Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cd audio gravés : les meilleurs ?

  • 31 réponses
  • 18 participants
  • 1 673 vues
  • 1 follower
1 Cd audio gravés : les meilleurs ?
:?: Quels Cds vierge avez-vous l'habitude d'utiliser pour graver vos cds audio ? Perso, il me semble que les Verbatim bleus "passent partout". Vos avis & habitudes ?

Caca In -> Caca Out

Afficher le premier post
21
Des CD-R au look de 45 tours
Verbatim vient de sortir des nouveaux CD vierges 700 Mo
(80 min) : les Digital Vinyl CD-R.
Les Digital Vinyl CD-R combinent à la fois le look rétro des
45 tours et le meilleur de la technologie.
Ces CD utilisent en effet la technologie AZO blue pour des
performances accrues et surtout une meilleure longévité du
CD. Les Digital Vinyl
22
Bien vu Anton !!
C'est clair qu'ils ont l'air bien sympas ces Digital Vinyl !! :

http://www.verbatim.com/products/products.cfm?pro_id=379

Poulet Jaune
23
Excellent le lien sur l'article de Michel GEISS (une pointure).

Citation : De toute façon, un truc que je conçois pas très bien, c'est qu'un cdr-rom, quand la gravure reussit, marche parfaitement. Et les fichiers binaires d'un soft supporrtent bien plus mal qu'un cd audio les erreurs ( il y a pas d'interpolation...).


Il me semble que le format n'est pas le même. Pour les CD de datas, il y a beaucoup plus d'informations de contrôle (checksum et algorithme de correction d'erreurs) que pour un CD Audio. D'où la capacité inférieure. Je suis sûr qu'il y a plein de liens là-dessus, ne serait-ce que sur les sites des organismes de normalisation, qui expliquent ça beaucoup mieux que moi! :mdr:

D'où également l'intérêt des progrès considérables effectués sur la lecture optique des platines CD depuis 20 ans, puisque la musicalité de la reproduction dépend entre autre de la quantité d'informations pertinentes que le lecteur parvient à extraire du CD sans trop solliciter le système de correction d'erreur. Enfin, c'est ce que j'ai lu. Et non, je ne suis pas un audiophile, mes câbles ne coûtent pas plusieurs centaines d'euro le mètre. :bravo:

Citation : Je te conseil le nouveau yamaha CRW F1, yamaha viens d'ajouter a cette nouvelle génération de graveur, un système qui augmente la qualité audio !!



Hum... J'ai pas essayé avec mon mien, mais ce genre de chose me semble plus relever de l'argumentaire commercial que d'une réelle amélioration du son (sinon tout le monde se serait rué sur le filon depuis le temps). Y'a quelques infos ici, et j'avais même trouvé un article qui affirmait que le CD gravé avec l'Audiomaster-machin-truc sonnait moins bien que le normal! Pas moyen de retrouver l'URL cependant (Yamaha serait passé par là? :mdr:).

Valavala

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

24

Citation :
D'où également l'intérêt des progrès considérables effectués sur la lecture optique des platines CD depuis 20 ans, puisque la musicalité de la reproduction dépend entre autre de la quantité d'informations pertinentes que le lecteur parvient à extraire du CD sans trop solliciter le système de correction d'erreur. Enfin, c'est ce que j'ai lu. Et non, je ne suis pas un audiophile, mes câbles ne coûtent pas plusieurs centaines d'euro le mètre.



:lol: Moi si, en dessous de 5000 balles le mètre, j'entends des interférences dues à la mauvaise influence de la Lune.

Sinon, plus sérieusement, c'est vrai qu'il y a des problème de calcul pour lire correctement les cds. Mais bon, pour ce qui est de l'audibilité de ces erreurs... Je suis plus dubitatif. Je pense qu'il vaut mieux penser à investir son fric dans de bons convertisseurs que dans une mécanique à 15000 balles ( parce que je suppose que ça doit bien exister, des mécaniques à 15000 balles ).
25
Mon avis objectif se base sur des tests réels : j'ai un yamaha scsi 16/10/40 et j'utilise des cd maxwell. Si je grave plus vite qu'en 2x le cd produira un crépitement à l'écoute sur des minichaines brandt de merde et ne passera pas du tout sur une mini-kawazhongtoupaï; mais aucun problème sur l'ordinateur ou une platine de qualité... alors le mythe du nombre d'erreurs en fonction de la vitese de gravure est à conjuguer avec la température et donc la profondeur de l'insolation lors du gravage qui décroit avec la vitesse, ainsi qu'avec l'épaisseur de la couche sensible (les cd à 30 balles les 100 sont presque transparents et sont foutus dès la sortie du graveur si ils sont exposés à la lumière selon les séries). Donc moralité gravez en deux fois si vous destinez votre cd à être écouté par tt le monde, car les soit-disant erreurs sont inaudibles en comparaison d'un cd gravé à partir de mp3 par exemple.
26
Hello ! :8)

Juste une question en passant:

Y a-t-il des cd gravables mais ayant que tres peu de MB ou de minutes? :???:
Jai regarder sur le links de Verbatim mais il n'y a que les "pocket " cds.
Vous croyez que c'a existe meme format qu'un cd normal ?

Thanks dudes !
'Ti Jean
27

Citation : ( parce que je suppose que ça doit bien exister, des mécaniques à 15000 balles ).


Oui en entrée de gamme il y en a a ce prix la !
en haut de gamme : ça va jusqu'a 100 000 boules... de quoi la perdre ! :???:

sinon j'ai tjrs utilisé des verbatim et jamais aucun problème de gravure même avec mon 16x à 500 balles ! :8)
28
C'est vrai que les cds verbatims bleus sont vraiment excellents.
Je les ai testé en 32x avec mon graveur et aucun de loupé (de plus les graveurs a cette vitesse s'adaptent automatiquement a la vitesse maximale du cd).
Sur la qualité sonore rien a dire non pluis, par contre pour graver en tres haute vitesse les cd de moins bonne qualités ont eus quelques problemes. Ex: gresillements derriere la chanson. Donc conclusion: pour graver vite prendre des bons CDs.
Et pour la compatibilté ben c'est pareil que tout le monde en fait: les verbatims passent quasiment partout alors que sur la platine cd de m... de la chaine ben ya plein de cd qui font greve !!!

Jacky repenti. SeuRn

29

Citation : Y a-t-il des cd gravables mais ayant que tres peu de MB ou de minutes?
Jai regarder sur le links de Verbatim mais il n'y a que les "pocket " cds.
Vous croyez que c'a existe meme format qu'un cd normal ?

Ben, j'en vois pas bien l'intérêt... il suffit de ne pas remplir le CD :clin:
30
Bien malin !
Mais quand j'achete le cd, je suppose que l'on paye pas la place qu'il y a sur le cd. Donc logiquement une cd avec peu de MB couterai moins cher !
Mais c pour faire des singles !


Ciao TI Jean