Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Furman PL-8E Series II
Photos
1/53
Furman PL-8E Series II

Trouver des câbles pour brancher un Furman PL8 E

• 45 réponses
  • 19 participants
  • 11 515 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Trouver des câbles pour brancher un Furman PL8 E
Pour le Triaxis, tu coupes la fiche qui se branche au secteur, tu dénudes tes fils et à la place tu en mets une correspondante au furman, soit à visser ou a souder.
Tu peux en trouver chez conrad, radiospare etc..
Afficher le sujet de la discussion
31
bonjour,

Merci seb01 tu as raison c'est bien plus pratique d'acheter une fiche male qui si je ne m'abuse est la CEE 22.*
Et pour la multiprise on en trouve dans tous les magasins d'informatique tout comme les câbles d'ailleurs qui sont au standard pour les onduleurs.
Je me suis d'ailleurs empréssé de coller une multiprise onduleur dans mon rack avec de la colle néoprène pour mes transfo externes.
32

Pour les futurs acquéreur de conditionneur Furman ou autres:

Pour trouver des fiches males cee 22 à connecter au conditionneur pour alimenter vos racks, vous pouvez en trouver sur le site de levenly.com à 1,40 Euros/pièces.

C'est le moins cher que j'ai pu trouver.D'autres vendeurs en propose de 1,85 à plus de "5 Euros"

( voleurs icon_non.gif ).

Il suffira juste de couper les prises classiques des cables de vos racks et de dénuder les fils
pour les connecter à celles-ci.

Et l tour est joué.

Vous trouverez ca ici icon_bravo.gif : https://www.levenly.com/fr/a/1989/levenly/cee300.html

Si seulement la passion suffisait à la réussite, j'aurai déjà ma place dans la société.

33
Petit déterrage... Ce modèle de Furman m'intéresse. Mais n'y connaissant rien je me pose des petites questions qui peuvent paraître bête...

Soit :

- comment connaître précisément la puissance des appareils dont on dispose?
- peut-on mettre la puissance que l'on veut sur chaque prise du Furman tant que l'on ne dépasse pas la puissance maxi?
- est-ce que des câbles à 1,40€ placés en aval du furman transporteront le courant de manière optimum? En clair n'y a-t-il pas des spécificités à observer au niveau de ces câbles qui relient les racks, consoles, pc etc?
- est-ce bruyant? Faut-il idéalement placer le furman dans une "pièce des machines" avec la tour pc par exemple

EDIT : Réponse : non. Cfr un autre thread sur le sujet.

- est-ce que cet appareil à une alim (comme un onduleur) qui donne du courant lors d'une panne électrique (je n'ai rien lu indiquant ça mais on sait jamais)

Bon ben je viens de vérifier, j'ai +/- 235 V sur la prise de courant qui se trouve dans le studio et la prise de terre fonctionne bien... Je devrais avoir combien idéalement? 220V?

Enfin il y a une phrase que je n'ai pas comprise dans les "avis" du PL8E série 2 :

Citation :
On peux regretter le fait de ne pas pouvoir stabiliser la tension à 230 volt.

C'est pas un stabilisateur de courant cet engin? Ca protège "juste" des surtensions évitant ainsi les "plops"? Je me suis laissé dire que pour le matos vintage à lampe, une tension stable était recommandée. Cet appareil n'est donc pas le plus approprié pour moi?

Aidez-moi à y voir plus clair les amis!

Bon ben après quelques recherches je crois avoir ciblé le genre de produit qui pourrait stabiliser le courant mais waw, c'est plus le même budget et 6A max... Bonjour le portefeuille...

https://www.thomann.de/fr/furman_p1400_ar_e.htm

[ Dernière édition du message le 12/06/2011 à 16:04:54 ]

34
Citation :
- comment connaître précisément la puissance des appareils dont on dispose?

C'est marqué derrière les appareil en principe, vers la fiche 220V.
Citation :
- peut-on mettre la puissance que l'on veut sur chaque prise du Furman tant que l'on ne dépasse pas la puissance maxi?

Oui
Citation :
- est-ce que des câbles à 1,40€ placés en aval du furman transporteront le courant de manière optimum? En clair n'y a-t-il pas des spécificités à observer au niveau de ces câbles qui relient les racks, consoles, pc etc?

Oui, une fois le courant passé dans le furman, il est épuré de parasites.
Citation :
- est-ce bruyant? Faut-il idéalement placer le furman dans une "pièce des machines" avec la tour pc par exemple

Non
35
Merci pour ces éclaircissements. Après quelques lectures sur le sujet j'y vois beaucoup plus clair. Il y a donc les "power conditionner" qui déparasitent le courant et protègent les appareils contre les grosses surtensions et puis les "power stabiliser" qui eux offrent un courant stable ET déparasité. Évidemment ce n'est pas le même prix... On passe de +/- 250 à 1155€ d'un modèle Furman à l'autre.

Pensez-vous qu'un courant peut varier das des proportions telles qu'il pourrait à terme endommager des appareils à lampes?

36

Non. Car dans les cas les plus violents, les fusibles de l'endroit où tu te trouves lâchent. Mais une furmann joue aussi le rôle d'intermédiaire avant ton/tes amplis.

Mais l'absence de déparasiteur peut augmenter le bruit de fond sur tes prises et, dans le pire des cas, rendre peut intéressant l'utilisation de tes prises dans certains studios ou situations lives.

37
38
Le plus simple ne serait-il pas d'utiliser comme conseillé par un autre membre d'utiliser des prises pour onduleurs, à savoir IEC d'un côté et "pris à la française" de l'autre?

Quelqu'un fonctionne-t-il de cette manière?

Edit : ce genre de câble pourrait convenir?

http://www.amazon.fr/gp/product/B002TMG8OE/ref=pd_lpo_k2_dp_sr_1?pf_rd_p=471061593&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_t=201&pf_rd_i=B0016BPIPO&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=1GVVWQCZ6226A2VWJQBS

Tiens je me demandais... Est-ce que les sous tensions créent des plops?

[ Dernière édition du message le 21/06/2011 à 11:54:50 ]

39
bonjour, petite question c'est possible de sécuriser les appareils sans prise de terre type synthé avec un furman??
40

Hello!

Désolé pour le déterrage et pour la question de newbie mais voilà, j'ai le Furman, j'ai des câbles d'alimentation mais le hic c'est que j'ai certains câbles comme celui de mon ampli à lampes ou de mon préampli qui indique 16A/250V, et le truc c'est que ceux que j'ai pris chez Thomann pour les remplacer ne font que 10A/250V (mais la section du câble est de même diamètre ceci dit).

Est-ce compatible? Ou dangereux?

Merci!