Harcèlement acoustique?
- 33 réponses
- 12 participants
- 1 867 vues
- 15 followers
Kramnik
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
Sujet de la discussion Posté le 13/10/2023 à 00:41:12Harcèlement acoustique?
Bonjour
Je ne connais aucun forum traitant ce genre de sujet, a défaut j en parle ici.
Je voudrais savoir quel type d appareil pourrait provoquer les pressions dans mon oreille interne (même sensation que dans un avion changeant d altitude, parfois jusqu'à la douleur) et pression sur la boîte crânienne dont je suis victime depuis plusieurs années.
Ces "ondes" sont particulièrement intense près de mon lit, et apparaissent la plupart du temps tard la nuit.
Si les ondes affecte a ce point mon oreille, peut on alors parler d'onde sonore?
Je précise que j entend quasiment aucun bruit hormis celui d une armoire électrique (bruit cyclique)et qu il est perceptible surtout en ayant la tête posé contre son oreiller.
En fouillant sur le net je tombe souvent sur la notion d harcèlement électromagnétique. Est ce complètement différent?
Comment peut-on se protéger de ces agressions et passer des nuits plus tranquille ?
Merci pour vos réponses.
Je ne connais aucun forum traitant ce genre de sujet, a défaut j en parle ici.
Je voudrais savoir quel type d appareil pourrait provoquer les pressions dans mon oreille interne (même sensation que dans un avion changeant d altitude, parfois jusqu'à la douleur) et pression sur la boîte crânienne dont je suis victime depuis plusieurs années.
Ces "ondes" sont particulièrement intense près de mon lit, et apparaissent la plupart du temps tard la nuit.
Si les ondes affecte a ce point mon oreille, peut on alors parler d'onde sonore?
Je précise que j entend quasiment aucun bruit hormis celui d une armoire électrique (bruit cyclique)et qu il est perceptible surtout en ayant la tête posé contre son oreiller.
En fouillant sur le net je tombe souvent sur la notion d harcèlement électromagnétique. Est ce complètement différent?
Comment peut-on se protéger de ces agressions et passer des nuits plus tranquille ?
Merci pour vos réponses.
Anonyme
21 Posté le 18/10/2023 à 14:03:08
Citation de Kramnik :
Pour les 50hz, oui y a une ressemblance, sauf que la plupart du temps c est cyclique. Peut être du à ma respiration, car au moindre mouvement les ondes diminuent fortement avant de réapparaître et de vous submerger à nouveau. Pareil lorsque ma voisine s'amuse a faire les 100 pas en pleine nuit, les ondes s effacent a chaque pas lourd avant de réapparaître.
Bon ça doit pas être très fort alors si ta respiration suffit à couvrir le bruit.
Citation de Kramnik :
Je ne fais que décrire ce que j ai subi ce jour là. J suis en bonne santé, mentalement épuisé mais parfaitement lucide.
Sincèrement ce que je comprends c'est qu'il y a vrai soucis de bruit chez toi.
Parallèlement je crois aussi que tu focalises sur ce son (ce qui est un piège pour le cerveau) et que tu as développé une hyperacousie, je t'invite à te renseigner sur ce terme, c'est considéré comme un problème ORL.
Kramnik
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
22 Posté le 18/10/2023 à 14:07:21
j ai déposé ma demande de logement social il y a 5 ans.
Cowbell Studio
297
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
23 Posté le 18/10/2023 à 14:23:41
Ne le prends pas mal, mais je pense qu'il faudrait aborder des techniques de respiration (cohérence cardiaque) pour diminuer ton niveau d'angoisse et t'apaiser. Je partage une partie de ces symptomes (hyperacousie, hypersensibilité générale et donc par extension auditive), j'entends des bruits que personne n'entends, notamment tous les équipements qui émettent des vibrations .
Pas simple au quotidien. Il est important d'accompagner l'aspect psychologique pour se détacher un peu du problème et garder son calme.
As-tu investi dans de bons bouchons d'oreille moulés ? Perso impossible de dormir sans, même si ça n'atténue pas les basses fréquences et ne résoudra pas ton problème.
Pas simple au quotidien. Il est important d'accompagner l'aspect psychologique pour se détacher un peu du problème et garder son calme.
As-tu investi dans de bons bouchons d'oreille moulés ? Perso impossible de dormir sans, même si ça n'atténue pas les basses fréquences et ne résoudra pas ton problème.
www.cowbellstudio.com
Kramnik
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
24 Posté le 18/10/2023 à 16:21:34
Citation :
Bon ça doit pas être très fort alors si ta respiration suffit à couvrir le bruit.
Les soufflements ne couvrent pas le bruit, disons que c'est plutôt un mouvement physique en l occurence mes poumons/coeur qui atténue ou perturbe les ondes. Mais j'en suis pas certains.
Citation :
Parallèlement je crois aussi que tu focalises sur ce son
Si ça dérange et que c est répétitif, oui forcément je vais me focaliser.
@cowbelstudio
Mes voisins du dessous ne sont pas concernés par le conflit et pourtant perçoivent le même bruit que nous dans leur sommeil.
