Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [pour gabou] Choisir un nouveau CPU sans gadget inutile ?

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 814 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [pour gabou] Choisir un nouveau CPU sans gadget inutile ?
Salut les têtes pensantes !

j'y panne jamais rien en MAO, ça m'agace, et je viens de passer une heure en vain à essayer de trouver des infos dans la jungle des CPUs, kesako un P4, un XP barton ou pas barton, un XP 64, un Xeon, un Opteron...

chuis allé me renseigner sur le forum ricain de cakewalk mais je crois qu'on est pas sur la même planète eux et moi (ils ont tous des genre de serveurs monstrueux :8O: )

alors en gros, j'envisage à moyen terme de changer de bécane, pour un modèle semi-pro, le but étant de faire tourner Sonar en 24/48 (audessus c'est de la branlette) avec jusqu'à 32 pistes, souvent une dizaine de synths et une vingtaine d'effets simultanés...

ce que j'ai cru comprendre, c'est que tous les machins 64 bits sont assez inutiles à moyen terme, puisque les programmes actuels tournent en 32 bits, j'ai faux ?

alors voilà les questions :

JE PRENDS QUOI :((( ??? j'y capte rien, entre un XP barton, un dual XP barton, un opteron, un dual opteron... ou un dual athlon tout bête ? (on parlera pas trop d'intel ici, c'est irrationel mais je les aime pas :| )

merci à vous les sages :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
31
Www.hardware.fr

plein de news sympa, plein de tests, plein de trucs
32
Je pense pas que ce soit une question très pertinente ;)

Les derniers PIV C sont vraiment pas mal du tout, mais l'opteron et pouvoir faire tourner linux en 64 bits, ça m'attire un peu aussi. Sans compter que je pourrais avoir besoin de plus de 4 Go de ram pour bosser, de temps en temps.
33
Pas pertinente, mais relis le thread, certains utilisateurs se plaignent du p4, alors on peut se poser des questions non ? tu n'es pas feng shui aujourd'hui, ou mieux, tu me feng shui :)
34

Citation : certains utilisateurs se plaignent du p4



est ce que c'est vraiment à cause du P4 ces problèmes...?

je serais étonné que tout le monde ai acheter un amd et intel pour la comparaison...
35
C'est la première fois que j'entend parler de ces problèmes, après la guerre mac-pc voici intel-amd...
36
Oh non c'est pas la première fois... pour acheter ma première bécane voici 2 ans j'avais fait un thread qui s'était irrémédiablement transformé en camp retranché :diable:

c'est très psychologique tout ça, ils ont chacun leurs petits plus et leurs défauts... comme j'ai une approche très campagnarde de l'informatique, je me dis : puisque j'ai un amd et que j'ai aucun pb, et puisque j'ai des potes qui ont des intels et qui ont des problèmes, alors je reste sur amd, cqfd :8)


fuego ou alpine ??
37

Citation : puisque j'ai un amd et que j'ai aucun pb, et puisque j'ai des potes qui ont des intels et qui ont des problèmes, alors je reste sur amd, cqfd

Après le petit résumé que tu as fait, je crois que là tu viens de souligner le paramètre principal de choix (de ton choix en tout cas).

Tu sais, tu vas pas choisir un proce en fonction des fonctionnalités proposées (vu que ce sont les même de chaque coté).

Juste un truc : le biproce ne semble pas si intéressant que ça, hors utilisation très spéciale. N'oublie pas que la puissance max d'un biproce d'aujourd'hui, c'est la puissance que tu auras avec un seul proce dans un an (en gros hein). Et si je me souviens bien de l'utilisation type que tu décrivais plus haut, tu n'as pas besoin d'une puissance énormissime. Beaucoup certes, mais probablement pas au point de payer un petit bijou biproce hors de prix.

Bref, si t'es content avec AMD, alors prend AMD. Si tu flippes un peu pour la puissance, tâche simplement de prendre la gamme la plus récente, en fonction de ce que te permets ton budget. Prévois aussi de demander un bon gros ventilo silencieux (on n'est jamais trop prudent) ; mieux vaut prévoir ce genre de chose à l'achat, surtout si effectivement tu ne veux pas ouvrir ton pc par la suite.

Tout ça, bien sûr, ne signifie pas que le PIV soit un mauvais proce, bien au contraire. Simplement, parfois il faut aller un peu au-delà des simples arguments techniques (qui sont il est vrai souvent quelque peu imperméables à la compréhension de l'être humain moyen) pour se concentrer sur d'autres arguments, peut-être plus subjectifs ...

Reste plus qu'à demander gentiement aux gens quel est le modèle le plus récente de chez AMD (32 ou 64 bits, sachant que ça ne changera pas littéralement ta vie, et que ce sera probablement ton budget qui en décidera) , et quel est le bon chipset qui va avec (chipset et/ou carte mère hein).

Bon courage à toi.