vous une autre solution??existe t'il une nouvelle generation de portables qui gerent mieux la température du proc??

merci
2

Citation : je sais que c'est normal

ah bon!!
3

Citation : ah bon!!

oui, c'est censé économiser de l'énergie.
4
Tu veux dire que les instructions donc les programmes tournent moins vite donc, et tout ça en fonction de la températute du up?

c'est quoi cette blague, y'a un programme de detection de température, programme qui change la fréquence du signal d'horloge!!!!!

je savais pas du tout çà!!
5
Oui oui...
6
Oh!!!!

y'a un detecteur de température dans les pécé!!!
j'hallucine

c'est quoi ça

c'est Marcel Belliveau?

confirmation d'un informaticien svp

cma
7
A mon avis , va faire un tour dans panneau de configuration ... Gestion de l'alimentation... il doit y avoir une option a desactiver...
8
Sur certain proc ya des sondes...et ya des programmes pour gerer la frequence du proc par rapport a la temperature, mais sur le mien pas de sonde je ne sais donc pas a quel moment il vas descendre la frequence...c le bad...
9
Non g déjà fait ça...en fait speedswitch serta ça normalement...mon pc est théoriquement sue une gestion d'alimentation d'ordi de bureaudonc a priori il ne devrait pas descendre sa frequence...ça ne l'empeche pas de le faire....
10

Citation : je ne sais donc pas a quel moment il vas descendre la frequence...c le bad...

a priori quand ya pas besoin de beaucoup de puissance de calcul.
11
Une sonde thermique!!!
j'y crois pas
12

Citation : y'a un detecteur de température dans les pécé!!!
j'hallucine

oui, ça c'est pas nouveau du tout.
13
Non plutot quand il a trop chaud.....c le probleme...
14
Ca serait directement à voir dans le bios de ton ordi???
15
C'est tout a fait possible...mais je l'ai flashé plusieur fois...j'ai gardé celui qui marche le mieux...mais c'est pas encore ça...faut dire que chez medion c'est vraiment des branques...
16
Ouais mais y aurait pas justement une option d economie d energie dans le bios à desactiver ?
17
Si tu voyais mon bios tu serai mort de rire ya trois pov' options de base...mais ça non...
18
Ouais j imagine ... C pareil sur mon ordi de bureau un fujitsu-siemens... Les HP C'est pareil ... Les marques c'est toujours pareil ... Tu pleures sur ton bios .. :mdr:
19
C kler c pour ça que je pense a revendre ma machine pour acheter un truc ou je suis sur que sa marche...
20
Mais y a pas un SAV ???
21
Mon laptop à la meme fonction... Cela permet aussi à l'ordinateur d'economiser sur la batterie lorsque celui ci s'allimente dessus.

J'ai trouvé un reglage dans le bios qui m'a permit de forcer l'ordinateur à utiliser le processeur au maximum de sa puissance. C'est d'ailleur aussi possible de le faire sous windows, car mon processeur (pentium mobil 1,13ghz) à un driver configurable.

Si j'ai bien compris, ton processeur ralenti quand il chauffe. D'apres moi c'est une bonne chose, ca evite de le cramer. Au lieu d'essayer de le pousser à fond, tu devrait plutot te pencher sur le refroidissement de ton ordinateur. Ca me parait étrange qu'il chauffe au bout de 10 minutes au point de ralentir jusqu'a 800Mhz.
Certains laptops puisent l'air frais par desous, d'autre sur le coté... y'a pas vraiment de regle... La seule, c'est de ne pas obstruer les entrées et les sorties de la ventilation.

Voila, c'est un peu comme une bagnole, si ca refroidi pas, ca casse.

Bonne chance
Sylvain
22
Il est plu sous garantie...quand j'utilisait live tout seul avec des effets de base yavait pas de pb...mais avec des controleurs dans tous les sens et des effetc trés gourmands...c'est plus pareil...je me suis fait ratraper par la qualité et la garantie est passée....
23
Pour le refroidissement g acheté une plaque avec des ventilos a metre sous le pc...aujourd'hui g essayé avec un gros ventilo de salon...ça tient un peu plus mais c pas satisfaisant pour assurer un live...
24
Tu pars du principe qu il baisse la fréquence parce qu'il chauffe... Certe .. mais il est possible qu'il baisse la temperature car il considère qu'il n a pas besoin de toutes les ressources du processeur et qu'il peut economiser de l energie ...
25
Speedswitchxp est sensé maintenir la frequence au maximum...