[ Dernière édition du message le 18/10/2023 à 16:29:34 ]
Anonyme
25 Posté le 18/10/2023 à 18:06:13
Kramnik j'ai été sujet à des acouphènes qui ont tournés à la torture totale, aujourd'hui j'ai appris à vivre avec et je gère.
J'ai aussi été sujet à de l'hyperacousie. On ne fait pas de l'hyperacousie parce qu'on est fou mais l'hyperacousie peut rendre fou.
Par rapport à ce que tu décris il me semble qu'on a apporté des réponses plausibles quant à la source du bruit qui te dérange. Pour le reste (problème de voisinage, démarches légales) je ne crois pas que tu trouveras de réponses d'expert ici. Mais une chose est sûre: tu dois t'extirper de la.
J'ai aussi été sujet à de l'hyperacousie. On ne fait pas de l'hyperacousie parce qu'on est fou mais l'hyperacousie peut rendre fou.
Par rapport à ce que tu décris il me semble qu'on a apporté des réponses plausibles quant à la source du bruit qui te dérange. Pour le reste (problème de voisinage, démarches légales) je ne crois pas que tu trouveras de réponses d'expert ici. Mais une chose est sûre: tu dois t'extirper de la.
[ Dernière édition du message le 18/10/2023 à 18:06:49 ]
Kramnik
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
26 Posté le 19/10/2023 à 08:55:15
Je voulais creuser encore un peu mais bon, je poursuivrai ma petite enquête de mon côté avec les différentes pistes proposées par venuxdeluxe.
Merci encore pour tes explications et autres intervenants.
BB.
Merci encore pour tes explications et autres intervenants.
BB.
Gronoeil Vert
2898
Responsable de la modération
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 19/10/2023 à 10:49:36
Bonjour Kramnik,
Je crois que tout ce qui pouvait être dit a été dit, pour ma part je te conseillerais de ne surtout pas négliger la composante "médicale" de l'affaire : tu devrais aller faire vérifier ton audition chez un ORL et notamment ce qui touche à l'oreille interne / aux acouphènes. On est quelques uns à avoir eu des problèmes d'acouphènes, d'hyperacousie, et ça peut être extrêmement désagréable et angoissant comme tu le décris. Pour le reste, je crois que chacun a donné des hypothèses qui ne demandent qu'à être vérifiées, en espérant au final que tout aille mieux de mon côté.
Je crois que tout ce qui pouvait être dit a été dit, pour ma part je te conseillerais de ne surtout pas négliger la composante "médicale" de l'affaire : tu devrais aller faire vérifier ton audition chez un ORL et notamment ce qui touche à l'oreille interne / aux acouphènes. On est quelques uns à avoir eu des problèmes d'acouphènes, d'hyperacousie, et ça peut être extrêmement désagréable et angoissant comme tu le décris. Pour le reste, je crois que chacun a donné des hypothèses qui ne demandent qu'à être vérifiées, en espérant au final que tout aille mieux de mon côté.
Tamen pax et amor, oscula.
Pl@t0n
786
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 19/10/2023 à 11:20:15
Citation de Kramnik :
...
...
Attention aux foutaises qu'on trouve sur internet. Les "electro-sensibles" ne sont pas reconnus par la science.
On attribue souvent cela à des problèmes de type stress/angoisse ou autres.
Sinon s'il s'agit d'un réel souci d'ondes/sons tu peux mettre des "mousses" ou patins anti-vibrations sous les pieds de ton lit pour voir si cela change quelque chose.
[ Dernière édition du message le 19/10/2023 à 11:20:53 ]
purplefox
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 19/10/2023 à 11:37:16
Hello,
Tu as probablement un acouphène. J'ai un acouphène à très basse fréquence qui se manifeste en fonction de mon état de fatigue, de stress, et peut être de carence en magnésium. J'ai mis des mois avant de comprendre que c'était un acouphène et non pas un bruit ambiant, car dans la culture commune, un acouphène est un sifflement aigu. En fait non, il y en a de toutes sortes.
En particulier, ce symptôme que tu décris ressemble à ce que j'ai :
Dans mon cas, l'expiration coupe ou atténue l'acouphène, puis il revient.
Tu as probablement un acouphène. J'ai un acouphène à très basse fréquence qui se manifeste en fonction de mon état de fatigue, de stress, et peut être de carence en magnésium. J'ai mis des mois avant de comprendre que c'était un acouphène et non pas un bruit ambiant, car dans la culture commune, un acouphène est un sifflement aigu. En fait non, il y en a de toutes sortes.
En particulier, ce symptôme que tu décris ressemble à ce que j'ai :
Citation :
Les soufflements ne couvrent pas le bruit, disons que c'est plutôt un mouvement physique en l occurence mes poumons/coeur qui atténue ou perturbe les ondes.
Dans mon cas, l'expiration coupe ou atténue l'acouphène, puis il revient.
kosmix
46816
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 19/10/2023 à 20:12:46
Citation de Pl@t0n :
Les "electro-sensibles" ne sont pas reconnus par la science.
Il y a quand-même une ou deux études scientifiques (Suède ou Norvège je ne sais plus) qui reconnaissent le phénomène.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte