Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Utilisation d'un "power conditioner" dans son (home)studio

• 19 réponses
  • 5 participants
  • 6 503 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utilisation d'un "power conditioner" dans son (home)studio
Pour déparasiter le courant et éviter les surtensions qui amènent de gros plops sur les prises, je pense me diriger vers ça :

https://www.thomann.de/fr/furman_pl_8_ce.htm

Visiblement c'est le modèle qui remplace le Furman PL-8E Series II.

Quelqu'un utilise-t-il ce modèle?

Est-ce qu'un onduleur mis entre l'arrivée de courant et le Furman peut fonctionner sans soucis avec un power conditioner et jouer le rôle de stabilisateur?

J'imagine que oui mais quelle puissance prendre par rapport au modèle de Furman évoqué?

Quelqu'un a-t-il déjà essayé?

Afficher le sujet de la discussion
11
SI je devais basculer vers un onduleur, tu me recommanderais quoi comme marque ou modèle? Quelque chose qui tourne dans les 1500-2000VA? On approche les 1000€ là non? Et les filtres sont plus "valables" que ceux d'un modèle comme le Furman?

x
Hors sujet :
Mister.o j'imagine que c'est toi sur l'autre forum (ingénieurs du son)?

[ Dernière édition du message le 22/06/2011 à 13:53:20 ]

12
Bon finalement j'ai acheté hier le modèle PL-PLUS SERIE 2.

Je verrai à l'usage ce que ça donne.

[ Dernière édition du message le 12/07/2011 à 12:31:05 ]

13
Salut,

Pour la puissance je pense que tu a de la marge par rapport a ton calcul, parce que les puissances que tu as données sont les puissances nominales des appareils, quand on fait un bilan électriques on prend des coefficient KU KS KN, l´utilisation, la simultanéité (tu utilise rarement toutes les fonctions de tout tes appareils au meme instant) et le coeffictient de nombre, dans le cas de plusieurs appareil similaire.

Après dans l´autre sens il faut prendre des marges pour les pics de courant et de tensions lors du démarrage des appareils, mais dans ce cas le Furmann doit etre construit pour etant que c´est plus ou moins son utilisation.

En conclusion je pense que tu as largement la marge pour ton instal, et pour les onduleurs j´ai vu passez une pub conrad sur des onduleurs il me semble vraiment abordable, par contre je pense que niveau puissance ca doit pas etre très elevée, si tu veux réduirte tes cout d´onduleurs essaye de les prendres avec l´autonomie la plus courte car les batteries coutent cher.
14
Merci beaucoup pour tes lumières. En fait je pensais me passer d'onduleur pour l'instant. Le coût pour un appareil proposant des puissances adéquates atteint vite 1000€. Je me dis qu'avec un courant propre, c'est déjà pas mal, surtout que le Furman protège contre les surtensions. Je pense être déjà à l'abri de pas mal de soucis avec ce "power conditioner". 15A, y a de la marge en effet!

15
Citation :
Hors sujet :
Mister.o j'imagine que c'est toi sur l'autre forum (ingénieurs du son)?

Effectivement, je confirme.;)
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
16

hello,

depuis quelques jours, j'ai un souci de buzz/ronflette provenant de l'arrière de mes moniteurs (surement l'alim...).

même sans rien brancher dessus, et sur toutes les prises de mon appart, avec ou sans masse...

le pire c'est que ce bruit infernal n'existait pas avant.......

du coup, je me dis que mon réseau électrique s'est peut-être dégradé subitement (si c'est possible...?)

et je me demande si un onduleur ou un conditionneur pourrait régler ce problème ?

merci pour votre aide.

17

Tu n'as pas branché quelque chose dans ton home sweet home depuis quelques temps ? un lampadaire avec variateur ? un nouveau frigo ?

Lorsqu'au compteur, tu coupes le circuit qui alimente ton HS, est ce que tu éteins d'autres parties de la maison ? Cuisine ? Frigo ?

Y-a t il un ascenseur chez toi ? A-t-il eu un problème récemment ?

Si tu débranches les prises de téléphone et/ou d'antenne TV, le bruit persiste-t-il ?

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

[ Dernière édition du message le 17/07/2011 à 19:44:33 ]

18

salut,

j'ai acheté une tv lcd mais en la débranchant le buzz est toujours là, et puis ça ne le faisait pas du tout quand je l'ai installé...

en coupant le circuit de mon home studio, ça ne coupe rien d'autres... la plupart des éléments peuvent être coupé indépendamment...

pas d'ascenseur...

prises tv/tél débranchées, toujours ce foutu buzz......... icon_sad.gif

je ne comprends vraiment pas, sachant que tout allait bien il y a encore 1 semaine max...

"mon électricité" pourrait s'être "salie" subitement ??

EDF aurait pu changer quelque chose en amont pour que cela arrive ??

merci

19

Prends tes moniteurs et emmènes les chez quelqu'un d'autre pour vérifier...

T'as eu de l'orage la semaine dernière ???

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

20

j'étais en vacances quelques jours, et j'ai donc pris soin de tout débrancher...

je vais peut-être devoir me résoudre à les emmener au sav... dégouté... :(