Sujet de la discussionPosté le 14/11/2015 à 20:16:40Micro pour enregistrement studio
Bonsoir je suis nouveau sur le forum et je souhaiterais des conseils pour l'achat d'un micro.
Je souhaite en fait chanter sur une musique que j'ai composé. Je possède tous les logiciels nécessaire, dont par exemple adobe audition. Je possède également une carte son externe.
Je voudrais savoir quel est le meilleur équipement à choisir, sachant que je peux mettre dans les 100 €
Le plus important étant que je ne sois pas obliger d'augmenter le gain sur le logiciel, parce qu'après il y a beaucoup de sons parasite.
Merci de votre aide
[ Dernière édition du message le 14/11/2015 à 20:20:45 ]
La Focusrite Scarlett solo est pas mal si tu veux juste t'enregistrer pour le fun. Si tu ne veux pas investir dans une carte son, tu peux toujours prendre un micro usb, mais cela risque de te limiter si tu fais évoluer ton matos. A toi de voir.
en fait je n'ai pas de carte son externe à proprement parlé, j'ai juste un contrôleur dj, pioneer ddj sx, si je me souviens bien. Il est équipé certes d'une carte son, mais ne présente pas d'alimentation phantom. uniquement 2 entrées micro (RCA et Jack 6.35mm)
D'acc, ben du coup t'as le choix, soit prendre un micro USB qui sera risque de te limiter quand tu évolueras, soit prendre un micro XLR et une carte son, ce qui sera plus flexible comme configuration.
merci beaucoup pour tes conseils. J'ai juste une dernière question, si je souhaite juste faire des enregistrements, accompagnés d'instrument en MAO, ça suffit un micro USB, ou ça risque d'être limite?
Est-ce que le gain sonore sera suffisant ou je devrais comme d'habitude l'augmenter, et au niveau des parasites ce sera raisonnable ou pas ?