Son ushuaia
- 46 réponses
- 17 participants
- 5 880 vues
- 6 followers

bessinnox
5544

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/01/2003 à 13:08:20Son ushuaia
Salut,
Une question conne
Quelle est le son utilisé pour le musique d'Ushuaia qui ressemble à une flute avec une modulation également utilisé dans le musique d'enigma
Merci
Bye
KEEP GRATTING
Une question conne
Quelle est le son utilisé pour le musique d'Ushuaia qui ressemble à une flute avec une modulation également utilisé dans le musique d'enigma
Merci
Bye
KEEP GRATTING
- 1
- 2

bessinnox
5544

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
26 Posté le 25/04/2004 à 03:03:43
Tiens si tu pouvais décrire comment tu l'as fait ( synthé , vsti, effet ,sequenceur, etc ....) m'en fou je pourri mon thread mais c'est pour la bonne cause 

0

Anonyme
521397

27 Posté le 25/04/2004 à 03:13:09

bessinnox
5544

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
28 Posté le 25/04/2004 à 03:20:18
Citation : mais bon, y aura rien d'exeptionnel...
tu sais des fois less is more....
Citation : Ben Godin, tu m'assassines là!
pourquoi ??? ça te monte à la tête ??

0

Anonyme
521397

29 Posté le 26/04/2004 à 00:14:58
Donc "HEARTY OF WORLD était destiné pour un projet reportage avec plan sur la région de la Savoie, vue en hélico sur des vallées, rivières....Disons qu'il y avait des plans larges...Bref, juste pour rappeler le contexte du pourquoi du comment >>>
C'est trés simple:
-Flûtes en générales, piano, rythmes>XV5050 joué en MIDI
-Nappes, basses>JV1080 joué en MIDI
-Flûte USUHAIA>Programe AKAI joué en MIDI
-Rythmes panoramiques >Samples MAGIX découpés sous soudforge.
Le tout séquencé et mixé sous CUBASE.

Voilà en gros, rien d'extraordinaire...

C'est trés simple:
-Flûtes en générales, piano, rythmes>XV5050 joué en MIDI
-Nappes, basses>JV1080 joué en MIDI
-Flûte USUHAIA>Programe AKAI joué en MIDI
-Rythmes panoramiques >Samples MAGIX découpés sous soudforge.
Le tout séquencé et mixé sous CUBASE.

Voilà en gros, rien d'extraordinaire...

0

bessinnox
5544

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
30 Posté le 26/04/2004 à 00:19:40
Citation : Rythmes panoramiques >Samples MAGIX découpés sous soudforge.
c'est à dire ?
Citation : Flûte USUHAIA>Programe AKAI joué en MIDI
C'est lourd ??? c'est free ???
0

Anonyme
521397

31 Posté le 26/04/2004 à 00:31:40
Citation : c'est à dire ?
Ce sont les parties rythmiques que l'on entend sur les cotés gauche/droite.Ce sont des loops que j'ai trafiqué sous Soundforge (Découper, time stretcher, compresser...).
Citation : C'est lourd ??? c'est free ???
Non pour le free

0

bessinnox
5544

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
32 Posté le 26/04/2004 à 00:34:08
Ok merci pour tes précisions 

0

bessinnox
5544

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
34 Posté le 28/04/2004 à 12:14:27
Fmarine t'as reçu mon mail ?? Pourrais tu m'envoyer le contenu de ta disquette, celle qui contient le son ???? merci
0

bessinnox
5544

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
35 Posté le 28/12/2004 à 21:12:39
Ha ben toujours rien reçu 

0

bessinnox
5544

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
36 Posté le 28/12/2004 à 21:59:05
Après moulte recherche
http://www.members.shaw.ca/glitch/sffiles.html
vous trouverez ici un soundfont nommé enigma flute et c'est nickel
http://www.members.shaw.ca/glitch/sffiles.html
vous trouverez ici un soundfont nommé enigma flute et c'est nickel

