Ligh Snake : le jack guitare - pc (usb) qu'en pensez vous ?
- 15 réponses
- 7 participants
- 1 193 vues
- 7 followers
MoiNoU
De plus ses caractéristiques sont assez bizarres puisqu'il ne nécessite même pas de carte son, alors que sur la plus part des threads il est question d'acheter une carte son avec des entrées jack, ou d'acheter un préampli... bref plus cher qu'un jack à 40$ (disponible qu'aux Etats-Unis encore apparamment).
Citation : Le LightSnake n'émet pas de radiations rampantes, comme on pourrait le croire, et il ne réclame pas non plus de carte son pour fonctionner. Constitué d'un simple port USB, d'un côté et de l'autre d'une prise Jack, il raccorde votre dernière Fender Stratocaster à n'importe quelle machine. Compatible avec presque tous les OS PC et MAC du marché
Premier lien : le site où j'ai lu ça
Deuxième lien : les caractéristiques du câble par le constructeur
Alors je pose la question : qu'en pensez vous ? Cela remplacera-t-il les cartes son ou les préamplis ?
Merci d'avance de jeter un coup d'oeil, je me tatte vraiment pour l'acheter mais j'attends l'avis des AFiens
Jofree
!Mais je suis de tout coeur avec toi pour essayer d'accèder à un semblant de réponse de la part de nos amis AFiens !
"To boldly go where no man has gone before."
j-master
Maintenant, sur la qualité du bignzzz, aucune idée

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
MoiNoU
andypb
Les carractéristique en disent long :
* Resolution: 16 bit 48Khz
* THD + N (-3dBr): -76.1 dB
* SNR: 83.1 dB
* Dynamic Range: 81.6 dB
* Input impedance: 1M Ohms
* Frequency Response 48KHz: 20 - 19.2K Hz
* Signal Input Range: 0 - 2.88 Vpp
* Signal Boost Gain: +20 dB
MoiNoU

Je ne prétend absolument pas remplacer une carte son ou du matos exceptionnel mais c'est la question de facilité qui m'intéresse, après je compte pas créer un studio avec un jack usb
Merci andypb !
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
andypb
MoiNoU
Un jamlab serait-il mieux comme le conseille j-master ?

Philou13bis
Si tu n'es pas guitariste et que tu veux juste enregistrer quelques notes de guitare sur un morceau pourquoi pas ...Mais derrière il te faudra appliquer des effets spécifiques de guitare donc tu aura besoin de logiciels adaptés ...
Par ailleurs ce truc ne te servira que pour la guitare ou la basse ...
Si par contre la guitare est ton instrument principal ce truc est sans aucun intéret car avec un préamp ou une petite boiboite faisant office de préamp tu auras tout un tas de sonorités différentes ...
pour la question de la facilité ben je dirais que brancher ta guitare dans un multifx et le multifx dans ta carte son c'est pas non plus super méga compliqué ...
MoiNoU
Question facilité c'est clair c'est pareille on est d'accord.
Merci Philoup
MoiNoU
Simone.51
Je viens de tomber sur ce thread.
Tu as opté pour quelle solution finalement?
LigthSnake ou JamLab?
Tchuus!
MoiNoU
Dès que j'aurai je post promis
MoiNoU
(bien que l'avis soit encore en cours)
Hors sujet : T'aurais pu nous prévenir Pluche ! (en plus suis sûr que c'est par AF que tu l'a connu !)
popKoRnflaKes
Perso jlutilise avec le nouveua logiciel de Steinberg, Sequel, bah c'est quand même sympa de pouvoir jouer avec un casque sur les oreilles, du genre y a un truc qui te passe dans la tête a 2 heures du mat, tu te branches tu lances... Aussi, avec le Jamlab bon t'a un logiciel vendu avec, avec genre une centaine d'effets etc etc... je sais pas ce que ça donne, vu que j'utilise un logiciel a part, mais en tt cas, ça vaut le coup, crois moi
- < Liste des sujets
- Charte