Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son ushuaia

  • 46 réponses
  • 17 participants
  • 5 554 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Son ushuaia
Salut,
Une question conne

Quelle est le son utilisé pour le musique d'Ushuaia qui ressemble à une flute avec une modulation également utilisé dans le musique d'enigma
Merci
Bye

KEEP GRATTING
Afficher le sujet de la discussion
41
Ca fait un baille ce post mais, le synthe vox on le retrouve chez roland JV/XV !

FREAKENCY STUDIO

42
Je viens d'ecouter une demo a priori du fairlight, on y entends la flute ushuaia.. serait-ce le synthe d'origine du son?

FREAKENCY STUDIO

43
:noidea: faut demander à Serge...
44
J'ai un sample CD des sons du Fairlight CMI IIx, et je ne me souviens pas avoir entendu cette flûte dedans.

J'en étais resté à sa présence dans les plus célèbres samplers E-mu, mais peut-être a t-il été repris dans d'autres.

Tout ça me fait penser qu'un site à la WatZatSong pour la recherche de samples de synthé, ça serait vraiment le top... tu proposes un son à la recherche de son synthé d'origine, et les visiteurs qui le connaissent te diraient d'où il provient, quel modèle, quel preset, paramètres d'origine ou non...

Un jour, quand j'aurai le temps, peut-être... :8)
45
Allez je déterre ce sujet vieux comme Hérode.
Oui: ce sample appelé "shakuachi" est à l'origine un sample de Fairlight (utilisé sur le Fairlight par Peter Gabriel, ainsi que le sample "arr" ou "sarrar" - ce son de pad voicy entendu dans "don't give up", ou "west end girl" de pet shop boys par exemple)

Ensuite on le trouve sur Emulator II (et suite). Peut être cette version utilisée par Mickael Cretu (Enigma) pour Sadeness (mais encore là on parle d'une époque ou le sample s'est répandu sur pas mal d'autres bécanes dont les Akaï S et consort, donc pas sùr)

Ensuite (ou plutôt avant Enigma): Serge Perathoner - Ushuaïa. De l'aveu du compositeur lui même il aurait utilisé le sample sur le proteus 2000 (donc j'apprends que le proteus 2000 possède ce son sur disquette).

Pour le D-50: NON ! il ne possède pas le patch Shakuachi dont on parle. Absolument pas. Cependant: le patch Shakuachi du D-50 est devenu connu pour avoir été utilisé pour la mélodie de flûte de pan de "Mirador" de J. Hallyday (album Cadillac).

Pour finir on le trouve sur la collection Zero-G Nostalgia dans la section "vintage samplers/EII Shakuachi" (la meilleure récupération de ce shakuachi que je connaisse)

Egalement visible là: https://marcelstudios.eu/ferris-rompler-fr/ (dans la section various/famous)
46
Citation de staiff :
Serge Perathoner - Ushuaïa. De l'aveu du compositeur lui même il aurait utilisé le sample sur le proteus 2000 (donc j'apprends que le proteus 2000 possède ce son sur disquette).


Pas mal pour une musique créée en 1989 avec un synthé sorti dix ans plus tard ! autres-materiels-audio-video-3209761.gif
47
Est ce qu'il existe un son qui s'en rapproche sur le Omnisphere 2 de spectrasonics ? Je n'en ai pas trouvé. Merci pour l'aide