0

maxabbey
168

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 23/05/2005 à 22:57:04
Désolé de faire remonter ce post vieux de cinq mois, mais...
Quelqu'un saurait-il d'où provient cette superbe voix synthétique qu'on entend également dans la bande son d'Ushuaia, à la 40ème seconde plus exactement ?
Pour ceux qui connaissent, on la trouve également :
- en tant que patch "Synth Voice" ou "SynVox" sur les anciennes cartes son Gravis UltraSound (ou GUS)
- dans une version remasterisée d'une musique du jeu vidéo "Dune" intitulée "Chanis' Eyes"
- peut-être aussi dans Tintin, mais j'en suis moins sûr
A priori, je dirais un synthé de la même catégorie que le Roland D-50 ou le Korg M1 (que Serge Perathoner a certainement utilisé, d'après mon oreille, dans la bande son de Navarro ; je pense en particulier aux strings pizzicato du tout début).
Quelques idées ?
Quelqu'un saurait-il d'où provient cette superbe voix synthétique qu'on entend également dans la bande son d'Ushuaia, à la 40ème seconde plus exactement ?
Pour ceux qui connaissent, on la trouve également :
- en tant que patch "Synth Voice" ou "SynVox" sur les anciennes cartes son Gravis UltraSound (ou GUS)
- dans une version remasterisée d'une musique du jeu vidéo "Dune" intitulée "Chanis' Eyes"
- peut-être aussi dans Tintin, mais j'en suis moins sûr
A priori, je dirais un synthé de la même catégorie que le Roland D-50 ou le Korg M1 (que Serge Perathoner a certainement utilisé, d'après mon oreille, dans la bande son de Navarro ; je pense en particulier aux strings pizzicato du tout début).
Quelques idées ?
0

maxabbey
168

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 03/06/2005 à 08:30:28
On n'est jamais mieux servi que par soi-même....
J'ai fini par retrouver ce son.
Il proviendrait d'une des toutes premières workstations au monde (et une des plus chères, aussi), j'ai nommé le Fairlight IIx.
Vous pouvez le trouver sous le nom ARR1 sur http://www.hollowsun.com/vintage/fairlight/. Bien entendu, le Fairlight IIx étant 8 bits / 11 KHz, la qualité du sample n'est pas exceptionnelle, mais l'auteur du site l'a laissé en 44 KHz, et, de plus, il est bien mieux samplé que celui que vous pouvez trouver dans les patches de la Gravis UltraSound (avec un "loop" inaudible).
En espérant que ça aidera pas mal de gens à la recherche de ce son !
J'ai fini par retrouver ce son.
Il proviendrait d'une des toutes premières workstations au monde (et une des plus chères, aussi), j'ai nommé le Fairlight IIx.
Vous pouvez le trouver sous le nom ARR1 sur http://www.hollowsun.com/vintage/fairlight/. Bien entendu, le Fairlight IIx étant 8 bits / 11 KHz, la qualité du sample n'est pas exceptionnelle, mais l'auteur du site l'a laissé en 44 KHz, et, de plus, il est bien mieux samplé que celui que vous pouvez trouver dans les patches de la Gravis UltraSound (avec un "loop" inaudible).
En espérant que ça aidera pas mal de gens à la recherche de ce son !
0

bessinnox
5544

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
39 Posté le 03/06/2005 à 09:01:16
Je pense que l'on devrait renommer ce sujet , "egoquestion/egoréponse" , j'ai aussi posé la question pour la flute de shaiaiaiou et j'ai aussi trouvé 

0

maxabbey
168

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 03/06/2005 à 23:57:53
;)
0

FREAKENCY STUDIO NICE
587

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 27/01/2009 à 18:44:26
Ca fait un baille ce post mais, le synthe vox on le retrouve chez roland JV/XV !
0
FREAKENCY STUDIO

FREAKENCY STUDIO NICE
587

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 27/01/2009 à 18:52:36
Je viens d'ecouter une demo a priori du fairlight, on y entends la flute ushuaia.. serait-ce le synthe d'origine du son?
0
FREAKENCY STUDIO

bessinnox
5544

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
43 Posté le 27/01/2009 à 18:56:17

