Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Furman et multiprise

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 980 vues
  • 2 followers
1 Furman et multiprise
Hello,

Je possède ce Furman bien pratique, mon home studio est branché dessus (et sur un onduleur pour la partie informatique). Cependant j'arrive à court de prises, elles sont maintenant toutes occupées...

Est-il techniquement possible de mettre sur une des sorties du Furman une multiprise traditionnelle, disons avec trois prises ? Sans dépasser bien sûr les 10A maxi et tout en sachant que ces trois prises ne seraient pas isolées...

Merci pour votre aide
2
Bonjour,

oui, c'est parfaitement possible, et sans danger pourvu qu'on ne dépasse pas les intensitées du Furman ni de la multiprise ...Il faudra cepandant ne pas perdre de vue ceci :

-Il faudra préférer prendre une multiprise sérieuse de marque connue(par exemple Legrand) et quand même éviter les multiprises en plastique blanche chinoises merdiques 1 er prix (du genre de celle à 2€99, de chez Noz, Action, Gifi, ou LIDL ...Elle sont souvent sous dimensionnées ou ont des défauts de fabrication !)
-L'insertion d'une multiprise , ou de manière générale, de ce genre d'accessoires, risque de diminuer un peu l'efficacité de protection du Furmann sur la sortie correspondante (parce , en mettant ainsi des accessoires en cascade, on introduira inévitablement des imperfections de contact, une moins bonne continuité de terre ...Il sera donc recommandé de brancher sur multiprises que des accessoires de faible valeur , et de brancher les appareils les plus importants et les plus couteux direct au furmann au plus court et au plus direct )
3
Merci pour ta réponse Slouptoouut !

Ok c'est intéressant ! Je n'y avais jamais pensé, et surtout, je ne tiens pas à faire une boulette, mais ça me dépanne bien du coup !
Niveau multiprise, j'avais une basique Ikea, je ne pense pas que ça soit de meilleure qualité que les marques que tu cites, je vais la changer...

Sinon j'ai vu ces multiprises pour onduleur, c'est encore mieux non ? (et ça me fait économiser le câble qui adapte la sortie du Furman à la prise traditionnelle de la multiprise) : https://www.amazon.fr/Dexlan-Multiprise-spécial-Onduleurs-prises/dp/B002TMG8OE/

Merci

[ Dernière édition du message le 08/06/2019 à 17:47:42 ]

4
Bonjour,

oui, ce genre de multiprise est bien , et de manière générale, tout ce qui simplifie le câblage et diminue le nombre de connecteurs intermédiaires est recommandable !