Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [pour gabou] Choisir un nouveau CPU sans gadget inutile ?

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 813 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [pour gabou] Choisir un nouveau CPU sans gadget inutile ?
Salut les têtes pensantes !

j'y panne jamais rien en MAO, ça m'agace, et je viens de passer une heure en vain à essayer de trouver des infos dans la jungle des CPUs, kesako un P4, un XP barton ou pas barton, un XP 64, un Xeon, un Opteron...

chuis allé me renseigner sur le forum ricain de cakewalk mais je crois qu'on est pas sur la même planète eux et moi (ils ont tous des genre de serveurs monstrueux :8O: )

alors en gros, j'envisage à moyen terme de changer de bécane, pour un modèle semi-pro, le but étant de faire tourner Sonar en 24/48 (audessus c'est de la branlette) avec jusqu'à 32 pistes, souvent une dizaine de synths et une vingtaine d'effets simultanés...

ce que j'ai cru comprendre, c'est que tous les machins 64 bits sont assez inutiles à moyen terme, puisque les programmes actuels tournent en 32 bits, j'ai faux ?

alors voilà les questions :

JE PRENDS QUOI :((( ??? j'y capte rien, entre un XP barton, un dual XP barton, un opteron, un dual opteron... ou un dual athlon tout bête ? (on parlera pas trop d'intel ici, c'est irrationel mais je les aime pas :| )

merci à vous les sages :bravo2:
2
Opteron = haut de gamme des 64bits, si je ne m'abuse.
Athlon tout court = dépassé il y a longtemps
Athlon XP barton = dernier coeur des Athlon XP

Ensuite, ça dépend de ton budget ! et si tu veux du bi-proc, vérifie que ton logiciel puisse bien tirer partie !
3
Le sage te dit de prendre un Intel !!
:mdr:
...mais comme je vous comprends !
4
Oki donc opteron = 64bits = inutile pour moi

le barton ça apporte vraiment quelque chose ?


pour les intels je me méfie, j'ai des potes qui sont obligés d'insérer à tout bout de champ des dénormaliseurs avant certains plugins sinon leur P4 freeze comme une grosse catin, c'est ultrachiant... parcontre je reconnais que c'est grave plus silencieux :8O:
5
Autre chose : les barton, ça s'insère sur les même cartes mère que les XP ou il faut une mention spéciale "compatible barton" ????
6
Ben quoiqu'il arrive, tu auras du mal à ne pas passer par les Barton actuellement ! - sauf à prendre un sempron, les équivalent celeron, mais sur socket 939, l'avenir, les Barton est un type de coeur XP, et c'est le dernier de la gamme -

P4 silencieux = Northwood, le Prescott sue comme un porc.
7

Citation : pour les intels je me méfie, j'ai des potes qui sont obligés d'insérer à tout bout de champ des dénormaliseurs avant certains plugins sinon leur P4 freeze comme une grosse catin, c'est ultrachiant



ohohoh t as pas des exemples de plugs stp? parce que j ai bine l impression queje suis victime de ca et je savais aps qu il y avait moyen d y résoudre



Hors sujet : la forme au fait? tu fais toujours de la musique? :mdr:

8

Citation : parcontre je reconnais que c'est grave plus silencieux


rien a voir ... :non:
9

Citation : parcontre je reconnais que c'est grave plus silencieux

rien a voir ...


Quand même si, jusqu'aux P4C - Northwood -, les P4 chauffaient beaucoup moins que les XP, et donc étaient plus silencieux - enfin, les ventilos tournaient moins vite -
10

Citation : rien a voir ...



ben un peu pusique les amd chauffent quand meme plus que les P4 donc forcément ils doivent etre plus refroidi donc ventilo qui font plus de bruit etc.. sauf si tu optes pour du water cooling comme dans les derniers G5 :aime: