Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ligh Snake : le jack guitare - pc (usb) qu'en pensez vous ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 115 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ligh Snake : le jack guitare - pc (usb) qu'en pensez vous ?
Je vois plein de threads où il est question de raccorder son instrument à un pc via tout un bordel: préampli, consoles , le tout variant suivant chaque thread. Pour les débutant comme moi, n'ayant aucun budget et voulant quand même se lancer dans la MAO ne serait-il pas plus facile d'avoir directement un jack reliant mon instrument (ici une basse) à mon pc via un câble jack avec un côté usb, c'est à dire avec le câble Light Snake.

De plus ses caractéristiques sont assez bizarres puisqu'il ne nécessite même pas de carte son, alors que sur la plus part des threads il est question d'acheter une carte son avec des entrées jack, ou d'acheter un préampli... bref plus cher qu'un jack à 40$ (disponible qu'aux Etats-Unis encore apparamment).

Citation : Le LightSnake n'émet pas de radiations rampantes, comme on pourrait le croire, et il ne réclame pas non plus de carte son pour fonctionner. Constitué d'un simple port USB, d'un côté et de l'autre d'une prise Jack, il raccorde votre dernière Fender Stratocaster à n'importe quelle machine. Compatible avec presque tous les OS PC et MAC du marché



Premier lien : le site où j'ai lu ça

Deuxième lien : les caractéristiques du câble par le constructeur


Alors je pose la question : qu'en pensez vous ? Cela remplacera-t-il les cartes son ou les préamplis ?

Merci d'avance de jeter un coup d'oeil, je me tatte vraiment pour l'acheter mais j'attends l'avis des AFiens :bravo:
2
Franchement, !
Mais je suis de tout coeur avec toi pour essayer d'accèder à un semblant de réponse de la part de nos amis AFiens !

"To boldly go where no man has gone before."

3
Ce cable m'a tout l'air de n'être qu'une carte son, enfin, juste la partie aquisition d'une carte son, en fait... avec une impédance adaptée au signal d'une gratte. Une carte son archi simplifiée et amputée.

Maintenant, sur la qualité du bignzzz, aucune idée :noidea:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

4
Si sa simplifie le problème d'impédance plus besoin de préampli pour adapter c'est ça ?
5
Mouais..... c'est un brol a 40 € qui dépanne qaun on veut enregistrer une guitare/bass/ ou autre instru mono. Sinon coté qualité du son ca n'arrivera pas a la cheville d'une carte son a 300 € qui possedera beaucoups plus d'entrées/sorties + midi + ... mais pour les petits budgets, les nomades qui s'enregistrent partout ca peu le faire pour des demos.
Les carractéristique en disent long :
* Resolution: 16 bit 48Khz
* THD + N (-3dBr): -76.1 dB
* SNR: 83.1 dB
* Dynamic Range: 81.6 dB
* Input impedance: 1M Ohms
* Frequency Response 48KHz: 20 - 19.2K Hz
* Signal Input Range: 0 - 2.88 Vpp
* Signal Boost Gain: +20 dB
6
Les avis sont toujours les bienvenus
Je ne prétend absolument pas remplacer une carte son ou du matos exceptionnel mais c'est la question de facilité qui m'intéresse, après je compte pas créer un studio avec un jack usb :??:
Merci andypb !
7
Pour la facilité, tu peux aussi considérer un JamLab, ou un TonePort (Line6), ça fait un peu la même chose, mais peut être un peu mieux, presqu pour le même prix (jamLab), je crois.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

8
Ben alors je pense que ca peu le faire. Il n'est pas trop cher, ca a l'air solide et compatible avec pleins de pc et de mac et surtout c'est beaucoups mieux de s'enregistere via ce petit cable que via la carte son d'orrigine du pc.
9
Donc le jack reste une bonne solution (d'après andypb) mais il serait mieux de prendre un jamlab (d'après j-master). On va éviter les toneport c'est pas la même gamme de prix :mdr:

Un jamlab serait-il mieux comme le conseille j-master ?
10
En fait il faut t'interroger sur ton besoin ...
Si tu n'es pas guitariste et que tu veux juste enregistrer quelques notes de guitare sur un morceau pourquoi pas ...Mais derrière il te faudra appliquer des effets spécifiques de guitare donc tu aura besoin de logiciels adaptés ...
Par ailleurs ce truc ne te servira que pour la guitare ou la basse ...
Si par contre la guitare est ton instrument principal ce truc est sans aucun intéret car avec un préamp ou une petite boiboite faisant office de préamp tu auras tout un tas de sonorités différentes ...
pour la question de la facilité ben je dirais que brancher ta guitare dans un multifx et le multifx dans ta carte son c'est pas non plus super méga compliqué ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/