Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel preampli acheter?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 625 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion quel preampli acheter?
tout d'abord bonjour!!
voila le possede une fender clapton et un ampli marshall valvastate s80
je voudrais acquerir un pre ampli a lampes pour completer mon set
sacahant que je possede aussi un tonelabse et que je recherche donc une config qui m'apportera un meilleur son encore
Branche l'ampli et joue
2
a toi de voir

https://fr.audiofanzine.com/preampli-guitare/

en fonction de ton buget, de tes besoins
3
le probleme c'est plutot le choix!!
un prophecyII, un triaxis? un simple jmp1  ce que recherche surtout c'est c'est se qui pourrait bien sonner avec ma config actuelle!
Branche l'ampli et joue
4
Le Prophesy II n'est pas à lampes.

Il faut que tu précises plusieurs choses :

- budget ?
- style ?
- qu'est-ce qui ne te convient pas avec ta config actuelle ?
- tu veux aussi des effets avec ?
- tu veux enregistrer avec ?
- ça ne te posera pas de problème de place de prendre un préampli en rack ?
- un bon préampli dans ton ampli actuel ça sera pas forcément super, soit tu prends un autre combo bien mieux, soit tu prends toute la chaîne en rack de qualité (préampli, ampli de puissance, mais aussi baffle, tout compte).
5
bon me revoila!!!et oui boulot entre temps
je joue essentiellement du blues du rock voir un peu de hard style ac dc gun's and roses....bref que les classiques( pink floyd, clapton, led zep,deep purple.....)
pour la guitare pas pb je sais qu'elle sonne mais je desire mieux l'exploiter surtout en groupe sacahnt que le changement d'ampli sera pour plus tard avec un tout lampes !!!!
avec mon tonelab meme si lespossibilités sont dejà correctes je cherche un son plus chaud et surtout une meilleur possibilité pour sculpter le son.
le budget pouvant aller jusqu'à environ 1500 euros

Branche l'ampli et joue
6
Ah ben si t'as 1500 € de budget, je te conseille ce que j'ai, à savoir un Axe-Fx de Fractal audio ! Comme ton combo est à transistor ça devrait bien sonner si tu le branches dans la boucle.

En fait l'Axe est un peu comme un Tonelab, c'est-à-dire que c'est un appareil qui combine simulation d'effets et simulation d'amplis. Sauf que c'est beaucoup mieux que le Tonelab !

C'est mieux que le Prophesy (que j'ai eu), c'est apparemment mieux que le Triaxis (que je n'ai pas eu) car même qualité sonore mais avec beaucoup plus de possibilités.

Toi qui veux pouvoir sculpter ton son, là tu seras servi. Tu peux tout faire avec cette machine, et en plus tu peux t'enregistrer facilement avec un très bon son (et jouer sur une sono en groupe).

Tu peux faire tous les styles avec (environ 60 amplis modélisés), mais si tu en as marre du son des modélisations d'amplis (qui sont pourtant très bons), tu peux ne l'utiliser que comme multi-effets, car là aussi il est très fort (du niveau des Eventide).

Les artistes commencent à se mettre à l'Axe-fx, comme le fils Zappa, Marty Friedman ou encore John Petrucci (mais lui je crois que c'est que pour les effets).

Voilà, je sais que j'ai l'air enthousiaste, mais si tu as cette somme d'argent tu devrais t'acheter cette machine, car elle fait tout et bien, tu ne pourras pas être déçu.
7
j'ai ete voir les demos ça me parait alléchant .....petite question pour une utilisation live tu le controles avec quel type de pedale?
Branche l'ampli et joue
8
deuxieme interrogation en cas de pannes on peut faire reparer une telle bete apparement renvoi a l'usine?
Branche l'ampli et joue
9
Citation de chriscoyote :
petite question pour une utilisation live tu le controles avec quel type de pedale?
N'importe quel pédalier MIDI fait l'affaire, du tout petit avec seulement deux boutons pour passer les presets au pédalier énorme avec 50 boutons et 4 pédales d'expression ...

Un pédalier spécial fabriqué par Fractal audio doit sortir mais on sait pas quand. L'avantage c'est que le pédalier est synchro avec l'Axe, tu n'as pas à le programmer. Mais le Liquid Foot existe aussi en version Axe-fx, que tu n'as donc pas à programmer non plus.


Citation de chriscoyote :
deuxieme interrogation en cas de pannes on peut faire reparer une telle bete apparement renvoi a l'usine?
Dans l'ensemble y a pas de problème, les seuls qui ont eu un souci c'était dû au programme à l'intérieur de l'appareil, et le vendeur dans ce cas là envoie un nouvel eprom, c'est une petite carte que l'on remplace soi-même (très facile). Donc pas de renvoi à l'usine. Mais ça reste quand même très rare ...



10
merci bcp pour toutes ses infos jimi en plus j'ai trouver le forum sur le fractal et j'e suis en train de lire tout les post des utilisateurs et leurs demos( il y en a 500 et j'en ai deja lu a peu pres la moitié ) je commence à avoir une idéé précise de la bête et je pense que je vais adherer au club des possesseurs.
juste a revoir un peut le budget le fractal axe ultra semble plus performant !
merci encore pour m'avoir fait decouvrir à charge de revanche!!!
Branche l'ampli et joue