Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tablette graphique et muuusik

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 1 504 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tablette graphique et muuusik
Slt à tous,

j'ai vu l'autre jour des mecs dans un labo que je ne citerais pas, en tout cas, j'étais sous terre.... un truc qui m'a bien plus et j'aimerais bien savoir si moi, modestement de mon coté, je pouvais faire de même.

voilà, les gars sous max/jsp trituraient le son avec les filtres habituels sauf que le controleur midi était..... une tablette graphique wacom toute conne.

j'ai trouvé ça génial, les mecs m'ont expliqué qu'avec max, c'est pas bien compliqué d'attribuer un paramètre à une action d'un controleur quelconque. Les mecs jouaient avec la tablette sur pas mal de paramêtre. Ca prends en compte la pression, l'inclinaison du crayon, l'abscisse et l'ordonnée of course.

bon, maintenant, j'aimerais savoir si avec mon PC (beurk) et logic 5 et/ou reaktor 3 je pourrais en faire de même. Avez vous une idée de la marche à suivre ? car moi je ne vois pas comment faire reconnaitre ma wacom (que je n'ai pas mais si ça marche j'achète) comme un controleur midi.

une idée les amis ?????

merci d'avance. je pense que le truc pourrait intéresser plus d'une personne ici.
Afficher le sujet de la discussion
21
Vi vi vi....

et pis moi qui suis en train de revendre mon dell tout neuf pour acheter un titanium tout neuf pour faire du max....
22
Ah ouais, mais là, c'est vraiment une connerie... Enfin, tu auras logic 5.4 super optimisé de la mort qui tue, avec des technologies à la pointe du progrès, comme ils disent sur le site de emagic... :mdr:

Faut vraiment qu'ils arrêtent de prendre des pommes hallucinogènes.
23
Gabou t'en penses quoi toi de ce portage de Max/msp sur pc ?? Ca va valoir le coup tu crois ?? :mdr:

Au niveau des possibilités de trifouillage MIDI y aura les memes possibilités que sur Mac tu penses ?? :???: :clin:
24
Ben j'en sais rien, moi :mdr: Je dévelope pas max/MSP. Mais j'irai faire un tour prochainement ( d'ailleurs, parlant de l'ircam, il y a resonnaces, bientôt. ON pourra se voir là bas, peut être :clin: ).

Le truc à voir, si j'ai bien compris, ce sont les portages de drivers et modules, car sinon, isi j'ai bien compris, il y a pas grand chose qui le diffère de jmax, qui existe deja sous PC ( mais en java, berk ).
25
26
komak tablette wacom to midi osx bonjour à tous.
Je suis en train de créer un logiciel permettant de transformer le signal émis par une tablette graphique en midi (continuous controller)..
Pour l'instant je teste tout ça, j'ai seulement une wacom bamboo je ne sais pas du tout comment se comporte le logiciel avec d'autres tablettes..
Bon donc il y à 5 sorties xy selon le bouton utilisé sur le stylet, tout est encore très simple. Je travaille sur quelques fonctions très intéressantes en live comme un repeat et un looper midi..

laisser vos commentaires pour que je puisse améliorer tout ça..
lien: "http://komak.over-blog.com"

www.komak-zik.fr

[ Dernière édition du message le 03/10/2009 à 21:50:03 ]