Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Processeurs

Config à base de Athlon 64

• 86 réponses
  • 17 participants
  • 2 570 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Config à base de Athlon 64
Qui possède ce proco avec quelle CM ?

J'envisage de changer de config et entre le P4 et l'A64 mon coeur balance !!
Je serais plus favorable au P4 en prenant tout intel, mais bon ce n'est qu'un préjugé et le nforce3 fonctionne peut être à merveille ?

Merci de me donner vos impressions et votre vécu !

A+
Afficher le sujet de la discussion
51
Mais un sempron c peu puissant par rapport au p4. Faut pa oublier qu'avec une carte 96 khrz, il me faudrait de la marge avec le CPU. Sinon un prescott sa chauffe autant que sa ?
52
Ben, le p4 précité est aussi peu puissant... vu la chute des prix, le 3500+ est à mon sens le plus intéressant (surtout pour les traitements multimedia)
53
L'AMD 64 pour cubase SX 2, Audiophile 24/96, serait préfèrable pour une optimisation maximale donc ?

Par contre j'investirai pour un 2800+ car faute de moyens. Pourtant j'avais toujours entendu qu'un P4 était vraiment bon pour la musique electronique. Par contre si je prend un P4 je peux seulement prendre du fsb 533 (deja la carte mère).
54
Ma config :

AMD64 3500+
Asus A8V-E Deluxe (Via K8T800Pro)
2*512Mo PC3200@425MHz
Sapphire Radeon 9600XT 256Mo VIVO
80Go IDE
160Go SATA
36.4Go SATA 10ktrs/min
graveur DVD et combo Graveur CD-lecteur DVD
Edirol DA-2496
Ecran Samsung 172x (LCD 17" 12 ms)

les trois disques ne sont pas une nécessité pour la MAO , mais le 10kTrs/min, sa fait du bien...

Moi je dis juste que aujourd'hui, pour un budget de 1500-1800euros, on peut se faire plaisir avec de l'AMD64 pour la MAO...

Avis aux amateurs...

Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
55
Les P4 en FSB 533 ne se font plus, et il me semble que Intel vide les stock de FSB800 car plus fabriqués non plus...

attention !! les prix AMD baissent au Japon, donc baisseront en France d'ici 2 a 3 semaines !!
@pluch, Le Bisounours...
56
Mais j'ai encore la possibilité d'acheter un Intel en fsb 533. Tu es sur que les AMD vont baisser ? car ils sont deja bas
57
@pluch, Le Bisounours...
58
Paraît que les prix des processeurs ne fait que baisser continuellement...
59
Ben en fait, il baisse de temps en temps, et le reste du temps, le prix reste constant...

en général les baisses de prix sont : début-mi février, fin avril -début mai, juillet ou aout suivant les années, octobre, début décembre....

Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
60
Donc ils baissent. OK, AMD a fait une exception avant Nouvel An, mais c'était pour gonfler son chiffre d'affaire.
61
Ok ben les prix c interessant mais je sais toujours pa si je dois investir pour un P4 ou un A64. Un prescott sa chauffe autant que sa ? Comment le refroidir et a quel prix
62
Au prix du silence.
63
Prescott : notice d'utilisation : veuillez acheter un extincteur gros model en supplément de l'ordinateur...

moi je dis que avec un AMD64 et un ventilo Zalman 7700B-CU t'auras le refroidissement et le silence... mais par pitié, oublie le prescott, en plus sa te couteras beaucoup plus cher... proco environ 15% plus cher que l'équivalent AMD, et carte mère hors de prix (environ 180 à 220 euros pour des modèles corrects, contre environ 110 à 150 pour AMD...)

Moi, c'est AMD64 !!
Et je ne dis pas sa juste parce que j'en ai un... je sais pourquoi je l'ai prix et franchment, si tu prends le temps de bien choisir ce qui va autour, tu va "manger" tous les P4 !!

Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
64
Le 7700b est vraiment énorme... à moins de faire de l'overclock à mort, le 7000b est laaaargement suffisant
65
Ben l'avantae du 7700B c'est que mon AMD3500+ n'a jamais dépassé la barre des 40°C sur de la MAO avec le potar du ventilo au mini... et maxi 46°C pour du jeu + serveur pendant 3 jours d'affilée avec le potar au max...

Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
66
Le ventilo d'origine est vraiment mauvais niveau bruit et refroidissement ?
67
Non, il est pas mal...

le 7000b est déjà un peu gros à installer, le 7700 n'en est que plus problématique.... et est incompatible avec un grand nombre de cartes-mères.
68
Nan sérieu le ventilo d'origine est pas si mal que sa, mais le Zalman fait encore mieu, et c'est le bonheur niveau silence... sa fait 8 mois qu'il tourne 10 à 18 heures par jours (et meme parfois 48h d'affilée) et toujours pas un bruit de roulement ou d'air pulsé...

c'est le bonheur !! A acheter les yeux fermés !!
Le 7000B est compatible avec toutes les cartes mère il me semble, mais il faut prévoir de la place dans le boitier, sur cetrains, l'alimentation peut etre génante...

Le bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
69
Je réitère en tout cas mon "évitez VIA"... il semble bien que les via kt800 et au dessus soient incompatibles avec certaines cartes son comme les echo... ça reste donc un achat à risque.

cfr ici
70
Hello, quelles cartes méres socket 754 d entrée de gamme alors ??? :???:
71
Ben celles à base nforce 3
72
Le chipset nforce, ça remplace une carte vidéo c est ça ?
73
Non.

NForce = chipset = ensemble des puces nécessaires pour faire tourner les composants ensembles. Si le microprocesseur est le "cerveau", le chipset est la colonne vertébrale.
74
Oki, nan je sais ce que c est qu un chipset, mais je pensai que le nforce comportait des instructions vidéos 3d, qui permetait de se passer de carte vidéo....
Sinon en carte mére socket 754 et chipset nforce3, g trouvé une magnifique
chainteck vnf3-250 zenith, a moins de 80euros....
Des avis sur cette carte ?
75
Bonsoir, :D:
Voici l'adresse d'un super site avec un comparatif des dernières carte mères Nforce 4 pour Athlon 64 www.clubic.com
A bientôt ici http://bluedid29.com ou là :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton