Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lire des divx sur un dvd de salon?

  • 41 réponses
  • 13 participants
  • 5 499 vues
  • 1 follower
1 Lire des divx sur un dvd de salon?
Bonjour à tous!
Je sais,je m'éloigne de la mao mais je suis certain de pouvoir compter sur vous pour m'aider.
Ma question:est-il possible de lire des films au format divx sur un lecteur dvd de salon?
Autre question:est-il possible de graver un cd codé en 5.1 avec cubase,par ex,afin de pouvoir enregistrer une compo en 5.1 via un graveur de cd (pc) afin de pouvoir le lire sur un lecteur de salon?
Voilà.2 questions à la con mais merci de m'aider.
@+!
Afficher le premier post
31
32
Et pour verser COMPLETEMENT dans le Off Topik (ma discipline preferée :mdr: )

C'est quoi le contre-point Gabou ? je me pose cette question depuis quelques jours, je vais faire une recherche approfondie sur google mais si je peux avoir une explication simple en attendant... :clin:
33
La tete d'enregistrement consiste en ... une tête artificielle, un peu comme celle utilisée pour faire des mesures, plus un micro disposée d'une certaine manière à la place des oreilles.

L'interêt ? Ben la tête a un impact non négligeable sur notre façon d'entendre, entre autre.

Sinon, pour le 5.1, pour en revenir au 5.1, on pourra toujours faire des trucs corrects, voire bien, en bidouillant à fond au mixage, mais ça permet pas vraiment le côté réaliste que beaucoup attendent en jazz ou en classique, car ça a de grave défauts de ce côté là.

Et le contre point, c'est une technique d'écriture qui date du XViè siècle, je crois. En gros, imaginons que tu aies écrit une ligne mélodique genre do-re-sol. Ben en fait, le contre point consiste à "fabriquer" des lignes mélodiques à partir de la première, en inversant l'ordre( sol-re-do ), en renversant, et en combinant les deux. IL y a un nom pour chaque forme, mais je m'en souviens plus. Tu pourras certainement trouver des trucs plus détaillés sur google...
34
+ d'infos sur la tete artificielle de chez Neumann : ici


@+
Japy
35
36
Voilà, j'ai retrouvé& le nom de l'inventeur : charlin. à radio france, ct beaucoup utilisé. ON appelle ça d'ailleurs la tête de charlin ( chez radio france, en tout cas ).

Voilà pour toi, inusable : http://www.chez.com/kbh/ta.htm
37
AAAAAHHH oookkkaaaayy !! :bravo:

En fait j'ai deja utilisé le "casque-micro" seinheiser ! :clin:

Bien efficace ce ptit bidule !
38
Et j'ai deja utilisé collectivement le micro-tete aux beaux arts de Poitiers :clin:
39
Pour revenir au sujet, quelqu'un a t il testé le lecteur DVD/DIVX de KISS?

Pour sortir du sujet: le DVD Audio ne sert qu'aux audiophiles. Je pense que la plupart des gens se satisfont royalement de leur lecteur CD actuel. Vu les conditions d'ecoutes dans l'écrasante majorité des foyers, je doute que les gens y voient une différence.

Et concernant le 5:1, ne pourriez vous pas en parlez sur un autre topic? Après faut pas se plaindre si ça devient le bordel... :bravo:
40

Citation : Ma question:est-il possible de lire des films au format divx sur un lecteur dvd de salon?



Bien sûr!
Il existe de nombreux modèle dont ceux fabriqué par la marque KISS Technology
Je te conseille dans cette marque le DP-450 ou le DP-500
Ils lisent les divX 3 4 5 les xvid 1 et 2 va voir sur http://www.kiss-technology.com/

Je l'ai ce lecteur et il marche du tonnerre!