Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stand 3 claviers

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 558 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Stand 3 claviers
Bonjour à tous,

Je cherche un stand pour mettre 3 claviers de 76 notes (VA-76, XP80, D70).
J'ai fait les magasins de musique à Grenoble, et leur réponse est unanime, ça n'existe pas :((

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer si ce genre de stand existe (pouvant supporter 3 claviers 76 notes donc assez costaud) et sinon, quelqu'un a t'il déjà construit ce genre de stand ? Dans ce cas, est-ce que cette personne aurait la bonté de m'expliquer comment faire (je ne suis pas du tout bricoleur !!) ?

Merci
Yann
2
Salut,

Effectivement 76 notes c'est large et lourd.
En tous les cas laisse tomber les stands en métal, car les emplacement du milieu et du haut sont faits pour des petits synthés.

Le mieux est d'en faire un toi-même, en bois. C'est souvent la solution ! Et ce n'est pas si dur que cela.

Mon blog sur l'écologie.

 

3
Bon, faut que je me mette au bricolage alors.

T'aurais pas des plans par hasard ? Pour l'instant, je ne vois pas trop comment le faire.
Merci.
4
Je cherche aussi des stands et j'ai trouvé cette adresse : http://www.quiklok.com/
Le WS 550 par exemple peut servir de base pour ajouter des éléments pour supporter 2 autres claviers.
5
Exact ! Les stands Quik Lok sont tout à fait adaptés à ta situation :bravo: .
De mon coté, j'ai le WS-550, avec les options WS-561 & QL636. J'ai un Elka MK88 qui est lours, plus deux synthés 5 octaves. Au magasin où je les ai acheté, ils ont mis plus lourd dessus (deux claviers maitres et un 5 octaves), c'est très robuste, simple à monter et démonter (un peu long peut-être, disons que ça me change du RTX !). Le tout m'a couté 214 Euros. Il y a pas mal d'options à rajouter dessus, et tu peux te faire un stand complet pouvant supporter également des enceintes, partitions, micros, séquancers hardware, BAR... Ils existe normalement une doc papier des tous leurs stands, workstations, pieds de micros, pupitres, éléments de racks, tabourets, sièges, stands guitare, pieds d'enceintes & lumières, etc... Je ne sais pas si elle est reprise intégralement sur leur site que Dsy a mentionné. Sinon, contacte le magasin "Espace Claviers" de Bordeaux, peut-être peuvent-ils te l'envoyer. J'ai leur email si tu veux.
6
Ultimate ! jusqu'à 4 clavier :-)

Caca In -> Caca Out

7
Heu,

c'est quoi Ultimate ??

Yann
8