0

maxabbey
168

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 27/01/2009 à 19:43:05
J'ai un sample CD des sons du Fairlight CMI IIx, et je ne me souviens pas avoir entendu cette flûte dedans.
J'en étais resté à sa présence dans les plus célèbres samplers E-mu, mais peut-être a t-il été repris dans d'autres.
Tout ça me fait penser qu'un site à la WatZatSong pour la recherche de samples de synthé, ça serait vraiment le top... tu proposes un son à la recherche de son synthé d'origine, et les visiteurs qui le connaissent te diraient d'où il provient, quel modèle, quel preset, paramètres d'origine ou non...
Un jour, quand j'aurai le temps, peut-être...
J'en étais resté à sa présence dans les plus célèbres samplers E-mu, mais peut-être a t-il été repris dans d'autres.
Tout ça me fait penser qu'un site à la WatZatSong pour la recherche de samples de synthé, ça serait vraiment le top... tu proposes un son à la recherche de son synthé d'origine, et les visiteurs qui le connaissent te diraient d'où il provient, quel modèle, quel preset, paramètres d'origine ou non...
Un jour, quand j'aurai le temps, peut-être...

0

staiff
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
45 Posté le 25/10/2018 à 14:50:09
Allez je déterre ce sujet vieux comme Hérode.
Oui: ce sample appelé "shakuachi" est à l'origine un sample de Fairlight (utilisé sur le Fairlight par Peter Gabriel, ainsi que le sample "arr" ou "sarrar" - ce son de pad voicy entendu dans "don't give up", ou "west end girl" de pet shop boys par exemple)
Ensuite on le trouve sur Emulator II (et suite). Peut être cette version utilisée par Mickael Cretu (Enigma) pour Sadeness (mais encore là on parle d'une époque ou le sample s'est répandu sur pas mal d'autres bécanes dont les Akaï S et consort, donc pas sùr)
Ensuite (ou plutôt avant Enigma): Serge Perathoner - Ushuaïa. De l'aveu du compositeur lui même il aurait utilisé le sample sur le proteus 2000 (donc j'apprends que le proteus 2000 possède ce son sur disquette).
Pour le D-50: NON ! il ne possède pas le patch Shakuachi dont on parle. Absolument pas. Cependant: le patch Shakuachi du D-50 est devenu connu pour avoir été utilisé pour la mélodie de flûte de pan de "Mirador" de J. Hallyday (album Cadillac).
Pour finir on le trouve sur la collection Zero-G Nostalgia dans la section "vintage samplers/EII Shakuachi" (la meilleure récupération de ce shakuachi que je connaisse)
Egalement visible là: https://marcelstudios.eu/ferris-rompler-fr/ (dans la section various/famous)
Oui: ce sample appelé "shakuachi" est à l'origine un sample de Fairlight (utilisé sur le Fairlight par Peter Gabriel, ainsi que le sample "arr" ou "sarrar" - ce son de pad voicy entendu dans "don't give up", ou "west end girl" de pet shop boys par exemple)
Ensuite on le trouve sur Emulator II (et suite). Peut être cette version utilisée par Mickael Cretu (Enigma) pour Sadeness (mais encore là on parle d'une époque ou le sample s'est répandu sur pas mal d'autres bécanes dont les Akaï S et consort, donc pas sùr)
Ensuite (ou plutôt avant Enigma): Serge Perathoner - Ushuaïa. De l'aveu du compositeur lui même il aurait utilisé le sample sur le proteus 2000 (donc j'apprends que le proteus 2000 possède ce son sur disquette).
Pour le D-50: NON ! il ne possède pas le patch Shakuachi dont on parle. Absolument pas. Cependant: le patch Shakuachi du D-50 est devenu connu pour avoir été utilisé pour la mélodie de flûte de pan de "Mirador" de J. Hallyday (album Cadillac).
Pour finir on le trouve sur la collection Zero-G Nostalgia dans la section "vintage samplers/EII Shakuachi" (la meilleure récupération de ce shakuachi que je connaisse)
Egalement visible là: https://marcelstudios.eu/ferris-rompler-fr/ (dans la section various/famous)
0

Push-Pull
21320

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 06/01/2021 à 22:54:25
Citation de staiff :
Serge Perathoner - Ushuaïa. De l'aveu du compositeur lui même il aurait utilisé le sample sur le proteus 2000 (donc j'apprends que le proteus 2000 possède ce son sur disquette).
Pas mal pour une musique créée en 1989 avec un synthé sorti dix ans plus tard !

0

dobutrex
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 18/11/2023 à 16:13:30
Est ce qu'il existe un son qui s'en rapproche sur le Omnisphere 2 de spectrasonics ? Je n'en ai pas trouvé. Merci pour l'aide
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2