Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ligh Snake : le jack guitare - pc (usb) qu'en pensez vous ?

• 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 125 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ligh Snake : le jack guitare - pc (usb) qu'en pensez vous ?
Je vois plein de threads où il est question de raccorder son instrument à un pc via tout un bordel: préampli, consoles , le tout variant suivant chaque thread. Pour les débutant comme moi, n'ayant aucun budget et voulant quand même se lancer dans la MAO ne serait-il pas plus facile d'avoir directement un jack reliant mon instrument (ici une basse) à mon pc via un câble jack avec un côté usb, c'est à dire avec le câble Light Snake.

De plus ses caractéristiques sont assez bizarres puisqu'il ne nécessite même pas de carte son, alors que sur la plus part des threads il est question d'acheter une carte son avec des entrées jack, ou d'acheter un préampli... bref plus cher qu'un jack à 40$ (disponible qu'aux Etats-Unis encore apparamment).

Citation : Le LightSnake n'émet pas de radiations rampantes, comme on pourrait le croire, et il ne réclame pas non plus de carte son pour fonctionner. Constitué d'un simple port USB, d'un côté et de l'autre d'une prise Jack, il raccorde votre dernière Fender Stratocaster à n'importe quelle machine. Compatible avec presque tous les OS PC et MAC du marché

Premier lien : le site où j'ai lu ça

Deuxième lien : les caractéristiques du câble par le constructeur

Alors je pose la question : qu'en pensez vous ? Cela remplacera-t-il les cartes son ou les préamplis ?

Merci d'avance de jeter un coup d'oeil, je me tatte vraiment pour l'acheter mais j'attends l'avis des AFiens :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
La basse est bien mon instrument principal et j'ai réussi à obtenir quelques logiciels déjà. Ce qui me faisait poser la question entre le jamlab et le Light Snake c'était pour le rendu.
Question facilité c'est clair c'est pareille on est d'accord. :bravo:
Merci Philoup :D:
12
Pour répondre plus précisément j'ai FruityLoops 3.4 et Sonic Foundry Sound Forge 6.0 (pour un début je pense que sa ira :) )
13
Salut,
Je viens de tomber sur ce thread.
Tu as opté pour quelle solution finalement?

LigthSnake ou JamLab?

Tchuus!
14
Je cherche toujours en fait (pas eu le temps avec la reprise de la FAC).
Dès que j'aurai je post promis :clin:
15
Pluche a, semblerait-il, acheter le lightsnake. Tapez dans le moteur de recherche AF le mot "lightsnake" et voyez un premier avis d'un utilisateur.
(bien que l'avis soit encore en cours)

Hors sujet : T'aurais pu nous prévenir Pluche ! (en plus suis sûr que c'est par AF que tu l'a connu !) :!: :)

16
Oui bah surtout le truc dans le JamLab, c'est que t'a une sortie casque/enceintes/ampli qui n'est pas négligeable...

Perso jlutilise avec le nouveua logiciel de Steinberg, Sequel, bah c'est quand même sympa de pouvoir jouer avec un casque sur les oreilles, du genre y a un truc qui te passe dans la tête a 2 heures du mat, tu te branches tu lances... Aussi, avec le Jamlab bon t'a un logiciel vendu avec, avec genre une centaine d'effets etc etc... je sais pas ce que ça donne, vu que j'utilise un logiciel a part, mais en tt cas, ça vaut le coup, crois moi :bravo: :bravo: